Date de mariage introuvable: que faire ?

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 17:56
je cherche vainement la date de remariage de Jean Rousset et ANNE VERDIER veuve Pouce environ 1720 secteur Fouchères ou autre dans l yonne
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 09:31
Bonjour, Quand j'ai commencé mes recherches généalogiques il y a quelques années, dans les registres de l'église, un prêtre m'avait donné une piste... En effet, il m'avait dit de prendre la commune de naissance de l'une ou l'autre des mariés et de tracer un cercle dans les 10 kms alentours, comme ils se mariaient généralement en voisins !! J'ai grâce à cette petite astuce, trouvé quelques actes de mariage.... Sinon, il y a quelques sites de généalogie très complets.... Vous pouvez aussi vous fier aux lieux d'habitation des parrains et marraines, qui quelques fois sont les communes d'origine de la famille. Bonnes recherches, Christine Denis
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 10:23
Il est vrai que la meilleure méthode est celle de la recherche sur les archives départementales ou des communes si elles ont conservé les registres. On ne peut pas toujours se déplacer.La règle des six (ou dix kilomètres) fonctionne pas trop mal à ces époques là, vu que c'était la distance que l'on pouvait parcourir pour aller voir sa belle, et éviter trop de consanguinité... Mais on a aussi des surprises, et les gens bougeaient plus qu'on ne le croit. De nombreux départements ont mis ou mettent leur Etat Civil en ligne. Voir sur internet. Il y a aussi des possibilités avec les microfilms des Mormons, mais en ayant un lieu où utiliser un lecteur de microfilms. J'y suis arrivé pour les Hautes-Alpes. Demande aussi au club local de généalogie, bien poliment et avec une enveloppe pour la réponse! J'y suis arrivé une fois en Lorraine. Bonne chasse.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 11:02
Bonjour, depuis peu les archives de l'Yonne sont numérisées et accessibles sur internet ; cela devrait, sans bouger et devant son ordinateur, de faire les recherches. Aller aussi sur le site "geneanet" pour savoir si un autre généalogiste amateur n'a pas déjà fait des recherches dans ce sens. A+
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 14:14
sur geneanet : http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=lybussa&lang=fr;p=anne;n=verdier arbre de lybussa Béatrice Courtois cordialement, Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 21:13
BONJOUR VOUS POUVEZ DEMANDER A LA MAIRIE QUE VOUS CONNAISSEZ UN PRET D'UN MICOFILM DE L'EPOQUE ET MEME DES ANNEES AVANT ET APRES MOI JE l'est fais pour nevers BON COURAGE CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 20:47
pour chaque acte trouvé parmi les frères et soeurs bien lire qui étaient les témoins aux mariages ou les parrain et marraine aux baptèmes, lors d'un 1er né les parrain et marraine sont souvent les grands parents et leur paroisse est indiquée. C'est un peu un jeu de piste!!bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 17:56
Voir les éléments trouvés pour Anne Verdier État civil Née vers 1690 Décédée le 18 décembre 1760 - Fouchères, Yonne , à l'âge de peut-être 70 ans Parents Edmé Verdier 1661 Marie Billard Mariage(s) et enfant(s) Mariée le 16 février 1711, Fouchères, avec Sébastien Pouce ca 1676-/1719, dont Sébastien Pouce 1713 Michel Pouce 1714-1798 Jacques Pouce Mariée vers 1720 avec Jean Rousset 1666-/1742, dont Baptiste Rousset François Rousset 1723-1766 Anne Rousset Louis Rousset Frères et soeurs Jacques Verdier †1736 Anne Verdier ca 1690-1760 Edmé Verdier Mais vous possédez peut-être déjà les renseignements
0