Mercédès

Mercedes - 29 déc. 2013 à 22:53
 Merchi - 4 févr. 2023 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mercedes/prenom-9918

Ma marraine m’a donné son prénom (Mercedes) et je suis de plus en plus fière de m’appeler Mercedes. La description du caractère est tout à fait le mien. Mercedes a l’abréviation de : Merche.
J'adore mon prénom et j'en suis fière c'est aussi le prénom de ma grand-mère maternelle
Trop contente d'avoir ce prénom malgré des difficultés suite à des moqueries sur ce prénom quand j'avais 20 ans. Aujourd'hui je suis contente de le porter et tous ceux que je rencontrent me disent que c'est un très beau prénom.
J'adore mon prénom même si il y a des mocri
Plus beau prénom Mon arrière grande mère l avais mais je ne l ai pas connu
Un très jolie prénom
J'ai connu ma femme le joue de las Mercedes. il y a 55 ans; Elle est, belle, travailleuse gentille et surtout "le pilier de la maison"
J'adore mon prénom!
3rdstreetsaints
1 sept. 2019 à 23:11
G une mercedes w124.
Dure à porter enfants ensuite on s habitué et contente d avoir un prénom peu courant
je ne changerais pour rien au monde
mercedes prénom reçu de ma grand mère paternel j'en suis fière aujourd'hui
Mercedes est mon prenom ❤ je l'adore malgré les moqueries
Je suis née à Barcelone et mes parents m'ont appelé Mercedes. Comme la vierge "patronne" de Cette ville. Vous pouvez la voir sur le dôme de son église. Elle porte une épée à sa main. Les Mercedes sont des battantes mais elles sont surtout genereuses, amicales et aimantes
Mon prénom Mercedes, ma fierté
Je me prénommé mercedes et j'adoré mon prénom bien que je dois demontrer , souvent, une petite leçon de culture aux gens sur son origine!! Mercedes lemelin
Mon épouse s'appelle "Mercedes", et je suis tres fier de son nom ! Tant que c'est un nom exceptionellement beau; malgré toutes les controversies sur la perception de l'origine et 'possible' significance ... Pour commencer, et balailler pour maintenant et toujours: Le nom des voitures est originaire de la fille,, "Mercedes", d'un marchand autrichien Jellinek. Les constructeurs d'origine "Maybach", après: 'Daimler-Benz' ont nomé une telle modèle de voiture (placée/commandée dans un grand nombre) par reconnaissance au Jellinek ! En plus: 'Mercedes' significant: 'Grâce', derive en effet du nom 'latino(Americano): Maria ('My(a)riam'). 4 Once and 4 all: les femmes Mercedes ne s'appellent pas par une voiture, mais invers ! Mon épouse (belga-brasileira) bien-aimée, gentile et gracieuse mérite ce beau nom,! l y a meme des villes 'Mercedes' ! Atenciosamente ! Paulo R.VW
Pas top le prénom mercedes .c'est le nom une voiture.une fille a un collegue attends une petite .et ils veulent appeler mercedes car lui aime les mercedes .ont ira ce moque elle a eole plus tard.
Merçou Mercos Benz
10 janv. 2017 à 13:03
Un prénom que je ne changerai pour rien au monde certe difficile à porter lorsque l'on est enfant mais maintenant je suis fière de le porter
M'a fille se nomme Mercédès elle adore son prénom.Oui plus jeune elle se fessait souvent agacé.pourquuoi tu as un nom d'auto.. Bien le prénom vient de la fille dû constructeur De l'auto car elle était tellement belle gue son père lui à donner le nom de sa fille.Et cela à quand même plus de valeur que Renault.
Je m'appelle Mercedes, et je l'adore!!! C'est difficile à porter quand on est petite, mas maintenant je n'imagine pas m'appeler autrement. C'est marquant, passe-partout (dans toutes les langues on sait le prononcer), chic et il faut avoir du caractère pour le porter.
0
Je pense aussi que c'est un prénom difficile à porter jusqu'à l'adolescence, mais ensuite on est ravi de s'appeler ainsi. C'est un prénom particulier, original qui vous forge le caractère et surtout c'est un prénom qui porte chance. Il ne faut pas oublier que la racine de ce prénom est latine "merced" et qu'il s'agit de la même racine que merci...
0
Corinne Antony
11 janv. 2006 à 21:12
Un super prénom qui ne laisse personne indifférent !
0
Marie D. Tournefeuille
3 août 2008 à 19:09
Dur pour un bébé! Superbe prénom qui prend tout son sens au sortir de l'enfance,comme la chrysalide devient papillon.je connais une mercedesà cette image;belle,fine,racée.c'est un prénom aujourd'hui rare et somptueux.
0
Merce Vraiment pas la joie quand on est petit , arrivée à l'age adulte quand on a entendu toutes les blagues pourries on fini par adoré son prénom !!!
0
Jasmine H. Montréal
25 déc. 2015 à 21:38
Maman d'une petite Mercedes Notre deuxième poupée s'appelle Mercedes. Évidemment, j'adore ce prénom. Notre petite coquine est délicate, rieuse et vivante... elle le porte très bien, quoi!
0