Ghjuvan

Vincent - 1 déc. 2008 à 13:23
 Corsu - 12 déc. 2020 à 08:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ghjuvan/prenom-6791

Ghjuvan Cesaru
29 nov. 2020 à 00:47
Issu nome era quessu di u mio arci babbò. Mì piace assai ma à u statu civile, mi chjamu in francese « Jean-César » . È ghjè cusì Chì a ghjente mi chjama. Ma a mè mi piace, hè bellu è uriginale.
Porter ce prénom les 20 premières années de ma vie a été un enfer. Personne ne sait comment le prononcer, on vous demande sans-cesse de le répéter, de l'épeler, de vérifier qu'il est correct. Les choses vont un peu mieux maintenant.
Prenom de notre fils !
Magnifique prenom
Nicole P. La Porta
29 avril 2007 à 19:06
Ghjuvan signifie Jean en corse. Il s'associe en principe à un autre prénom pour faire un prénom composé. Par exemple :  Ghjuvan-Petru = Jean-Pierre. Jean tout seul devrait être Ghjuvanni.
0
Cela veut bien dire Jean et il était porté par mon grand père. Il existe un féminin à ce prénom qui est Ghjuvanna ( Jeanne) et beaucoup de dérivé comme Ghjuvanni.
0
Magnifique prenom J'ai donné ce prénom à mon fils c'est un enfant très font> curieux intelligent et éveillé.
0