Clotaire

Philippe - 9 juin 2009 à 13:59 - Dernière réponse :  Pascal02850
- 16 déc. 2017 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clotaire/prenom-7465

Afficher la suite 
je suis fier de mon prénom et pour rien au monde j'en changerai, j'ai l'habitude de répété plusieurs fois mon prénom, mais jusqu'à maintenant personne ne ma jamais oublié !!!!

excellent choix !!!!
C'est un prénom très dur à porter on perd son Anonymat
dans une salle de 1000 Personnes appelez & dites (Clotaire)
il n'y aura qu'un seul intéressé c'est MOI
a l'armée comme dans le civil les gens sont estomaqués
Mon fils de 1an et demi s'appel clotaire. Sans aucun regrets il le porte très bien. Nous sommes fier d'avoir choisi ce prénom pour notre bonhomme qui est unique. Les gens nous font souvent répéter son prénom mais sans aucun doute le retiennent.
J'ai trouvé ce prénom dans un livre d'histoire.
J'ai eu envie de ce prénom pour mon premier garçon, mais refus catégorique de ma femme et incompréhension totale de la famille vis à vis de mon goût.
A l'arrivée du deuxième la famille était déçu que l'on n'ai pas choisi ce prénom. L'idée avait fait son chemin entre temps dans leur tête.
A l'arrivée de notre troisième enfant (encore un garçon au grand désespoir de ma femme) il n'était plus possible d'éviter ce prénom à ma grande joie !!...
Mon petit Clotaire aura bientôt 12 ans il semble bien vivre très bien son prénom. Il le met en quelque sorte à part, et tout le monde le connait ou l'a connu partout où il est passé.
C'est vraiment un joli prénom. Merci à Clovis !.. ;-)
Commenter la réponse de Philippe
Clotaire Metz - 18 nov. 2004 à 16:51
0
Utile
Origines lointaines Un très vieux prénom puisque Clotaire Ier est le 4e fils de Clovis, il régna jusqu'en 561. Puis un second roi, Clotaire II, régna de 584 à 629. Un prénom très peu courant mais qui est un plaisir à porter.
Commenter la réponse de Clotaire Metz
0
Utile
Très beau prénom mérovingien Certainement un peu difficile à porter mais très beau prénom.
Commenter la réponse de Philippe
0
Utile
Mon prochain bébé s'appellera Clotaire (avec ou sans "h"). C'est un joli prénom à la fois mystérieux, puissant, magnétique et très classe... De plus, "Clotaire" se porte aussi bien à 3 ans, 15 ans qu'à 50 ans... Mon mari et moi sommes définitivement fans ! 
Commenter la réponse de LILA
0
Utile
Mon fils s'appelle CLOTAIRE J'adore Clotaire porte se prénom à la perfection, il le rend vivant chaque jour j'ai hâte de l'entendre dire "je suis Clotaire" même si les gens nous dise souvent COMMENT? et on est en 2012
Commenter la réponse de Mélanie
Francoise Paris - 18 févr. 2014 à 10:46
0
Utile
Un prénom fort et puissant Le prénom choisi pour mon bébé qui va naître dans qqs jours, c'est Clotaire; un magnifique prénom germanique , mérovingien, plein de sens, de signification, puissant, et charmant à la fois.
Commenter la réponse de Francoise Paris