Apolline

Apolline D. - 15 févr. 2012 à 21:08 - Dernière réponse :  Karine
- 14 avril 2018 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/apolline/prenom-8408

Afficher la suite 
Apolline est le prénom d'une de mes proches et en effet, elle est très curieuse et elle est aussi très généreuse et à toujours le sourire :) ce prénom est rare et magnifique ^^
Quel beau prénom !! Ma fille s'appelle Apolline. Elle a 20 ans, c'est un rayon de soleil, souriante, généreuse, attentive aux autres. Et très volontaire !
Apolline c'est le prénom de ma fille qui va bientôt avoir 13 ans , c'est une jeune fille toujours en mouvements , il faut que ça bouge , elle est très curieuse et sensible . Je l'a défini comme un tourbillon , un feu d'artifice , toujours partante pour aller quelque part . Elle est très manuelle .
Ma fille s'appelle Apolline, elle est née en 1980, à l'époque ce prénom était rare, c'est celui de sa trisaïeule. Au fait pour moi ma fille est parfaite
Notre petite Apolline est née en 2017. C'est un bébé toujours souriant qui ne pleure jamais. Elle est pleine de curiosité, de vivacité et respire le bonheur et la sérénité. Il nous semble évident à présent qu'elle ne pouvait porter un autre prenom que celui là
Commenter la réponse de Apolline D.
+1
Utile
Apolline est le prénom que j'ai choisi pour l'une de mes filles. Il évoque à la fois Apollon et Apollinaire. Les deux l et les nombreuses voyelles le rendent doux et joyeux. Un petit plus : c'est un prénom exclusivement féminin.
Commenter la réponse de Sophie
Apolline D. Mérignies - 3 sept. 2004 à 23:49
0
Utile
1
Apolline C'est un sublime prénom...

Grande possibilité pour la mienne aussi ;) 

Commenter la réponse de Apolline D. Mérignies
0
Utile
Je m'appelle comme ça et j'aime beaucoup. J'espère que ce prénom reviendra à la mode.
Commenter la réponse de Apolline
0
Utile
C'est un prénom très gai, chantant.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Utile
J'ai choisi le prénom Apolline pour ma fille. C'est un prénom doux, poétique, féminin. J'espère que comme Apollon, elle aimera la musique.
Commenter la réponse de Vincent
Apolline Paris - 18 janv. 2006 à 12:01
0
Utile
C'est un prénom à la fois féminin et doux. Je suis la seule Apolline de mon école.
Commenter la réponse de Apolline Paris
0
Utile
Je m'appelle Apolline , je n'aime pa spécialement ce prénom pourtant pratiquement tout le monde l'aime !
Commenter la réponse de Apolline
Xavier Bruxelles - 16 mars 2006 à 10:18
0
Utile
Musical et original J'ai appelé ma fille Apolline d'abord pour la beauté chantante de la sonorité et pour la référence musicale et solaire à Apollon. J'ai depuis rencontré deux ou trois petites Apolline, mais c'est un prénom qui continue de surprendre agréablement.
Commenter la réponse de Xavier Bruxelles
0
Utile
Apolline c'est très mignon. De plus, le prénom Apolline est dérivé d'Apollon.
Commenter la réponse de Marion
0
Utile
C'est original et doux.
Commenter la réponse de Apolline
Apolline M. Rueil-Malmaison - 16 avril 2007 à 18:52
0
Utile
Je déteste mon prénom, et pourtant beaucoup de gens l'aiment bien !
Commenter la réponse de Apolline M. Rueil-Malmaison
0
Utile
J'ai appelé ma fille Apolline, c'est un joli prénom, très doux, le seul inconvénient : personne ne sait l'écrire et il faut sans arrêt dire un "p pas deux!".
Commenter la réponse de Adeline
Sabine S. Beaune - 7 juil. 2007 à 01:24
0
Utile
On a choisi ce prénom en regardant défiler le générique d'un vieux film français. Et en même temps, on s'est dit, si un jour on a une fille, elle s'appellera ainsi. On a de si jolis prénoms français trop souvent oubliés à cause des séries télé américaines (entre autres !).
Commenter la réponse de Sabine S. Beaune
0
Utile
Au début, je n'aimais pas, j'aurais voulu m'appeler Pauline (c'est tellement plus commun !) Désormais j'en ai marre du prénom Pauline et j'adore le mien ! En plus, c'est le féminin d'Apollon... La classe ! Le seul inconvénient, c'est que personne ne sait l'écrire correctement !
Commenter la réponse de Apolline
0
Utile
J'adore Nous avons appelé notre fille Apolline, je trouve ce prénom tellement doux, féminin tout en étant original mais pas saugrenu. Contrairement à "Apolline l'internaute", je ne souhaite pas qu'il revienne à la mode, ma fille est unique et même si son prénom ne l'est pas j'aimerais qu'il ne devienne pas commun.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
Orthographe difficile Vraiment très joli à l'écrit. A l'oral, il fait un peu banal par sa ressemblance avec Pauline, mais il est différent, vu que c'est A-polline... Donc avant, je n'aimais pas beaucoup, ça me donnait une impression bizarre... Je le trouvais à la fois insuffisamment original et insuffisamment commun. Mais maintenant je m'y suis faite, et effectivement, très souvent les gens me disent "quel joli prénom". Le seul problème est effectivement qu'il faut toujours l'épeler... Les gens l'écrivent de toutes les manières possibles et imaginables, sauf la bonne... Apauline, Apoline, Appoline, Appolline... Pourtant, il y a bien Apollon et Apollinaire... Et on voit bien que l'orthographe la plus jolie est Apolline, non ?
Commenter la réponse de Apolline
Angie et Fred - 12 déc. 2007 à 09:47
0
Utile
Un prénom ravissant Notre fille, Apolline, est née le 22 novembre dernier. Depuis toujours, nous avions choisi ce prénom, non pas en référence à Apollon (bien que cela soit un petit plus) mais particulièrement pour l'originalité et la musicalité du prénom. C'est un prénom doux et il va à ravir à notre petit ange. Nous espérons qu'elle l'aimera elle aussi. Je confirme ce qui a été dit : personne ne sait l'écrire correctement !
Commenter la réponse de Angie et Fred
Stéphanie Boulogne sur mer - 7 janv. 2008 à 16:19
0
Utile
Coup de foudre Un véritable coup de foudre pour ce prénom, comme pour notre fille lorsqu'elle est née! Il est, selon moi, proche de l'idéal : doux, élégant, poétique, original sans être farfelu, aux connotations culturelles prestigieuses...
Commenter la réponse de Stéphanie Boulogne sur mer
0
Utile
Joli prénom Apolline, un prénom rare , plein de peps ! Il me fait penser à une petite fille pleine d'énergie et rigolote ! Je le préfère à Pauline, trop "commun".
Commenter la réponse de Carole
0
Utile
Prénom de ma fille Ce prénom est celui que nous avons choisi pour notre fille et tout le monde le trouve original. C'est moins courant que Pauline et ça sonne bien à l'oreille.
Commenter la réponse de Sandrine G.