Moïra

Julie - 11 août 2013 à 09:57
 Elise82 - 15 août 2023 à 07:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/moira/prenom-6793

Ma fille s'appelle Moïra et elle est née dans les Pyrénées Atlantiques.. en 2009 il est vrai qu'il est très rare d'en croiser. Je ne regrette pas un seul instant le prénom que j'ai choisi
c'est très original mais je suis née en 2010 donc tout le monde trouve mon prénom bizarre
EncoreuneMoïra
22 sept. 2022 à 16:20
Je suis née en 1995, je m'appel Moïra et bien qu'on soit plusieurs en France je n'en ai jamais rencontrer une autre à ce jour !
J'aime beaucoup mon prénom, avec les petits surnoms qui vont avec Moï (dit Moy) et MoMoï (dis Momoy)
Moïra est un jolie nom
3 nov. 2021 à 21:41
Moïra est un prénom que j'adore beaucoup
Eryne Moïra
16 août 2021 à 17:29
Je m'appelle Moïra aussi ????
Ma petite fille s'appelle Moïra, mais nous l'appelons souvent Moy.
Mon nom à toujours était imprononçable quand j'étais une enfant. À l'école c'était galère mais j'ai toujours été fière de dire à haute voix mon prénom, certe il n'est pas commun pour la plupart mais pour moi c'est ce qui fais sa beauté.
Je suis née en 1966. Mais il n'y a pas de colonnes correspondantes...
C’est cool d’avoir ce prénom ????❤️????
moi je m'appelle Moïra. et je suis contente de mon prenom
Mon prénom est Moïra ma mère ma toujours dit que ça voulait dire Marie
ЛораГосAPG
9 déc. 2020 à 01:00
Quel beau prénom ! ???? j’en suis tombée amoureuse dès la première fois où je l’ai entendu
Moïra est le prénom de la petite soeur de ma meilleur amie (Leoni sans accent et sans E svp) sinon j'aime tellement se prénom pour elle qui est a moitié écossaise et parisienne et ils habitent dans les montagnes du coup je sais pas ou ils on trouver l'idée mais quand j'aurais une autre gille je l'appellerait Moïra (Titi,Coco et momo
Je suis fière de mon prénom merci à mes parents d avoir un jolie prénom et rare Sa vœux de l or ❤️
Je suis ravie de mon prénom Moira . D avoir un prénom raté nous sommes unique au monde
Ma fille s'appelle Moïra et nous l appelons souvent Momo ! Vos commentaires me font rires !
J'adore mon prénom mème si c'est dure a prononcé
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
28 avril 2019 à 04:49
C'est vrai que dans les fictions, ce prénom est souvent présent;
Je me nomme moïra et j'adore mon prénom, se qui me fait rire c'est qu'il est rare dans la vie de tous les jours mais dans les film, les séries et les dessins animés je les souvent entendu.
Je suis fière de mon Prénom Moïra,qu'on a prénommé dès ma naissance par une infirmière italienne ,les amies me surnomment MOMO ma famille Moï,je suis unique et je valide lol.Bisous à vous tous
Ma petite fille s’ap Moïra et j’ado Se prénom il lui va si bien
Mon prénom c’est une bombe!!!
Léila M
2 nov. 2017 à 23:43
Tellement fière de ce nom que je ne veux pas que n'importe qui le prononcé que ce soit mal ou bien !!!
Je m'appelle Moïra j'ai 15 ans j'ai lu dans un autre commentaire qu'on nous appelle moi-ra c'est vrai que beaucoup de personne se trompe et prononce mal notre prénom ou l'ecrive mal. Deux petits surnoms que j'ai : Moïmoï et Moï
Je m'appelle Moïra, j'ai 16 ans. Je vais pas vous cachez que c'est compliqué car depuis TOUJOURS on m'appelle M-oi-ra et bien sûr à chaque fois je dis :"Non c'est Mo-ï-ra". Voilà mais j'aime quand même mon prénom très rare et souillé par tout le monde voilà voilà. Et une question, comment on surnom vos filles parce que moi du coup c'est "Momo" et bon vous avez compris.
Moïra Peiffer
22 juin 2017 à 13:18
Plutôt fière de porter ce nom! ❤️
Mon prénom favori J'adore ce prénom. Les gens pensent toujours que Moira (avec un ï normalement) est un prénom style tahitien mais pas du tout il est "courant" en Angleterre, en Écosse, en Irlande. Mon mari le trouve trop "dur" pour un bébé pourtant c'est le deuxième prénom de Wendy dans l'oeuvre Peter Pan, c'est dire si il est plein de poésie !
0
Peggy Gennevilliers
2 juin 2007 à 17:08
La petite goutte d'eau de mer Moïra est l'équivalent de Marie en celte. Mais cela veut dire aussi la petite goutte d'eau de mer en hébreux, ou encore le destin dans la mythologie grec.
0
Très beau prénom Notre fille de 12 ans s'appelle Moira et nous sommes fiers de ce prénom qui n'est absolument pas dur du tout. Nous le trouvons plutôt poétique et gracieux. Nous connaissions l'étymologie gaélique et grecque lors de notre choix.
0
Signification Je tiens juste à signaler que "moïra" est en fait dans l'antiquité grecque la "justice éternelle", plus haute divinité que les dieux olympiens. Un prénom magnifique donc de par sa sonorité mais également de par son immense charge symbolique.
0
Moïra, un très beau prénom. Ma sœur se prénomme comme ça. J'adore sa sonorité ! Et ma p'tite Moïra est adorable !
0
Elodie Couzeix
16 févr. 2013 à 20:38
Ma petite princesse J'ai appelé ma petite princesse Moïra, car mon mari a totalement craqué sur se prénom très original, et peu commun, j'ai adopté direct
0
Origine du prénom Moïra semble avoir plusieurs origines... d'abord Gaélique (souvenez-vous de "Wendy Angela Moïra Darling" dans le film Hook), ensuite, Hébreuse, Grecque, Italienne...Mais l'origine principale serait Irlandaise-Gaélique.  En Gaélique, cela s'écrit Màire, mais ça se prononce Moïra.  Dans les autres contrées, on a directement adopté, semble-t-il, l'ortographe phonétique de ce prénom.
0
Ma fille porte ce prénom Depuis toujours c'était décidé : ma fille s'appellerait Moïra. C'est aujourd'hui chose faite, elle va bientôt avoir un an. Le seul inconvénient de ce prénom ce sont les trémas, difficiles à obtenir sur les saisies informatiques en tout genre. Le prénom finit souvent en "Moira" (prononcé "oi" et pas "o - i"), inratable quand le pédiatre vous appelle dans la salle d'attente !
0