Votre avis sur le prénom Ion

Ion - 13 août 2016 à 21:46
 Scarlett - 28 juil. 2020 à 00:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ion/prenom-77809

Tout comme Ion ci-dessous, j'ai appelé ma fille ainsi que mes 4 fils par ce magnifique prénom. Pas un jour ne passe sans qu'ils m'en remercient. Ayant toujours rêvé de m'appeler ainsi, j'ai crée le groupe Facebook "Si toi aussi tu veux t'appeler Ion" qui regroupe déjà plus de 183 000 personnes.
J'adore ce prénom, j'aurais tant aimé avoir l'honneur de le porter un jour. Malheureusement, mes parents ont fait le mauvais choix. Pas étonnant que des dizaines de célébrités telles que George Clooney, Leonardo DiCaprio ou encore Emmanuel Macron l'ai rajouté en tant que deuxième prénom.
Franchement, je ne partage pas votre avis
J'ai essayé de mon coté et j'ai du renoncer. Apres 3 semaines mon fils a commencé à deprimer et s'est mis à broyer du noir.
Sur les conseils de votre service apres-vente j'ai rajouté un F, mais ca n'a rien arrangé.
J'ai du le renommer Barnabé, et depuis il sa vie esr transformée.
Je trouves cela intolérable de donner un tel prénom à ces enfants.
C'est un fardeaux bien trop lourd à portez surtout lorsque l'on sait qu'on les expose à des blagues de goûts douteux lors des classes de chimie aux collèges/lycée.
Il faut vraiment être un parent inconséquent voire sadique pour oser donner cette horreur comme prénom à son fils.
C'est super joli comme prénom, mes 2 fils et même ma fille s'appelle Ion! J'A-D-O-R-E! Certes, c'est un peu difficile lorsque je dois les appeler mais je ne regrette pas du tout mon choix.
Bises, Ion