Qui a été heureux ou heureuses de rentrer au CP?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 11:15
autrefois ,l'école maternelle n'était pas obligatoire-je n'y suis pas allée- c'est mon grand père qui m'a appris à lire, écrire et compter- et vous?le CP a été un calvaire pour moi-j'avais appris une autre méthode!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 23:21
j ai été trés heureuse de rentrer au CP je n avais pas 5 ans je lisais tres bien mais comme j étais gauchére on m attachait la main gauche dans le dos et c était l horreur entre le porte plume et l encre Que de patés ! j avais déja fait une année de " jardin d enfants " et vu que je lisais et savais ecrire de la main gauche , j ai pu rentrer avec presque 2 ans d avance puisque je suis née en fin d année ! Jétais bien fiére d etre la plus jeune de la classe . En ce temps la on avait des "bons points" et avec 10 bp gn avait droit à un petit jouet Bonnes religieuses Dominiquaines je garde un doux souvenir !!!

1
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:15
Bonjour Mireile. Ma rentrée quand j'avais six ans a été dure. A l'époque , les gens disaient : si tu n'es pas sage tu iras à l'école. Qand je suis arrivée avec ma mère tous les enfants pleuraient et étaient tirés de force par une femme : Elle ne nommait Zélie. Comme j'étais chétive , ma mère me donnait des biscuits ; la maitresse fort gentille , les reprenait pour partager avec les autres enfants. C'est ainsi que je devais les manger dans une arrière pièce. Je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas cette école, j'étais toujours malade, le docteur n'y comprenait rien. Et de moi même je lisais beaucoup. Ce n'est que lorsque nous avons déménagé dans un autre village , que là , tout a changé , et même si j'étais souffrante je ne voulais pas manquer la classe. Une école proche de la nature . Une image pour dix bons points.

0