Que faire quand votre fils de 4 ans est dur ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 16:06
il n ecoute pa il est intrépide ne manque aucune betise et nous répond

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:13
on pretend attraper les mouches avec du miel essaie la douceur ; la patience surtout!! bon courage a toi! une mamie.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:25
Rien à dire de plus que Pascale, je suis entièrement d'accord avec elle. Mon fils à 2 ans et est déjà très malin, il sait jouer avec son père ou moi mais comme on est d'accord sur son éducation il ne gagne pas!!! Il suffit d'avoir de la fermeté et de ne pas céder et SURTOUT ne pas culpabiliser car les enfants comprennent et savent jouer de ça!Bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 12:46
Le plus, dur est de savoir dire NON, à votre enfant. Et tenez bon.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 12:57
C'est aussi l'âge où il veulent affirmer leur personnalité et vous tester. Il faut surtout que dans votre couple, il n'y ai pas de contradictions. Ma fille, allait jusqu'à se tapper la tête contre les murs pour obtenir ce qu'elle voulait. Mais quand j'avais dit non, c'était non. Et si vous changer d'avis, expliquez lui bien pourquoi. Sinon, il va continuer à jouer avec vos nerfs. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 17:48
un enfant est souvent dur, lorsqu'il cherche ses limites et qu'il ne les trouve pas. I l faut un cadre solide, sans brèche, car l'autorité ça rassure les petits bouts , il est vrai que l'éducation doit etre basée sur le respect des règles qui doivent etre stables car une fois oui une fois non, le bambin ne s'y retrouve pas et jouera avec vous pour vous faire dire oui, si il sait qu'il a des chances de vous faire céder qu'importe s'il faut qu'il pique des colères ; MAIS IL FAUT TOUJOURS METTRE DES MOTS ET UN SENS SUR UN INTERDIT. L'autorité rassure, mais les calins sont indispensable pour bien grandir Il n'y a pas de raison qu' il n'arrive pas à se poser cet enfant vous allez y arriver à bientot j'espère pour de ses nouvelles PAT
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 16:10
le mettre au piquet tout simplement jusqu'à ce qu'il soit calmé-

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:06
quand j'ai connu mon mari qui a 2 enafnts de son précédent mariage j'ai rencontré le même problème que vous avec son petit mais nous avons tenu le coup et surtout pas cédé et depuis il ne le fait plus du tout comme quoi ça a marché des fois celà peut être aussi une façon de faire voir qu'il est là ou alors de la jalousie mais ne perdez pas espoir ce qu'il faut juste c'est de la fermeté, nous nous le mettions dans sa chambre à se calmer assit sur le lit et quelques minutes après il sortait en disant je suis calmé je peux sortir... Essayez vous verrez
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:03
pas d'enfant roi quand il sera ado ce sera trop tard. de la discipline, fessée ou punition à tenir et non à enlever rapidement,femeté. Il vous dira merci un jour plus grand.
-1