Yannick

- - Dernière réponse :  Yan - 20 oct. 2019 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yannick/prenom-8170

YANNICK au féminin je porte ce prénom depuis 1964 !!
Moi je porte ce prenom avec un seul "n" et ça me plait tellement. Suis Ivoirien. Côté entreprenant et pleins de projets dans la tête, pressé de les realiser, c'est tout moi.
Je suis Yannick congolais c'est vraiment cool d'être prénommé Yannick
Cet article est exactement la définition de ma personne actuelle. Très intelligente réflexion.
Je porte egalement ce prenom qui me correspont assez bien , pour vous les filles ca me choc pas ( michel , dominique , raphael etc pourquoi pas yannick ????
0
Utile
Prénom breton Yannick est un prénom exclusivement masculin car il signifie "Petit Jean" en breton. C'est donc une erreur de l'attribuer à la gente féminine....
0
Utile
Une des rares au Québec En 1962, je devais être une des rares baptisées avec ce prénom au Canada. Ensuite, une pub, autour des années 1975, dans laquelle on interpellait un garçon au prénom de Yannick, a suffit pour créer un boom et depuis ce prénom est attribué au garçons du Québec. J'ai donc été une "victime" de ce phénomène plus d'une fois. Ex: Dans les salles d'attente on appelle Monsieur Yannick X. Lorsque je vais chercher une prescription de médicaments on me demande; "c'est pour votre fils?". La sollicitation téléphonique demande: "Monsieur Yannick X s'il-vous-plaît". Je ne m'en offusque pas. Un breton m'avait dit que c'était un prénom mixte mais, d'après votre site, c'est une erreur. Mon père me disait: "Yan = Jean, Yannick = Jeannette (le nom de mes 2 grand-mères). En tout cas, même si j'aimerais faire la lumière sur son origine, j'aime mon prénom et m'en accommode bien. Ca me démarque des autres prénoms féminins !
0
Utile
Prénom breton, oui mais... Prénom breton, oui... mais plutôt "fils de Jean" que "petit-jean".
0
Utile
Yannick au feminin Etre une fille et s'appeler Yannick n'est pas evident surtout pour une enfant. Mais je me dis qu'en devenant adulte on assume mieux et les gaffes font finissent par faire rire...
0
Utile
J'ignorais que mon prénom était mixte mais cela me fait plaisir. Je trouve que c'est un joli prénom aussi bien pour une fille que pour un garçon.
0
Utile
Saint Yannick Et je lis ici que le jour de la saint Yannick est le 27 décembre alors que l'on ma toujours dis que la saint Yannick était fêtée le 21 juin (saint Jean)... Bizarre
0
Utile
Se porte mieux adulte Quand on est enfant c'est pas évident de s'expliquer sur le pourquoi du prénom, beaucoup pense que c'est parce que vos parents voulaient un garçon, hors ce n'est pas mon cas puisque j'ai un frère plus âgé, mais ma mère étant belge d'origine elle n'a jamais pensé que c'était masculin à cause de la terminaison en "ick". Une fois je suis allée en colonie de vacances où on m'a mise dans une chambre de garçons, la situation était  assez cocasse:  mon lit a dû être déménagé. A cette époque je détestais mon prénom et aurait préféré Nathalie ou Jacqueline (mon deuxième prénom)....Quand j'ai rencontré mon mari, il disait à ses parents qu'il avez rendez-vous avec "Yannick" sans en dire plus, mais comme il s'est rendu-compte qu'ils le croyait homosexuel il a dû avouer notre relation....Aujourd'hui, que je suis une adulte je rencontre encore des situations où l'on cherche un Monsieur. Mais je trouve généralement que c'est un avantage car, c'est sûr on ne vous oublie pas facilement ! Toutefois, je regrette de ne trouver aucune étymologie précise sur la version féminine. Cela ajoute à notre charme. De tous les prénoms mixte, c'est le plus original.
0
Utile
Yannick : prénom masculin Je lis que quelques uns croient le prénom Yannick "mixte". Mais ce n'est pas le cas. Son féminin vient évidemment lui aussi du breton, yannick : yan (jean) nick (petit) jeannick est son féminin. Les prénoms bretons sont rarement mixtes. De même en espagnol Juanito, juanita. Mais ce n'est pas la première fois que je vois des gens filer des prénoms masculins pour des filles...
0
Utile
Un charrme caché Je n'aimais pas ce prénom, je le trouvais sans charme mais avec l'âge je pense qu'il est très masculin et je lui trouve de une touche de virilité (peut être parce que je craque pour un Yannick). Enfin, ce prénom peut être très original pour une fille sachant qu'il donne quand même un côté masculin.
0
Utile
Je suis femme et j'assume! J'adore mon prénom de Yannick au féminin. C'est bien sympathique de lire ici des témoignages d'autres Yannick-fille, car je en ai rencontrées peu dans ma vie. Et nos situations sont bien similaires. Dans l'enfance, ce prénom était effectivement plus difficile à porter, mais je l'adore comme adulte ! Il a un petit côté marginal et viking, une petite touche de masculinité fonceuse qui me va à ravir, et qui me définit ! C'est aussi un avantage de me pas être oublié. Les situations cocasses vécues à cause de notre prénom sont nombreuses. Je sais maintenant en tirer avantage, pour se débarrasser de la sollicitation téléphonique, par exemple. "Monsieur Gélinas? Non, il n'est pas ici!". C'est aussi très drôle parfois, comme lorsque le registre de l'état civil posait des questions à mon mari sur les formalité de mariage, et pensait que nous allions célébrer un mariage gay ! J'ai donné une entrevue à Radio-Canada l'an dernier à ce sujet, à un reportage de "Macadam Tribu" par Stéphane Leclair. Témoignage de mes parents sur le choix du nom (ma mère est belge), et quelques récits anecdotiques sur les situations cocasses que vous vivez aussi... mes chères Yannick!
0
Utile
Je suis une fille Depuis mon enfance, j'aime mon prénom car cela était un nom peu commun, pas comme les Stephanie dont j'en avais 4 dans ma classe. Mais c'est clair que de temps en temps, je me suis retrouvée dans des situations un peu cocasse mais très marrantes. Une Bretonne m'avait expliqué que Yann était le prénom masculin et Yannick féminin qui se traduisait dans la langue française par petite Jeanne.
0
Utile
... Tous les porteurs de ce prénom sont des gens bien  ;)
0
Utile
Une souffrance depuis la naissance Je porte ce prénom et le subit en permanence. Surtout lors de démarche administrative :"Mais vous n'êtes pas un homme ?" Eh bien non ! J'en ai voulu à mes parents durant des années de m'avoir attribuer ce prénom. Les années passant je m'y suis habituée.
0
Utile
Un prénom agréable En général ce sont des gens agréables. Les peu de Yannick que j'ai rencontrés m'ont parus assez cool, courtois... conclusion il faudrait beaucoup plus de Yannick pour apporter de la joie et de la bonne humeur surtout en cette période de crise financière.
0
Utile
J'assume ce prénom à 100 % Je suis une fille et assume mon prénom à 100 %. Je reçois toujours du courrier au nom de Monsieur, aux arbres de Noël de mon enfance j'ai toujours eu des cadeaux de garçons... pour mon plus grand plaisir. A vrai dire, j'étais plutôt un garçon manqué, influence directe de mon prénom, et qui m'a aussi privé du caractère cancanier des filles, d'où de nombreux problèmes de jalousie de ces dernières car je ne m'entendais qu'avec le "sexe opposé" en tout bien tout honneur. Bref c'est un prénom fort que j'adore.
0
Utile
Yannick au féminin Je me prénomme Yannick et j'adore mon prénom, même si certaines personnes essaient de prouver que celui-ci n'est que masculin, où est la vérité et est-ce important ? Il est vrai que comme toutes les Yannick, j'ai vécu des situations cocasses et amusantes, je trouve cela génial. Femme et heureuse de m'appeler Yannick !
0
Utile
Yannick un prenom pas comme les autres. Depuis étant petit j'ai toujours aimé le prénom Yannick qui est le mien. Je l'ai encore plus Aimé lorsque j'ai su que Yannick vient du prénom hébreu YEHOHANAN qui veut dire Dieu Pardonne. Bref, je suis follement tombé amoureux et Je milite pour la féminisation de Yannick en Yannicka. Yannicka que porte officiellement ma nièce Andréyna. fait par Nguema Yannick Maxime du Gabon.
0
Utile
Source de rires J'ai 39 ans, je m'appelle Yannick et je suis une fille ! je suis satisfaite de mon prénom car il joue sur l'aspect masculin/féminin. En tout cas, la confusion des genres a été souvent source de rires pour moi. Je m'éclate toujours lorsque je suis dans une salle d'attente et que l'on appelle "Monsieur Yannick M." et que l'ont voit une femme s'approcher. Une fois, une assistante dentaire a insisté "non Madame j'ai appelé Monsieur Yannick M." Situation très cocasse !
0
Utile
Je suis matiniquaise, et les gens me disent souvent c'est un prénom breton alors je réponds en rigolant : je suis une bretonne bronzée. Un jour en allant à ma banque pour récupérer un chéquier on me répond ce n'est pas pour vous ce chéquier !  C'est pour monsieur et pourtant on me connaît très bien dans cette banque.  
0
Utile
Yannick pour une fille Je suis une fille, mais un jour une Bretonne m'avait dit que l'origine était Jeanne et Yann c'est Jean. J'adore mon prénom car pas commun, et comme les autres personnes de ce forum femme, je suis morte de rire quand on est étonné de voir une femme s'avancer ou bien, par email que l'on m'appelle Monsieur.