7 réponses
Mon pédiatre m'avait dit que si on forçait un enfant à aller trop tôt sur le pot, cela pouvait le perturber et le bloquer. Je ne sais pas si c'est votre cas. Bon courage.
Isa.
avec votre petit doigt imbibé d'huile d'olive allez très loin dans l'anus, le bébé a peut être un bouchon-
sinon suppo ou petit lavement à l'huile d'olive-
bonjour,
J'ai eu le meme problème avec mon ainé.c'était au moment ou il a commencé à aller sur le pot dès qu'il avait besoin de faire caca il demandait une couche et si je ne cédait pas il se constipait.En fait ce que j'ai fait je ne l'ai pas forcé mais j'ai pas cédé non plus et du jour au lendemain il a fait caca sur les toilettes et depuis plus de soucis.
Amicalement,
Sandra
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai rencontré ce problème avec un de mes garçons qui se constipait dès que nous partions quelques temps. Le seul remède donné par le médecin à l'époque et ça a très bien fonctionné, de lui faire boire de l'eau "HEPAR" que l'on trouve (j'espère encore) facilement dans les magasins d'alimentation. (Ce problème est passé tout seul avec le temps).
oui essaye l'eau d'hepar mais il ne faut pas a abuser donne lui maximum 1 ou 2 verre par jour ; sinon de l'eau ordinaire le reste de la journée
constipation pendant 2 ans avec occlusion inttestinale qui a conduit ma fille à l'hopital , aprés des traitements sans effet, j'ai consulter un biokynergiste (ostéopathe marche aussi ) et tout est rentré dans l'ordre dans les semaines suivantes . Mon fils a eu un probmême de constipation et j'ai consulter la semaine suivante et plus embêter.
Il s'agit d'une pratique douce et relaxante de l'enfant ça libére des tensions et blocage au niveau de la nuque et du crane (je suis pas experte ) mais c'est indolore(trés relaxant car ils avaient tendances à s'endormir ) et 1séance ou 2 suffisent . Ca vaut le cout d'essayer , moi je n'y croyait pas mais plusieurs personne m'ont conseiller d'essayer et je suis convaincue.