Sandrine

Sandrine G. Lyon - 13 sept. 2004 à 07:55
 0546862709 - 21 nov. 2023 à 18:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sandrine/prenom-9915

Sandrinette
24 juin 2016 à 09:53
J'adore mon prénom, même si étant née dans les années 80-85 je n'étais pas la seule à le porter dans mon école.
Aujourd'hui ça reste un prénom peu répandu et ça me convient très bien
Ma mère et ma tante s'appellent Sandrine, j'aime bien ce prénom !
Bof .. J'ai 36 ans .. Et j'ai encore du mal à m'y faire..
Je suis toujours surprise quand on m'appelle Sandrine..
Je n'aime pas particulièrement mon prenom , c'est certainement à cause du "drine" que je trouve agressif .. Surtout quand on a encore un D et un R dans son nom de famille.. Puis il fait quand même pas mal ringard aujourd'hui..
Je n'aime pas du tout mon prénom car déjà ce devait pas être celui que je devais avoir . Je devais me prénommer alexandrine et j'aurai nettement préfèré.
Du coup personne ne m'appelle Sandrine car je ne supporte pas mais c'est souvent Drine
Étant née en 94, je n'es connu qu'une Cendrine (ouai ça s'écrit meme pas pareil !!) de mon âge. J'ai toujours trouvé ça amusant d'être la seule de l'école à m'appeler comme ça ! Comparer à toute c'est Marie, Juliette, Chloé. .. par contre, c'était moins drôle quand les seules Sandrine étaient les enseignantes ou les mamans de mes camarades. Bon, le pire étant la blagues courante du "Dring dring" qui n'a plus rien de drôle passer 5ans... mais j'aime ! Et je suis totalement en accord avec la description ! Sauf pour la couleur et le chiffre... moi c'est vert et 6... mais après tout, chacun fait comme il veut, c'est juste des statistiques ^^ je devais m'appeler Charlotte, mais je remercie ma soeur d'avoir insister pour m'appeler Aurélie (elle avait 13 ans et voulais que je m'appelle comme elle :D ) parce que ma mère a totalement changé et c'est super !!
VIVE LES SANDRINE !!!
Moi pareil dsl pour celles qui aiment ce prénom.. Moi je fais partie de celles qui ne l'apprécie pas.. Le prénom! Pas les filles qui le porte! Je ne l'ai jamais supporté et je pense que ça ne changera pas. Mon père a imposé ce prénom et a quitté ma mère quelques mois plus tard... Je ne l'ai revu que 3 fois en trente trois ans!!! J'aurais préféré un autre prénom comme Stéphanie ou Julie.. On ne choisit pas.. Quel dommage!!!
J'aime bien. Normalement se n'était pas celui ci qui devait être mon prénom, mais lorsque ma maman était à la clinique, dans la chambre avec elle il y avait une dame (avec qui elle a sympathisé) qui avait perdu son bébé, une fille prénommée Alexandrie. Donc ma maman a changé mon prénom à la dernière minute et me voilà Sandrine.
Je trouve qu'il y a trop de Sandrine qui ont ma tranche d'âge. J'aime les prénoms rares.
Mon garçon : gallagher.
J'aime beaucoup mon prénom je fais partie des 1ères à l'avoir porté en 1957.Ma mère m'a donné ce prénom suite au mariage de la célèbre Sandrine Bouglione .
Moi j'aime ce nom
Sandrine partage ma vie depuis 20 ans, et j'en suis fier ! ! !
Ma mère s'appelle Sandrine elle est bélier et elle a 42 ans et sa couleur est le bleu
Mère protectrice.
Elle pense à tous les êtres de sa famille et aide les autres.
Déteste l'injustice.
tient les choses à coeur.
Conservatrice.
Sandrine C.
31 oct. 2016 à 18:08
Moi j'adooooooore mon joli petit prénom, Sandrine, quoi de plus plus beau et de plus rare. Je suis en accord avec la description ci-dessus. Je suis fière de mon prénom et mon, mari aussi, il l'adore comme il m'adore.
J adooooooore ce prenon! La description ci-dessus est parfaite c'est comme si mon âme regardais ce que fait mon corps.
j adore mon prénom
J'ai mis du temps à l'aimer ce prénom...peut-être trop courant dans ma génération (1975). Mais pourtant maintenant il me colle à la peau et j'aime bien le mélange à la fois doux et sonnant de ce prénom. Et puis...les Sandrine sont formidables :)
Personne avec très peu d écoute, sans doute trop sensible mais capable de faire des merveilles si elle va bien
j'aime beaucoup mon prenom ca sonne bien vraiment
Je suis fière de porter ce prénom et de savoir qu'il a des liens avec celui d'Alexandre...
Une fille d une sendrine
30 déc. 2016 à 18:54
M'a mère s appelle Sandrine est elle adore son prénom de plus elle me dit que sa lui va super bien !
J' adoooooore mon prénom.......merci Maman....! Elle a fait le bon choix en 65 ce n'était pas courant....!!!
Sandrine l'Auvergnate
6 janv. 2017 à 04:28
Je n'ai jamais était fan de mon prénom, mais avec les années j'ai appris à l'accepter . Il était pour mon époque ( née en 1985 ) trop commun à mon goût . Je le trouve plutôt dur dans son accroche , sa prononciation . Pas complètement d'accord avec le descriptif ( je ne suis pas du genre à vouloir attirer tous les regards sur moi ! ) , loupé pour le numéro et le signe zodioquale. Mais dans l'ensemble c'est un peu sa ( le coter maman , l'écoute des autres , le tempérament de feu ... ) .
Merci
Je n'aime pas ce prénom. Je n'aime pas sa sonorité que je trouve agressive. Un prénom à la mode dans les années 70 (je suis née en 71 pic du prénom) rien d'original, Il n'a pas traversé les âges.... Enfin je ne l'ai pas choisi.
C'est le mien depuis 50 ans et à mon époque il était encore rare et même original à ma naissance.
Je l'aime bien mais je m'y reconnais un peu seulement mais en bien ce qui est bon
ma mère s'appelle Sandrine, j'aime beaucoup se prénom.
Je suis une Sandrine de 65 et l'infirmière, demandant le prénom de l'enfant à ma mère pour l'enregistrement à la Mairie, à demandé de le répéter et de l'écrire... Elle ne l'avait jamais entendu!!!
Super prenom
Moi je n'aime pas mon prénom
J'aurai préféré Alexandrine plus original ! Et donné mieux ! Mais bon c'est pas moi qui ai choisi
Quand mon père m'a déclaré en mairie il a choisi tout seul ! Ma mère se demande encore comment il a choisi car il n'avait jamais évoqué ça ensemble
J'aime beaucoup mon prénom car cela a été le commencement à la Vie que j'ai eu , j'ai été adoptée en 76 , c'est mon frère ( adoptif ) qui a choisit ce prénom en souvenir d'une camarade de classe. La seule chose que j'ai pas encaissé s'est l'endroit d'où je viens mais cela est une autre histoire ...
J'aime bien mon prénom, merci à ma maman ketty de me l'avoir donné. Je suis née en 1970, effectivement le Boom du prénom. Quand je vois une Sandrine, au moins, je sais quand approximativement elle est née.
Lara ( Croft)
2 avril 2017 à 14:17
Qu'est-ce que nous avons toutes en commun?
Le punch et le contact
Pas trop le contrôle...
Prénom commun à min époque 1972
Et moi je suis sandrine née en 1963 et je n'ai pas encore rencontré de sandrine plus âgée, je suis qu'il en en a pourtant. Bises à toutes les sandrine et bonne fête en ce 2 avril.
La fée du logis
3 avril 2017 à 12:47
Je suis une Sandrine née en février 93. Mon prénom me plaît et mes camarades de classes m'appelaient affectueusement Cendrillon en primaire.
ma tante s apelle sandrine très jolie prénom j aime bien
je déteste mon prénom je préfère Alexandrine (je m'y reconnais mieux) mais difficile de faire changer les personnes qui m'appelle Sandrine depuis des années :-)
Je suis née en 1979. Je n'ai jamais trop aimé mon prénom mais depuis que je vis aux États-Unis​ je l'adore ! Là-bas ils adorent mon prénom qu'ils n'ont généralement jamais entendu. Ça doit faire très français et ils aiment. Je reçois des compliments sur mon prénom tout les jours. Donc finalement je me sens un peu spécial et ça fait plaisir. Vive les Sandrine !
Maureen la boss
24 mai 2017 à 20:40
Ma soeur s'appelle Sandrine et franchement j'adore ce prenom, notre mère a choisi 3 prénoms magnifique
Maureen la boss
24 mai 2017 à 20:50
Ma soeur s'appelle Sandrine et je l adore ,notre mère a choisi 3 prénoms magnifique ! Vive les Sandrine
Je m appelle Sandrine et je suis né le 11 mai et je n arrive pas à Aimee malgré que des fois j y croit et je change toujours d avis et je fais souffrir les hommes que j aime pourquoi
Je m'appelle Sandrine je n'ai jamais aimer mon prénom mais on vie avec j'espère que personne à l'heure actuel ne donnera ce prénom à son enfant
Je n'ai jamais trop aimé mon prénom jusqu'à ce que j'en connaisse l'origine ainsi que la rareté.
Moi c ma mère qui s'appelle Sandrine et elle elle trouve beaucoup de Sandrine
Eleonoredu35
22 juil. 2017 à 10:00
Ma mere s appelle Sandrine et j adore ce prénom le caractère le représente complètement créatif mais sang chaux je t aime maman
J'aime mon prénom
J'aime mon prénom même si on me l'a donné par hasard quand je suis née juste parce que le bébé né juste avant c'est appelé elle aussi Sandrine et c'était en 1971 bref rien d'original
Moi perso je kiff mon prénom mais c'est écrit avec deux n (Sandrinne)
Sandy Amazone
4 oct. 2017 à 09:15
J'adore mon prénom et j'aime encore plus son origine et sa signification. Je le porte fièrement parce que je le sais rare comme prénom.
les sandrine sont uniques sandrinette
sandrine le 8 mai
12 oct. 2017 à 00:18
Ajouter un avis ...j'aime mon prénom Sandrine parce que c'est ma défunte grande soeur qui me l'a donné après ma naissance
Sandrinette
29 oct. 2017 à 21:57
J adore mon prenom il est trop beau je le kiffe mes copines m appelle sandrinette c est cool tres mignon
Sandrinel8888
29 oct. 2017 à 22:18
Hola les gens je suis fier de mon prénon Sandrine lol ptdr moi au moins j'ai un prénom qui est classe comparées aux autres ptdr
Je déteste mon prénom et je ne m'y reconnais pas du tout. Il fait vraiment vieux et démodé et ça m est déjà arrivé qu une personne me rie au nez en l entendent... J aurais largement préféré alexandrine, le prénom de mon arrière grand-mère, qui fait plus original au final... Mais bon, on choisit pas
Sandrineajaccio
7 déc. 2017 à 08:32
J’adore moi aussi tout le monde et même l’an ou je travail m’appel Sandrine tte et j’en suis fier merci à mes parents
Évidemment, fan des prénoms plus que de l'astrologie, je suis fière du mien. C'est mon papa qui l'a choisi. Ce qui me rend encore plus fière.
De fait, on sait à peu prés l'âge que j'ai quand je donne mon prénom. Très mode des années 70.
J’aime mon prénom il me représente d’ailleur mon signe astrologique est bélier donc je remercie maman d’avoir choisi ce beau prénom !!
J'adore ! Trop beau ! Et tant pis du ça fait vieille maintenant...
Très beau prénom
J’aime mon prénom
J'apprécie beaucoup mon prénom ❤
Je kiff mon prénom "Sandrine" à mourrir j crois que c'est le plus beau de prénom!!!
J'aime bcp mon prénom.
Je suis québécoise et j'adore ce prénom que j'ai donné à ma fille âgée de 11 ans. Pour moi, il est très féminin. Un mélange de Cendrillon et ballerine . Ici, il y a de plus en plus de fillettes prénommées ainsi puisqu'il n'a jamais été très populaire.
Sandrinette17
10 sept. 2018 à 23:26
J'adore mon prénom , je n'en aurait pas voulu un autre il me colle à la peau
J'adore mon prénom
c'est joli oui, les sandrine sont belles
La description,c est tout moi.__
ma maman s’appelle Sandrine et je ne la vois pas s’appeler autrement. Effectivement elle est une excellente mère, que je ne vois malheureusement pas assez...
J aime mon prénom ,__Il me colle bien à la peau
Je m’appelle Juliette et mon 3ème prénom est Sandrine et franchement la fin du caractère me correspond parfaitement
Protectrice des pauvres c est tout moi ça.....par contre je n aime pas mon prénom et donc j ai toujours eu des diminutif dansant, didi, didine....
J'aime beaucoup mon prénom, on était nombreuses en classe à avoir le même mais maintenant j'en trouve très peu, je suis la seule sur mon lieu de travail a me prenommer ainsi et j'en suis fière.
Je me suis retrouvée affublée de ce prénom dont je n'aime pas du tout la sonorité. Toutes les Sandrine que je connais ont 20 ans de plus que moi. Je ne m'y ferai jamais !
KevinuiregardeTF1estquiaimeleBasketSurfortnitePlomplom69
16 févr. 2019 à 12:56
exelent
Je kiffe mon prénom, la description c'est tout a fait moi
Ma moman est Sagitere, je me sans trahi par vautre site Internet, vou auré de mé nouvelle
Ben j en connais qu une de pareille que le description...2 autres c est totalement opposee...__
SandrineNama
17 juin 2019 à 21:59
Je sais que Sandrine c'est un nom très connu mais pas beaucoup porté mais j'adore ce fait parce que je suis toujours là seule dans ma classe a avoir se nom donc je suis fier que ce soit comme ça. Et aussi si on me demande on va facilement me trouver.
ma mère a un bon prénon __
Je m’appelle Sandrine et je ne me mets pas du tout en avant au contraire par contre je suis une vrai mère poule
On m'a donné comme prénom Sandrine et je ne l'aime pas du tout. Depuis des années je sais qu'au fond de moi ce prénom ne me correspond pas avec ma personnalité et mon caractère.
Très contente
Je porte ce prénom et il ne me plaît pas parce qu'il donne votre année de naissance ou presque. il y en a une forte concentration dans les années 70. Aussi, il est long. Il n'est pas très original. Il a été choisi pour doubler mes initiales. Je vous explique pas l'horreur à vivre. Par contre, aucun senriment négatif des sandrine célèbres !
Je m'appelle Sandrine et je n'aime pas beaucoup mon prenom. Ce prenom donne directement votre age. Les Sandrine sont nées majoritairement en 1971. Il comporte beaucoup de lettres. Un prenim plus court est plus joli. Par contre, il est rarement abrégé ou moqué. Mes parents obt doublé mes initiales, ce qui n'est pas toujours facile à porter, même encore aujourd'hui. Surtout lorsqu'on habite l'est de la France. En classe nous etions certaines années trois filles à porter ce prénom. Les garçons font rime le fin en ine par des gros mots ou par une partie de leur anatomie. Je n'ai pas beaucoup de choses positives sur mon prénom. Par contre, le caractère des Sandrine est bien le mien. Je ne lache jamais le morceau, je suis obstinee. Je suis très patiente et ce que je veux, je l'obtiens je suis une mère epanouie avec trois enfants. Je veux le meilleur pour eux et en priorité leur bonheur. Je leur porte un amour inconsidéré. Je ne pense pas les etouffer. Je veulle à ce qu'ils ne manquent de rien et savent qu'ils peuvent compter sur moi à tout moment. J'aime la vie en société. Je peux passer des heures à papauter et à prendre soun des perdonnes qui m'entourent quitte parfois à m'oublier personnellement. Je ne ressens qu'exceptioellement la fatigue. Très déterminé, je fais en sorte que mes enfants et mon entourage soient heureux. Si vous donnee ce prenom à votre fille elle sera proche de vous. Je suis attentive à ma famille. Elle sera appliquée, rigoureuse, agréable en société. Bref, voilà un gris résumé de ce que je pense de mon prénom !
Je suis née en 1960 à Paris xxe et à cette époque il a été impossible par mes parents de m appeler Sandrine.. Donc on m à donné le prénom de ma tante...
Merci maman ,meme , pour mon prénom c est tout moi.__Bisous
SandrineCendrilon
9 sept. 2019 à 00:30
Je m'appelle Sandrine et j'ai 15 ans, jaime bien mon prénom car mes copines m'appellent Cendrillon. Et aussi c'est cool je suis la seule a m'appeler comme ça au lycée.
Je suis heureuse de porté le nom Sandrine
Moi mon prénom s'écrit Cendryne et je suis native de Montréal année 90 j'ai longtemps détester mon prénom mais j'ai finalement réussi à mieux apprécier son originalité avec le temps
Je m'appelle Sandrine.... dans mes tendres années j'aimais pas....mais maintenant j'adore, car j'ai eu 3 enfants et j’espère qu'ils me mettent grand mère :p mais mamie Sandrine sonne mieux que mamie Gertrude ou mamie Augustine ou mamie Jacqueline. c'est un prénom qui vieillit pas on est des perles rares , car cela ne revient pas a la mode :)
J'aime bien mon prénom, il me correspond bien
Jean-Francis
20 nov. 2019 à 21:43
Ma copine s'appelle Sandrine et j'en suis très satisfait.
Je ne suis pas fan de mon prenom je fais avec
Je suis fan de mon prénom et ça me va très bien. Grand merci à papa et maman
J'adore mon prenom merci papa et maman
Je m'appelle Sandrine et je suis née en 1959 et j'adore mon prénom qui me va comme un gant. Merci maman.
Je m'appelle Sandrine je suis en 2002 et mon prenom en me dit que sa fait vieux
Je m'appelle Sandrine et je suis fière de porter ce prénom. Suis de 1980.
Je suis de 97 et je trouve mon prénom assez vieux mais j'aurai franchement pu avoir pire... donc ça me va
Ma femme se prénomme Sandrine__Et je suis fou amoureux depuis 50 ans__J’adore répéter son prénom
Sandrine_ajhw
27 mai 2020 à 22:41
J'adore mon prénom meme si auparavant je le trouvais basique, au final je trouve que nous sommes peu à le porter et j'apprecie. Par contre j'ai horreur lorsqu'on m'appelle sandy
Je m'appelle Sandrine et j'ai 35ans. C'est vrai que c'est plus en vogue par rapport à mon âge mais je suis sûre que ça va revenir. J'aime mon prénom car il faut sourire pour le prononcer. C'est une des raisons pour laquelle mes parents l'ont choisi.
A 44 ans voilà j ai appris a vivre avec mon prénom ????__Quand j étais petite et ado je détestais trop commun. J ai toujours eu autre ou plusieurs Sandrine partout où je passe. Mon surnom sander depuis de nombreuses années et je préfère car c original pour une fille.
Je m'appelle Sandrine née le 01mars 1986 à1h 15 du matin merci à mon père pour ce beau prénom
Je m'appelle Sandrine, je suis née en 1984 ,certains m'appellent Sandra ou Cendrillon et d'autres sandy, j'aime beaucoup ce prénom et je dis merci à mes parents d'avoir choisi ce joli prénom.
Je m'appelle Sandrine ,ne suis née en 1999, je ressemble presque totalement à la description de mon prénom.
Ma mère s appelle Sandrine et c est une mère merveilleuse
Drinemotema
17 nov. 2020 à 09:55
Je m'appelle Sandrine et je correspond a la description je heureuse de porté ce joli prénom
C vraiment mon caractère j aimerai bien que ce prénom revienne à la mode c très jolie et sensuel comme prénom.merci à mes parents
Née en 1961 , je n'ai jamais eu de camarades de classe s'appelant comme moi...du coup, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir un prénom étrange mais pas repoussant pour autant. Je me retrouve assez bien dans ce portrait le côté exubérante en moins
Née en 1961 , je n'ai jamais eu de camarades de classe s'appelant comme moi...du coup, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir un prénom étrange mais pas repoussant pour autant. Je me retrouve assez bien dans ce portrait le côté exubérante en moins
Née en 1974, il y avait beaucoup de Sandrine autour de moi.
Bizarrement
Bizarrement c'est un prénom qi plait aux hommes bien plus qu'à celles qui le porte, je me suis mariée deux fois et mes deux époux ont toujours aimé mon prénom. la plupart des Sandrine que j'ai croisé n'étaient pas toujours très belles mais elles avaient toutes du charme ou un quelque chose en plus d'attirant, d'attrayant ! Effectivement pour celles que je connais la description d'altruisme, du don de soi et de bonne mère leur correspond assez fidèlement. Regardez bien autour de vous, vous la reconnaitrez facilement, Sandrine est souvent d'humeur joyeuse ;)
Super
Les Sandrine on le coeur sous la main, elles vont tjr passé les gens qu'elles aiment avant tout, mais elles ont tjr les pieds surt terre avant tout, très protectrice avec les gens qu'elles aiment.
Je viens de rencontrer ma nouvelle compagne qui se prenome Sandrine, c'est une magnifique personne qui correspond bien au profil. Je l'aime très fort.
Je viens de rencontrer ma nouvelle compagne qui se prenome Sandrine, c'est une magnifique personne qui correspond bien au profil. Je l'aime très fort.
FAUX ! Sandrine était le prénom de ma maitresse d'école quand j'avais 6 et 7 ans. Elle a eu des gestes violents, rabaissait sans cesse les élèves. Elle m'a traumatisé. Ce n'est donc pas juste de dire "extraordinaire avec les enfants".
Les Sandrine sont bien aimées des hommes. Un juste retour pour l'attention qu'elles leur portent.
Pas tout à fait je ne trouve pas me mettre en avant mais plutôt la discrétion
les Sandrine sont trop cool et adorables
c'est dans l'ensemble très juste !
Plus que vrai ....... super prénom et belles personnes!!!!
Super prénom.
Sandrinette
27 mars 2021 à 15:41
Superbe prénom.
Une super personnalité
Celle qui réveille douce et gentille. ????????
Celle qui réveille,douce et gentille. ????????
J'adore mon prénom et très bonne description avec une part de mystère et attachiante d'après les hommes
La Sandrine que je connais est très timide et effacée, loin d'un tempérament de feu! mais aussi une mère très,aimante et attentive. ..
Je suis plutôt dans la discrétion, j’avoue que je demande beaucoup à la vie ????
Ce n'est pas un vrai prénom, c'est le diminutif d'Alexandrine, comme Bastien est le diminutif de Sébastien.
J'étais une petite fille à laquelle Personnes ne prêtait attention,j'avais très peur de l'extérieur et des gens mais en même temps j'avais envie d'être le médecin du monde et souvent tout les enfants malades, aujourd'hui je suis différente et j'aime discuter aller vers les autres,Fortement engagé dans le monde associatif et je travaille au sein d'un CCAS.Je suis très combative et j 'adore ma famille, mon mari, mes enfants.Je défend le plus faible et j'ai surtout horreur de l'injustice.
A l écoute des autres je suis souvent la confidente. Je ne supporte pas les injustices et defend, protège les plus faibles. Je me retrouve assez dans le descriptif fait. Exceptée dans l exubérance qui ne me correspond pas.
Cendrine1602
13 avril 2021 à 08:24
L'ensemble des traits de caractères me semble bien defini, mais originale, mais pas exubérante.!!
ma mère s'appelle Sandrine et je l'aime autant que Aidan Gallagher <3
chantalditchantouz69
28 avril 2021 à 15:18
Toutes les Sandrine sont en général sont agreablesJe ne connais pas d'exception.
Je met 4 étoiles pour Sandrine du salon de coiffure de mon quartier qui m'avait loupé une permanente en 1998 sinon j'aurais mis 5 étoiles.
C'est tout Moi !
C'est Mon prénom je suis heureuse et fiere mais je savais pas si belier etait mon signe merci j'ai adoré
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup. Je suis plutôt réservée, patiente mais il ne faut pas me trop me provoquer car je ne me laisse pas marcher sur les pieds !
Je devait m'appeler Karine au final Sandrine,
Je .n'aime pas mon prénom, je préfère Karité.
C'est le futur prénom qui naîtra en 2022.❤️
Je m'appele Sandrine et sincèrement j'aurais aimé m'appeler autrement. C 'est un nom de tata. Je suis pessimiste et j'aime pas de ouf les enfants donc c'est très drôle.
sansanmaldanssapeau
12 nov. 2021 à 16:51
Je m'appelle SANDRINE. "BONJOUUURR SANDRINE" ! ce prénom me handicape depuis ma plus tendre enfance. on m'a toujours harcelé pour cause de cet accronyme. heureusement j'ai rencontré léa ce bout de fion m'aide à remonter la pente.
kissou
J aime ce prénom et je le porte avec fierté de plus il n est pas commun ce qui me plaît aussi.
C et mon prenons je l aime bien sans plus très populaire en 1970 mais souvent les gents cruche sur chandrine seul bémol on aurais plus avoir pire en prenons
Surcote
J'adore ce prénom on dirait qu'il a été conçu spécialement pour moi ça correspond exactement à ma personnalité et j'aime comment je suis donc... Merci a ma maman d'avoir été inspiré
Exact
Moi, j'adore mon prénom c'est le plus beau au monde.
Sandrine 2022.
J'aime parfaitement ,car ma femme a ce nom et les caractère et signification sont correcte
Sandrine Hsu
27 sept. 2022 à 23:02
J’aime ce prénom et je suis fière d’avoir comme prénom Sandrine
Sandrine Yvg
5 nov. 2022 à 11:39
J'adore mon prénom ❤❤❤
J'aime bien ce prénom
J'aime bien mon prénom
Je suis fière d’avoir comme prénom “Sandrine “!
Je ne laime pas mon prenon
....... ......
this my name, Ilike it the most
J'aime beaucoup mon prénom c'était mon défunt papa qui l'avait choisi.
j't'rouve que c'est un peu démodé en 2023, pas fait pour une fille de 15 ans comme moi. on m'appelait sardine aussi, je ne recommande pas.
Je suis de la décennie de 1990. Autrement dit, mon âge ne correspond pas à mon prénom pour beaucoup de gens ! J'aime qu'on m'appelle "Sandy". J'ai aussi eu droit au surnom de "sardine". Ma réponse : "Elles sont pleines d’oméga 3 !"
Sandrine 1990
21 juil. 2023 à 19:19
Je suis de la décennie de 1990. Autrement dit, mon âge ne correspond pas à mon prénom pour beaucoup de gens ! J'aime qu'on m'appelle "Sandy". J'ai aussi eu droit au surnom de "sardine". Ma réponse : "Elles sont pleines d’oméga 3 !"
Je suis de la décennie de 1990. Autrement dit, mon âge ne correspond pas à mon prénom pour beaucoup de gens ! J'aime qu'on m'appelle "Sandy". J'ai aussi eu droit au surnom de "sardine". Ma réponse : "Elles sont pleines d’oméga 3 !"
Je suis de la décennie de 1990. Autrement dit, mon âge ne correspond pas à mon prénom pour beaucoup de gens ! J'aime qu'on m'appelle "Sandy". J'ai aussi eu droit au surnom de "sardine". Ma réponse : "Elles sont pleines d’oméga 3 !"
Moi je trouve que ça fait un prénom vieux car on le donne plus depuis les années 90.
Suis pas fan mais les ont l’air d’aimer mon prénom quand même.
C’est vrai que par contre, il y a peu de gens qui s’appellent comme ça dans la nouvelle génération.
AQWPrivateServers
22 oct. 2023 à 11:51
Just wanna input that you have a very decent site, I like the layout it actually stands out. - AQWPrivateServers
J'ai aimé de ❤️ savoir merci ????
Depuis que j'habite en Angleterre, j'aime mon prénom car je suis différente et les Anglais adorent mon prénom !
1
Sandrine Chateauroux
9 sept. 2006 à 21:44
J'aime beaucoup mon prénom car grâce à lui on me surnomme Cendrillon !
1
Jean-Luc J. Bagneux
17 juil. 2007 à 17:13
C'est un très beau prénom sans diminutif mais que l'on prolonge en Sandrinette par plaisir. Si j’avais une fille c’est sans doute un des prénoms que je choisirais.
1
Née en 1977, j'ai moi aussi connu les classes avec plusieurs "Sandrine". Cela ne m'a jamais dérangé car il n'en existait qu'une qui s'appellait Sandrine T. Et puis de toute façon, un prénom est donné par les parents. Le dénigrer c'est presque dire à ses parents "vous avez mauvais goût". Je trouve cela un peu limite...Et puis aujourdh'ui, malgré le nombre important de "Sandrine", je n'ai aucune amie qui porte le même prénom que moi, donc aucune confusion possible.
0
Mais pourquoi Bon Sandrine à la limite... mais pourquoi un prénom est-il donné à une période , pour suivre un effet de mode, puis plus après ? Résultat, tout le monde porte le même prénom au même moment (merci pour l'originalité à l'école) puis ils sont oubliés...conclusion, surtout ne suivre que ses goûts, c'est sympa un prénom qui sort de l'ordinaire...(et on voit ainsi de très joli(s)-je ne parle pas du mien-tomber dans l'oubli...bref, le conformisme, à bannir !
0
Joli prénom Je m'appelle Sandrine et je trouve que c'est un joli prenom. Je n'ai eu aucun problème à le porter. Je suis née dans les années 80, ce n'était pas un prénom courant, pourtant j'en ai eu dans ma classe et je pense qu'aujourd'hui il n'est ni vieux ni démodé!!
0
Sandrine Lyon
15 mai 2006 à 15:27
Je ne me lasse pas de mon prénom, j'aime bien la terminaison en "ine", je trouve cela charmant. A l'école (je suis née en 70), nous étions parfois 4 mais aujourd'hui nous avons un peu disparu et je trouve cela plutôt bien.
0
Les sandrines Sandrine est un prénom assez courant et très beau à mon avis...
0
Sandrine, mon prénom... J'apprécie mon prénom ! Le seul problème pour moi, je le trouve démodé !
0
Sandrine S. Briey
12 juil. 2008 à 22:15
Il faut l'accepter Je suis née en 1968 et pendant toute ma scolarité nous étions au moins 3 Sandrine en classe. Je ne trouvais donc pas ce prénom original. Nous n'étions pas uniques.
0
Sandrine Grenoble
12 sept. 2008 à 22:44
La bonne humeur J'apprécie beaucoup mon prénom même s'il marque une époque (les années 70). Je lui associe la bonne humeur, la douceur et la détermination. En un mot, la perfection pour celles qui le portent ! Et puis, c'est moins banal que Nathalie ou Valérie.
0
J'aime bien Je m'appelle Sandrine et je n'ai que 15 ans. Parfois, c'est un peu vexant de savoir que toutes les Sandrine ont, en général, au moins 30 ans. Mais d'un autre côté, c'est super d'être la seule Sandrine de la classe et peut-être même du lycée. Je pense qu'aujourd'hui, Sandrine est un prénom original et bien apprécié. J'aime bien.
0
C'est moi la première Désolée, c'est moi la pionnière, je suis née en 1950 !
0
On s'y habitue!!! Moi j'ai 22 ans et mon prénom ne m'a jamais dérangé. Les enfants adorent m'appeler Cendrillon, je ne trouve pas ce prénom dur a porter... il y a toujours pire que nous.
0
Sandrine D. Le diamant
17 févr. 2009 à 01:19
Je l'adore Ce prénom, je l'adore. Je suis née en 1980 et je ne connais personne de mon âge qui le porte. En général, les autres Sandrine sont souvent plus âgées que moi mais ça ne me pose aucun problème, ce que j'apprécie le plus c'est que ce prénom s'apparente à celui d'Alexandre, l'amour de ma vie.
0
Sandrine T. Mont de marsan
27 avril 2009 à 16:50
Je n'aime pas J'ai 13 ans et porter ce prénom vieux et stricte est assez embêtant car tout le monde m'appelle "la vieille" ce qui me fait beaucoup de mal. Alors, je n'aime pas mon prénom et je me dis qu'ils ont raison. 
0
Sandrine Pommeuse
23 oct. 2009 à 18:56
Les années 70 peu originales ! Je n'ai pas aimé mon prénom adolescente car trop courant, jusqu'à cinq Sandrine dans ma classe, maintenant je trouve que c'est un millésime, on connait presque notre année de naissance en déclinant notre prénom et puis les Sandrine sont des filles sympa non ?
0
Cam Parentis
16 nov. 2009 à 16:56
Trop beau ! Ce prénom, il est trop beau de plus ma cousine s'appelle Sandrine et je l'admire beaucoup.
0
De la douceur et du caractère Moi j'adore mon prénom, je trouve qu'il est à la fois doux grâce au "san" et avec du caractère grâce au "drine". Je n'ai rencontré que trois personnes qui portaient mon nom soit deux profs et une ancienne amie de vacances. J'ai toujours été la seule Sandrine dans ma classe et je crois que je suis la seule dans tout le collège-lycée. J'aime beaucoup entendre les gens m'appeler par mon prénom surtout au Portugal chez mes grand-parents, ce qui donne Sandrina. Magnifique !
0
A mon adolescence, je me disais Sandrine, ça fait bébé. A 48 ans, je dis merci à mes parents, car je trouve ce prénom jeune. Alors vive la jeunesse à toutes les Sandrine de 1961 !
0