J'ai découvert ma paternité alors que l'enfant a déja 4 ans...

akane87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 1/08/2016 à 14:51
 choco2 - 2 août 2016 à 14:44
Bonjour tout le monde,

Par où commencer ? La situation n'est pas commune. Il y a 7 ans, j'ai débuté une relation avec une femme qui avait déjà une petite fille de 3 ans avec un autre homme. Notre histoire a duré 2 ans suite à quoi nous nous sommes séparés. Mon ex s'est alors remis avec le père de sa petite pour une durée de 2 ans environ avant de finalement se remettre avec moi sans pour autant que cela ai pu fonctionner davantage que notre première relation car nous sommes définitivement séparés, pour de bon cette fois-ci.
Pendant la coupure de notre histoire (donc la période durant laquelle elle était avec son ex , le père de son premier enfant : sa fille) est "apparu" un second enfant : un petit garçon. N'ayant plus du tout de contact avec elle après notre première relation, je n'étais même pas au courant de sa grossesse. Elle m'annonce finalement une fois l'enfant âgé de 3 ans 1/2 que c'est moi le père et non pas son ex. Élément que je décide de vérifier par un test de paternité (non reconnu en France) et qui me prouve que nous avons sur 23 chromosomes différent 99,9999% de terrain commun : donc je suis bien le père.

Depuis cette nouvelle, mon but premier est de passer un maximum de temps avec cet enfant découvert tardivement pour qu'il puisse prendre connaissance de son père. Point positif : la maman ne m'en empêche pas et une entente conciliante s'est instaurée pour le moment. C'est là qu'intervient ma question : le père de sa fille a reconnu le petit (dont il n'est pas le père biologique) comme son fils à la mairie (pensant peut-être qu'il était le père). Comment rectifier ceci (que je sois donc reconnu comme le père) ?

Merci d'avance.

1 réponse

juliaKings Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 17:46
salutations monsieur je suis désolé que vous vous retrouvez dans ce genre de situation, mais si j' étais vous, puisque le résultat du test de paternité prouve qu'il est votre enfant, et la mère aussi reconnaît le fait que vous êtes son père, simple, discute avec le père de la petite fille et lui faire connaitre avec preuve la vérité concernant ton petit garçon et ensuite légaliser votre fils.
0
Lol !!!!!!!!!!!! ça me parait plus qu'empirique, tout çà !!! Car en France, pour détricoter ce qui a été tricoté (surtout) plusieurs années en arrière, c'est TRES difficile !!! Je suppose qu'il va vous falloir entreprendre des démarches très officielles, et surement très compliquées auprès du J.A.F, et autres.... Je vous souhaite donc d'ores et déjà beaucoup de courage et encore plus de patience !!!
0