Annaëlle

Annaëlle S. Paris - 8 mars 2016 à 19:12
 Annaelle2003 - 1 mars 2024 à 10:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/annaelle/prenom-8410

Annaelle2003
1 mars 2024 à 10:24
je m’appelle Annaëlle et j’aime beaucoup mon prénom :) comme sa signification il est très gracieux :)
Rare mais courant à la fois
Soeur d'une Annaelle
30 sept. 2023 à 21:42
très satisfaite! ma soeur a 3 jour d'écart comparé à celle des Annaelle!
Salut je suis Annaëlle et j'ai 23 ans. J'adore mon prénom car je le trouve d'une grande élégance.
Ma fill e de 12 ans porte se prénom 'Annaëlle 'et il lui va à ravir..
Annaëlle Lyon
27 janv. 2022 à 14:59
Coucou, j'ai 19 ans je m'appelle Annaëlle ! J'AIME BEAUCOUP,BEAUCOUP mon prénom ! Je suis la seule Annaëlle parmi mes copines et en cours ! Trop fière -_-
Je m'appelle Annaelle , ce prenom me correspond zt j adore mon prenom ???? !
Il est bof
Ma fille portera ce prenom
Je m’apelle Annaelle et le truc Annaelle en bref ils ont tous faux
J'aime mon prénom car il rélève ma personnalité
elle est chiante et le prénom est moche. On déconseille aux futurs parents. ps on rigole
zulucuptère
23 mars 2021 à 00:09
Une de mes amies s'appelle Annaëlle et cette description lui correspond ! Les Annaëlles ont un grand <3
Ma fille de 6 ans se prénomme Annaelle-Kloé. Et pour dire vrai malgré qu'il soit assez tôt pour définir son caractère, je trouves que cette définition du caractère du prénom résume le celui de ma fille (mon premier amour). Et Kloé ou Chloé qui veut dire renaissance qualifie le bonheur et le succès que je connais depuis sa naissance (ma fille).
Je mappelle Anaelle et moi j ' aime mon prénom je ne suis pas déssus.
Annaelle974
20 mars 2020 à 12:51
Ca me reflète
J adore mon prenom je suis contente de l avoir eu merci de m avoir fait connaître ses origines . assez original comme moi
SimplementAnnalle
5 déc. 2018 à 17:46
J'adore mon prénom si rare que les gens me dise "Annaëlle comment sa s'écrit ? "Ou "Annaëlle très beau prénom "Merci à mes parent de l'avoir choisie
J’en croise pas souvent des annaëlle et j’adore
Papa d'une Annaëlle née en 1994 et très fier d'elle. elle est devouée intelligente et respectueuse.
Annallelandouilette
22 avril 2018 à 23:40
J'adorerais mon prénom je trouve qu'il est original est a un peu de caractère ! Et oui, il faudrait que les gens apprennent à ne pas l'écrire genre "Anaèl" (si si ça m'est déjà arrivé) .
Anna&euml;lle1
14 oct. 2017 à 23:54
J'adore mon prénon il est assez originale tout comme moi.Merci de m'avoir fais découvrir les origines de mon prénon.
J'adore mon prénom, nous ne sommes plus si rares que ça :)
Marie annaëlle
Je le trouve remarquable je me nomme Annaële et je trouve cool de découvrir mes origines
Magnifffffyyyyque !
penelop rubia
6 août 2017 à 12:25
Je mappel annaelle je ai 16 ans et j'adore mon prénom ça décris parfaitement qui suige
Anna&euml;lle D
28 juil. 2017 à 08:17
Je m'appelle annaëlle est j'ai 30ans et j'adore mon prénom car à l'époque c'était rare Merci aux parents
Maman d'une Annaëlle née en 1995, je ne regrette pas du tout le choix du prénom de ma fille car il n'y a pas beaucoup d'Anaëlle surtout orthographié ainsi ! Le seul bémol quand elle a commencé l'école et qu'elle devait écrire son prénom elle me disait souvent maman c'est trop long !!!!!
Anna&euml;lle~
29 mai 2017 à 18:38
Annaëlle n'est pas mon prénom préféré mais il fait partie de mes préférés! (Comprenez svp) L'âge moyen des Annaëlle est quasiment juste puisque j'ai 15 ans :') En tout cas j'aime beaucoup ce prénom, parce qu'il finit en "elle" mais j'aimerai bien le raccourcir car c'est un peu long, mais il n'y a pas de bons surnoms! Après ça reste un très joli prénom. Mes parents m'avaient dit que "Anna" signifie soleil et "elle" Dieu! Ça donne soleil de Dieu, je trouve que c'est joli aussi comme traduction, surtout que j'adore le soleil! Vive les Annaëlle! Et apprenez à écrire correctement les gens mdrr (un gars de ma classe l'a écrit "Annael".. ahlala
moi il oublie toujours un n car j'en est deux, au début jamais pas mon prénom mais maintenant ça va
Beaucoup de gens se trompe sur mon prénom et mapelle annabelle
Trop cool anaelle je suis grâce
Je n ai jamais accrocher avec mon prenom je le trouve trop long. D ailleur tout le monde me surnomme anna ou nana.
Joli prénom
J'adore mon prénom!!!
Les meilleurs les Anaelle
j'adore mo prénom !!!!
j'aime pa du tout mon prenom
ça fait vraiment plaisir de voir à quel point les autres Annaëlle aiment leur prénom ! Je l'adore moi aussi et je dis " Vive les Annaëlle !"
J'aime mon prénom.
J'ai des difficultés avec mon prénom donc je me fais appel naelle sa passe mieux pour mon je trouve qu'il fais très fille déjà j'ai du mal avec la féminité
Ce prénom est celui de ma meilleure amie et la description de caractère lui correspond très bien. J'aime beaucoup son prénom
Leatizia Marseille
30 mars 2006 à 10:58
Magnifique prénom breton Je trouve ce prénom magnifique, il est doux, mignon. Lorsque l'on prononce ce prénom c'est un grand plaisir.
0
Corinne C. Cuevas del Almanzora (Almería)
23 juil. 2007 à 21:30
La Bretagne en Espagne Je suis française mais je suis mariée à un Espagnol et nous habitons en Espagne. Pour notre premier bébé nous voulions un prénom qui rappelle mes racines bretonnes et en même temps soit facile à prononcer pour les membres de notre famille espagnole: Annaëlle. CŽest mon prénom préféré: féminin et agréable à entendre. JŽai trouvé le prénom dans un livre et comme je nŽhabite plus en France, je ne lŽavais jamais entendu. Maintenant je fais plus attention et je lŽentends de plus en plus souvent lorsque je rentre en France. Je me réjouis que ce prénom plaise aux gens mais aussi que ma petite Annaëlle soit la seule et unique dans notre village.
0
Annaëlle PARIS
4 déc. 2007 à 19:32
J'adore C'est un prénom qui est à la fois peu commun, original et doux...
0
Anne-Sylvie S.
5 déc. 2007 à 21:16
Assez drôle! Elle est née le 22 juillet 1998, et je suis née le 30 mars 66. Assez incroyable de voir d'autres filles portant ce prénom l'une née un 23 juillet, l'autre le 30 mars, non?Pour moi, c'est le plus beau prénom du monde.  Féminin, plein de douceur, ...
0
L'origine du prénom Annaele n'est pas un prénom breton mais hébreu qui signifie "grâce de dieu" ou "bonté du ciel". C'est un joli prénom peu commun mais par pitié arrêtez de dire "prénom breton".
0
Origine bretonne Annaelle est un prénom breton. En fait, il s'écrit Hannaelle qui veux dire l'ange anne ou ange de grâce si on recoupe avec la signification hébraïque.
0
Fabien & Sandra
5 mars 2010 à 14:02
Notre petite Notre fille est arrivée le 11 février. Et nous avons choisi Annaëlle comme prénom. Joli, doux et original juste comme il faut.
0
L'avis d'Annaëlle Je m'appelle Annaëlle, et j'aime beaucoup mon prénom, il est peu commun, et très doux. Beaucoup de personnes mettent un seul "n", je le rectifie, mais cela prouve que je ne suis pas comme tout le monde, alors j'adore!
0
Annaelle Le moule
25 nov. 2011 à 01:51
Annaelle Annaelle    est un tres jolie prenom et les gens me le disent souvent
0
Sylvain Levallois-Perret
5 sept. 2012 à 15:21
Pas breton certes mais très joli ! NON ANNAELLE N'EST PAS UN PRENOM BRETON !!! ça va mieux en le disant ! Mais alors qu'est-ce qu'il est joli. Il a une sonorité très douce et très féminine. Et puis un brin atypique. En tout cas ma compagne et moi ne regrettons pas d'avoir appelé notre fille de 5 ans ainsi.
0
Pas breton bis ! Ce n'est pas parce qu'Annaëlle a la terminaison  ËLLE avec tréma sur le e que c'est breton. Je pense que l'étymologie est bien expliquée ici sur ce forum. Une fois cela dit, moi je suis à fond pour ce prénom car il a quelque chose de léger, de discret et une prononciation qui se fait sans accroc. C'est pour cela que mon compagnon et moi l'avons choisi pour notre fille qui a eu 3 ans cet été.
0
J'aime beaucoup mais.. J'aime bien mon prénom il est doux, mais j'ai l'impression quand grandissant (je ne suis qu'une adolescente pour l'instant) ce prénom face trop fifille.
0
Annaelle H. Bruge
5 nov. 2013 à 21:21
Annaelle Je m'appelle Annaelle j'adore se prenom au debut je ne l'aimais pas et un jour mon papa ma dit va voir le sinification du prenom Annaelle voila que aujourd'hui je regarde et quand je voie certain commentaire sa me fait plaisire de m'appelle Annaelle :)
0
Au top Moi j'aime beaucoup ce prénom, il est peu courant est c'est tant mieux.
0
Un tres beau prénom J'aime beaucoup ce prénom !!
0
Annaëlle S. Paris
8 mars 2016 à 19:12
Jolie Je trouve mon prénom très Jolie il va bien avec mon nom de famille qui est "saint-amour" avec se nom on peut avoir de nombreux surnom marrant . De nombreuse personne m'ont dit que c'était très jolie donc je vous conseil de merveilleux prénom que je porte 😊💕
0