Baudouin

Baudouin D. Versailles - 20 juil. 2007 à 19:05
 Baudouin - 20 mars 2024 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/baudouin/prenom-7926

masterglace
Baudouin Clodoaldo
1 nov. 2021 à 08:10
Je me prénomme Baudouin. C'est un prénom du sens logique et de royauté. Ceux qui portent ce nom ont toujours le bon sens. La douceur. Et l'intelligence assez développée.
Magnifique prénom, porteur de sens
Mon second fils se nomme Baudouin . C'est effectivement un prénom rare . Nous l'avons repris car dans la famille il a été porté par un vieil oncle . Ce prénom est doux à prononcer mais il est royal !
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
24 avril 2019 à 05:01
Si en 1936, Baudouin n'apparaît pas, c'est parce que le site ne référence que les prénoms ayant un minimum de 3 naissances.
Il y a eu au moins une naissance de Baudouin en 1936 puisque c'est mon prénom !
Baudouin Paris
6 sept. 2005 à 08:51
Baudouin est un prénom peu porté donc indémodable,  mais ayant une histoire très riche, les successeurs de Godefroy de Bouillon et une portée géographique incontestable, Boldwin en Grande Bretagne, Balduin en Germanie, Bodewijn en Flandres ...
0
Rémy V. Bailleul
11 juil. 2007 à 17:21
Royal ! J'aime beaucoup ce prénom. Habitant en Flandre française, il est très "historique" pour moi. J'aimerais donner ce prénom à un enfant. Le seul problème est la sonorité... Une variante flamandisée du genre "Baldwyn" irait mieux.
0
Baudouin D. Versailles
20 juil. 2007 à 19:05
Sagesse C'est un prénom qui à une grande signification, et qui est peu courant: il est synonyme de sagesse ( Baudouin IV de jérusalem, le roi Baudouin de Belgique...)
0
Un indémodable qui a du caractère Je craque sur ce prénom indémodable, je trouve que les prénoms de chevalier vont super bien aux petits garçons.
0