Inès

Ines R. - 7 mars 2014 à 22:45
 Inès - 22 oct. 2017 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ines/prenom-7364

ines luna oualmi
18 juin 2016 à 16:00
moi je m'appele ines .je suis tres heurese d'avoir ce nom mais ici en algerie en kebyle sa singifi (dit a quelquin ) .a l'ecole toute les maitresse adore ce nom elle me disent que c'est un nom auriginal je suis la preferer de mon ecole tout le monde me conais . je suis fiere de mon nom
J aime
Inès.I love my name
29 juin 2016 à 14:54
Salut je m'appelle Inès et les Inès sont généralement des taureaux car toute les Inès que je connais également moi sommes des taureaux.Mais sinon la description sur le caractère des Inès me défini entièrement.Bisous à toute les Inès et soutenons nous entre Inès comme le faisons moi et ma meilleure amie Inès
Salut je m'appelle Inès ce prénom est charmant doux et très simple.
Inès, je m'appelle également. Le paradoxe est que moi, je suis un homme qui porte ce prénom depuis le début des années 1970. Je suis fière de porter ce prénom merveilleux et sacré qui regorge beaucoup de biens et de bon sens. INES figure au 10 septembre du calendrier grégorien, jour où je suis venu au monde. Donc, comme signe astrologique, INES est VIERGE Tout ce qui a décrit sur Inès me correspond dans l'ensemble. Je suis très fier de porter ce prénom qui est aujourd'hui un prénom mixte (il est aujourd'hui porté aussi bien par les filles que par les garçons), car je connais deux autres hommes qui portent ce sacré prénom. Pour la petite histoire, en 1993 lorsque je passais les épreuves orales du Baccalauréat, le Professeur de philosophie qui attendait une fille est surpris de voir venir un garçon. Il a fallu que je sorte ma pièce d'identité pour qu'il s'en convainque. la rigueur de Inès au travail fait qu'il est respecté et craint. a première vue, son entourage tente d'abuser de sa gentillesse. Inès tend à aller vers le perfectible et cherche toujours à améliorer sa production. Par ailleurs, il attiré par tout ce qui est en rapport avec le Métaphysique, s'il est Vierge de signe.
Malheureusement, l'étude n'a pas fait cas des aspects ou caractères négatifs à corriger chez les Inès.
Salut à toute les Inès et à tous les Inès du monde entier. Je nous admire. Nous sommes uniques et devons chercher à cultiver une solidarité singulière!
Ines c'est arabe aussi attention,sans transformation ni rien de tout le mot arabe ines veut dire la sympathie. moi si je donne ce prénom à ma fille,je lui dirais que c'est arabe parceque moi c'est vraiment le "Ines" arabe que je veux.
je m appelle inés et j adore mon prénom quand j étais petite je le détéstait mais mtn je l'adore car je pense que ce prénom est sacré et il représente pour moi la gentillesse la tendresse et l'amour mais en comparant avec mon caractère
:-)
J'aime beaucoup ce prénom que je porte avec fierté depuis plus de 45 ans ; très peu d'Inès dans ma classe d'âge lorsque j'étais scolarisée ou étudiante. Prénom très peu rencontré dans la vie active . Il est plus souvent choisi aujourd'hui . Je me reconnais dans les traits rencontrés chez les Inès ( très attachée à la famille, fidèle, sensible, généreuse...)
j'aime trop se prénom car il est facil simple est ces le meilleur prenom de toute le planet
Je m'appelle Ines mais mon entourage ne me vois pas vraiment comme une personne généreuse et sympathique, tous comme je ne suis ni douce, ni diplomate je dois être l'agneau noir des Ines (ha ha ha). J'ai eu très dur à le porter quand j'étais petite, mes deux sœurs prénommée d'après deux chanson des Beatles, je me sentais rejetée ( vraiment, je ne pouvais pas les écouter sans verser une larme). Maintenant, le seul problème que j'ai avec est que les gens ne savent pas l'orthographier ( certain membre de ma famille ne retienne toujours pas que chez moi, il n'y a pas d'accent). Après, il n'y a pas vraiment de surnom à faire avec non plus ( passons les "In-In" et les "Nenesse" de mes sœurs). Malgré tout, je suis fière de mon prénom.
Je m'appelle également Inès et c'est un très beau prénom dont je suis très fière! Je suis née en 1999 et ma mère m'a donné ce prénom car elle admirait la grâce du célèbre mannequin Inès de la Fressange. Mon caractère est similaire à celui décrit, c'est incroyable! (naïve, généreuse, travailleuse...) Je suis tellement fière que ce prénom soit le 5ème prénom le plus donné aux petites filles en 2016! Vive les Inès!!!
Salut je me nomme inès je trouve que c'est un très jolie prenom sans prétention et je suis du signe scorpion
Salut je m appelle moi aussi Inès, comme vous et je trouve que c est vraiment un très jolie prénom, je ne me vante pas bien sur et je suis contente de m appeler comme ça
Inès c'est un très joli prénom que j'aime beaucoup, c'est un prénom magnifiquement beau car il est simple et doux à prononcer. Je dédicace ce mot à mon amie Inès qui m'a parfois énerver, mais que j'aime beaucoup. Inès ma princesse !! :D
petitemartine
9 sept. 2016 à 08:20
je m'appelle ines depuis 63 ans je suis fiere de mon prenom et j'ai une sainte horreur qu'on l'ecoeche en agnes
Ma fille née en 2015 vierge car de septembre
Et c'est Ynes très jolie prénom
parent comblé
28 sept. 2016 à 01:40
J'ai appelée m'a fille Ines c'est un magnifique prénom qui s armonise très bien avec m'a magnifique princesse
Clothilde-SM.2003
3 oct. 2016 à 20:46
Heyyyyyy! je m'appelle Clothilde Staessens-mathon j ai 13 ans et ma meilleure amie s appelle Ines
Je trouve se prénom magnifique et je ne suis pas la seul.
Je m'appelle Inès, j'ai 40 ans et je suis fière de mon prénom car il reflète vraiment mes qualités: belle , gracieuse, diplomate naïve. ...
Je m'appelle ines et personnellement je remercie mes parents de m'avoir choisi un aussi beau nom je le trouve simple original et trooop adapté à ma personnalité
Bref je l'adoore
Je m'appelle Inès et j'ai 47 ans tout correspond à ma personnalité dans votre description du prénom Inès. Je remercie mes parents et surtout mon père de m'avoir donné ce prénom. C'est tout moi. Merci
Salut je m'appelle Inès avant tout je remercie mes parents de m'avoir donné un si jolie prénom.
Super prénom !!!
un ters joli nom
Ineeee_esssss
4 nov. 2016 à 21:09
trop beau prenm
LutinDesBois
11 nov. 2016 à 20:13
Ma cousine s'appelle Inès et au départ, je voulais appelé ma fille comme ça! Son caractère correspond bien à la description qu'on en fait: elle aime se faire entendre.
bref, cette annee, mon bijou a eut 3 ans, et elle ne passe pas inaperçu!
Superbe prénom
J'ai une amie du nom de Inès est pareil à la description. C'est une fille intelligente, douce à vrai dit elle est au top.......
moi aussi j'ai 12 ans et je m'appelle Inès et j'en suis très fier moi aussi sa reflete mon caractere
j aime se nom quare moi meme je le pou
rte
C'est le nom que ma mere m'a donné :)
ma soeur s'appelle ines et très fier de son prénom elle est belle et intelligent elle a aussi du caractère mais très gentil
Moi aussi je porte ce nom j'ai le meme caratere
Surtout gentille et naif
J'aimais bien mon prénom mais il est aussi porté par beaucoup d'arabes qui disent que c'est d'origine arabe..
Algerienne d'origine et fière de porter ce prénom qui est musulman et non français ou autres :)
Fier d'en l'appelé Inès
Je suis algerienne et j'ai appele ma fille ines; elle a 4 mois, et en arabe ines signifie "de bonne compagnie" ou "tenir compagnie" c'est a dire agreable et sympa
Ines n'est pas un prénom arabe mais bien d'origine grecque qui signifie sacré et qui remonte à l'antiquité
Je le suis appellée Inès c'est le prénom de ma meilleure amie que j'aime plus que tout je voudrai appeller ma fille comme sa si j'en est une c'est vraiment un très beau prénom
bonjour madame lemaire je suis jamie tu es un chips au fromage et vinaigre balsamique #aspirateurFaitMaison #AlbaneLeCornichon.com #jEsUISuNHaricot #NicolasSarkozy
je me prénomme Inès depuis 1958 et je peux vous dire que c'était très dur à l'époque maintenant j'aime bien mon prénom et en suis fière
vive les Inès, prénom plus espagnol que arabe .....
Le prénom inès se prononce différemment, avec l'accent è, c'est espagnol et sans l'accent c'est arabe.
Et puis se n'est pas important! J'ai appelé ma fille Inès parce que j'aimai le prénom et non pour son origine
Inès est un premon qui a plusieurs origine notament lorigine espagnol pas mal de persone dise quil est dorigine arabes mais il est dorigine arabes sans accent
FIER QUE MON PREMON SOIS UN PREMON DORIGINE ESPAGNOL.ESPAGNE LE SANG
soy mitad algerina el nombre de ines es espanol y aprés KABYLE pas arab!!
Comme étant un arabe, ce prénom a une signification lorsqu'il s'écrit "Inès" avec accent grave. Il signifie "Bonne compagnie". Il est facile à prononcer et possède un ton musical. Mais il reste toujours un joli prénom.
Je n'aime pas mon prénom
Je suis contente de mon prenom ines
Ines(avec un accent svp)
30 janv. 2017 à 23:21
Ines power!!!
prenom magnifique j'aimerai tellement m'appeler ines
My name is Inès !
1 févr. 2017 à 17:33
Waaaaa j'ai un magnifique prénom sous cette angle !!
Ma fille s'appelle Ines. Et nous sommes marocain prénom très douc .jai aimé la signification du prénom et j'ai retrouvé exactement le caractère personnel de ma fille sa la représente parfaitement. En aucun cas sa sonne plus espagnole que marocain chez nous au Maroc ses un prénom très populaire merci pour ses explications sur le prénom INES.
Juliette 12 ans
10 févr. 2017 à 09:32
Ma meilleure amie s'appelle Inès elle est super sympa et très très très très très très très très très très très très très très gentille .i love Inès
je m'appelle Inès et j'adore se prénom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je me kiffe quoi!!!!!!!!!!!!!!mon surnon c'est
nenesse

et vous c'est quoi les ines
Mon surnom c'est nenessss ! Jadoreee sauf quand y a des gamins qui disent ines la mayonnaise , mdrrr
Je m'appelle inès et jadore mon prénom , je m'appelle comme ça par rapport à inès la reine couronnée du Portugal
Je m'appelle Inès et j'adore mon prénom et ses significations.
Inés je t aime
15 févr. 2017 à 22:06
J ai une amoureuse qui s appelle inés et les significations sont vrais je l aime a fon je m appelle Bryan du college st aubin
Je m'appelle ines j'adore mon prénom très facile à porté sauf quand les prof m'appelle enss c grave chiant
Inès y a pas mieux comme prénom
Je kiff se prénom parce que c'est le mien
Salut tout le monde, ma copine s'appelle ines et elle est métisse la description c'est pas du tout elle si vous voulait appelé votre fille comme ça ne le faites pas c'est un piège !!!!!!!
Ma première petite fille ce prénomme Inès. Je la trouve d'une classe extrêmement féminine. Elle sait toujours ce qu'elle va porter. Elle est exigeante, raffinée, extrêmement belle. Son Grand Père.
je m'appelle Ines je surkife mon prenom c'est juste chiant car il y a des gens (par exemple les profs au college qui ont plein d'eleves) qui nous appelle Agnes les Agnes je n'ai rien contre vous rassurez vous meme je trouve ce prenom sur chouette
il faut aimer son prenom car ont la pour toute le vie (c'est qu'il ne l'aime pas il sont male barrer!!)
Inès
17 mars 2017 à 19:51
J'adore X100 000. Et infiniement mon prénom Inés aimer votre prénom. Aimer -vous !
Salam je m'appel ines et je suis marocaine j'aime énormément se prénom très fréquent mais très beau je représente pas exactement les ines comme leur signification mais y'a quelque truc de vrai
je m'appelle inés est trés heureuse de l'etre
J'aime beaucoup mon prénom. Je suis d'origine arabe. Ma grande soeur s'appelle Imèn et ma petite soeur s'appelle Yasmine.
super marrant, je vais utiliser ces infos pour mon discours de mariage de ma fille
Inès.Fr
11 avril 2017 à 22:25
Bonjour , je m appelle Inès et tres heureuse de porte se prenom de pars sa signification comme par ses origines .
Je m'appelle Inès et j'ai ces caractérises. En revanche ma couleur préférée est le jaune et mon signe astrologique est vierge
Je m'appelle Inès et mon signe est vierge et je suis fière de l'être
Je m'appelle Inès et j'habite en Suisse
Ines la Tigresse
18 avril 2017 à 15:00
Salut toutes les Inès ! J'ai pas besoin de me présenter vous le savez déjà, mdrr.
Perso les 3/4 de ce qu'a dit le site est vrai sur moi !! Très étonnée ! mais je suis Cancer et ma couleur préférée est le noir et le bleu + le violet bref je vous en dis pas plus a part que je viens du NOOOORD ! Salut les filllles !!!
trés tés beau prénom
Je ne suis pas une Ines mais mon amie s appel Ines et elle est en effet sociale mais quelques petites choses ne lui correspondent pas dans la description. Pour moi Ines est une fille gentille attentioner et surtout elle est fidele a ses ami(e)s. Pour moi personne n abuse de sa gentillesse bien sur elle veut se faire respecter mais je pense que Presque toutes les personnes du monde veulent se faire respecter. Je ne lui met que 4 etoiles car je ne trouve pas ce prenom tres tres beau mais bon Ines est quand meme tres sympa et elle merite 4 etoiles. Voila mon commentaire! Bye!
Wee
Je m'appelle INES et mon signe est balance je suis sociable mais quand on me cherche on me trouve ma sœur s'appelle Yasmine on est jumelle née au états unis et grandi en Afrique .....
Je m'apelle ines je suis nee en 2006 mon truc signalogique et belier je suis nee le 25 mai sa commence par un deux mon jour donc mdrr jr me suis totalement reconnue mon prenom s'ecrit sans accent et en plus je suis arabe et generause je note 5 /5 ce cite
InèsLaBg
5 mai 2017 à 15:24
Je m appelle inès et je suis né en 2005 à Paris mon signe astrologique est verseau
Je n'aime pas mon prénom
Je trouve que ça ne me vas pas
Inès MSP
6 mai 2017 à 22:24
Je m'appelle Inès est mon signe c'est le scorpion je suis née le 8 novenbre 2005 ♥
Je suis vraiment fière de porter ce prénom ! Je le trouve très mignon, chic, classe et sexy !
Je m'appelle ines et j'adore mon prénom et c tout vous devriez être contente davoire un prénom comme ça ❤❤❤❤
Inès c'est le nom de ma MEILLEURE elle a des défauts mais je L'aime
PS :chercher pas si vous avez pas de meilleur c'est normal c'est moi qui l'ais
Moi, J'ADORE le prénom Inès ! ET...Il faut aller droit de l'avant, pour terminer ce que vos PARENTS ont commencé . Il faut être HEUREUSE de l'avoir ! C'est très JOLI comme prénom .
Moi..perso j'ai jamais détester et aimer mon prénom sa n'avait aucune importance à mes yeux mais une femme m'a fait ouvrir les yeux et cette femme c'est ines takeya
je suis ines et je suis ravie que mon prenoms sois des prenoms les plus beau
LaInes28384u8292919i38
10 juin 2017 à 10:49
Je suis arabe et je m'appelle Ines sans accent. Je trouve que c'est un beau prénom . Je suis nee en 2005 et je suis lion
Ouai eh bas moi je dit vive les inès
Ma copine s'appelle Inès.
InèsToutSimplement
17 juin 2017 à 23:23
Moi c'est mon prénom et Perso j'aime Bien #ViveInès
Je m'appelle Inès je suis née en 2006 ma couleur est le rouge et ma pierre précieuse est le rubis ,j'adore ce prénom et je suis jémaux
Prénom magnifique
je m'appelle inès j'ai 14ans né le 19juin 2003 je suis marocaine te je suis jemeau
J'aime bien mais je n'aime pas car defois On ce moque de moi
Nenesse du 91
8 juil. 2017 à 15:21
J'adore mon prénom, je le trouve très joli.
Team Inès
Athéna75
12 juil. 2017 à 00:17
Très joli prénom!Ma choupinette née fin 2015 le porte à merveille
Princesse NesNes. ines
12 juil. 2017 à 18:20
Je m'appelle INES je suis née en 2006 et perso j'aime bien se prénom mais tout mes prof ou tout les gens que je croise écrive inès avec un accent. Moi je suis marocaine.


#teamINES
Nécessite
19 juil. 2017 à 09:55
J'adore le prénom Inès.
Je m'appelle Inès et j'en suis fière!!
Nécessite
19 juil. 2017 à 09:55
J'adore le prénom Inès.
Je m'appelle Inès et j'en suis fière!!
J'aime bien ce prénom Inès c'est jolie comme prénom par contre elle n'est pas du tout naïf
C'est assez "choquant" car je m'appelle Inès, ma couleur favorite est le rouge, et au niveau descriptif c'est exactement moi, donc c'est troublant.
Bien sûr certaines infos sont fausse, je suis verseau (17 février 2005), et puis ils disent que Inès ne s'associe pas avec les nom de famille commençant par E ou S, mon nom de famille commence par un S et ce n'est pas une horreur a entendre !
Je m'appelle Inès et je suis verseau (13/02).
Inès ♡
7 août 2017 à 17:05
Je m'appelle Inès ♡ Je suis née en 2006 ♡ Mais mes profs écrivent Inès comme sa : Inés. Je suis Algérienne et je suis fière d'avoir ce prénom ♡
Je m'appelle Inès également et je suis fière de porter ce merveilleux prénom
Je mapelle Ines et je dirai que ces pas ci mal que sa je suis née en 2006
Joli prénom
C.unjoli.prenom.jadore..ca.vous.dire.humanite
j adore mon prenom car je ne connais pas beaucoup de personnes qui s appelle comme ca=)

moi aussi.................

Yoboué Inès
29 août 2017 à 18:56
Je m'appelle Inès et je suis fière
Je suis contente de mon prénom je suis née​ en 2004
Inès est un prénom magnifique, les filles qui s'appellent comme on énormément de chance(comme moi)
Je m'appelle Inès née en 1984 prénom indémodable trop fière de mon prénom !
#Ines Je m'appelle aussi Ines Je suis une 2005 Je suis très fière de porter ce prénom que je trouve élégant
Moi aussi je m'appelle Inès , est je suis très fière de porter ce prénom juste que des fois je confond un peu
J' adore mon prénom !
Le prenom de ma 2eme fille, née en 2015, très élégant (et quel caractère!
Ines le sang
6 oct. 2017 à 20:17
Je m'appele Ines et j'aim mon prénom avent non mais je commence a m'habituer...Je suis une 2005 le 5ème c dur d'ailleurs mon anniversaire c demain g 12ans
Inès est un jolie prénom que j ai tout le temps aimée .

je suis fière de porter ce magnifique prénom et j ai 13 ans
Très heureuse de ce prénom, je suis fière de le porter. J'ai 20ans
Inès
22 oct. 2017 à 12:20
J'aime mon prénom !