MOn fils de 9 mois ne fais tjrs pas ces nuits, que faire?

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 14:04
MOn fils de 9 mois ne fais tjrs pas ces nuits, que faire?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:06
Continuez a le caliner et si besoin mettez le dans votre lit. Mauvaise habitude pour certain mais moi j ai réussi a me reposer comme ca et la soi-disant habitude se perd. Courage.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:04
Prendre son mal en patience (ma fille de 2 ans et demi ne fait pas non plus ses nuits!!!!)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:29
Bonjour Je ne vais pas vous donner de solutions miracles car je suis encore regulierement reveillées par mes 2 filles qui ont pourtant 5 ans et 15 mois.Par contre je peux vous donner peut etre qqes conseils...Je pense qu'il faut déjà respecter chaque soir le meme rituel du coucher,ce qui implique de faire une croix(temporaire bien sur) sur les dinner chez les amis et la famille.J'ai remarqué qu'il suffisait d'un repas un samedi soir pour que tout le rythme des nuits des enfants soit chaboulé. Je leur donne toujours leur bain le soir et j'ai tres tot pris l'habitude de leur lire une petite histoire.Elle ont besoin de ce moment de calme et de douceur pour se preparer à une nuit complete separées de leur maman.Ensuite,je tamise la lumiere et je les masse chacune leur tour avec une creme à base d'huiles essentielles relaxantes speciale bébé et enfants.Un fond musical adequat comme celui des vagues et les voilà totalement detendues. Bien entendu,elles ne dorment jamais sans leur doudou et une veilleuse.(qu'elles ont choisies elle memes),ainsi que quelques bisous et mots tendres. Si je zappe une de ces etapes,il y a fort à parier qu'elles me reveilleront!! Et si c'est le cas,et bien il faut prendre son mal en patience...Certain bébé font leur nuits trés tot,au grand bonheur de leurs parents,d'autres mettrons plusieurs mois et memes années.Ils ont besoin d'etres rassurés,calinés.C'est parfois dur de rester calme,et j'entends souvent:"c'est des caprices,laisses les pleurer,elles finiront bien par se lasser et par dormir".Je ne pense pas que ce soit la bonne methode,ou du moins,ce n'est pas le mienne.Un verre ou biberon de lait chaud aide parfois à retrouver le sommeil. Bon courage et patience,il doit trouver doucement son rythme.Il n'y a pas si longtemps,vous et lui ne faisiez qu'un...laissez lui juste un peu de temps pour accepter cette separation nocture et tout rentrera dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:06
Prenez-le avec vous dans votre lit. Les bébés ne sont pas faits pour dormir tout seul. (Les mamans non plus d'ailleurs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 14:04
Si il a eu tout le nécessaire, couche propre , bonne température dans sa chambre, repas suffisant mais pas trop copieux avant le couché , essayer de le laisser pleurer, un peu, je sais ça fait mal au coeur mais dites vous que c'est pour son bien et le votre, il faut qu'il comprenne que la nuit est faite pour dormir. Vous ne tiendrez pas le rythme à ce train là et lui sera complétement décalé. En tout cas surtout ne le prenez pas dans votre lit, cela détruira votre couple, votre sommeil et n'aidera pas du tout votre enfant qui en grandissant continuera à vouloir dormir avec vous et ne comprendra plus pourquoi il doit aller dans son lit. Alors courage mais tenez tête.
0