Pauline

Signaler
-
 pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pauline/prenom-6445

Joli prénom J'aime le prénom Pauline même si parfois on se moque de moi parce que ça veut dire "petit et faible". Pauline est un joli prénom, doux et classe. Né en 1997, je suis né pendant le pic des Pauline et il y a donc beaucoup de Pauline dans mon entourage. Les surnoms de Pauline m'amusent: po-po ou alors lilou.
0
Utile
Moi aussi je suis une pauline Je trouve que mon prénom est trop craquant il ne se démode pas!!! je m'appelle en plus pauline Petit ce qui signifie petit petit! En plus je trouve que il est passe partout!! Les pauline sont jolie on un caractère assez...mais très extraverties!!!
0
Utile

Pas mal Quand je suis née en 1994, ce prénom on le donnait pas tout le temps mais maintenant je suis étonnée dans ma classe même dans mon collège il y a trop de Pauline ! A la base, je devais m'apeller Louise. Merci maman d'avoir oublier. Mais si j'avais choisi mon prénom, je me serais bien appellé Anna ou Anne. Mais vive les Pauline. Ha oui on me fait souvent la blague : Paulette c'est pénible, ou polypocket ou encore Pauline Carton.
0
Utile

J'adore ce prénom j'ai 16 ans il n'y en a pas beaucoup de mon âge. Le seul problème : pas beaucoup de surnom, seulement popo et j'aime pas trop. Bisous à toutes les Pauline.
0
Utile

Pauline ou popo ou line Je suis née en 1988 et je trouvai mon prénom commun jusqu'à ce que, plusieurs personnes me complimentent sur mon lieu de travail. On m'a dit que c'était un joli prénom, très doux. Depuis j'apprécie mon prénom. C'est vrai que les "Pauline" ont toutes un petit grain de folie en commun. Bises
0
Utile
Un charmant prénom Ma meilleure amie a ce prénom et c'est passe-partout et classique (rare!), tout le monde aime ou ne déteste pas.
0
Utile

Pas assez de surnoms J'habite en martinique et ce prénom est très peu commun ici, il n'y a pas assez de surnoms pour les "Pauline" c'est vrai que "popo" ce n'est pas très joli mais sinon j'aime bien mon prénom.
0
Utile
Pauline Je m'appelle Pauline et avant, je n'aimais pas du tout ce prénom ! Mes parents avaient, entre autres, Sarah pour mon futur prénom et j'aurais mille fois préféré m'appeler comme ça. Mais maintenant, je l'adore ! Il est très joli je trouve, et je ne connais pas de Pauline dans mon collège ni dans mon entourage donc je ne peux pas dire qu'il soit très courant. Par contre, comme le disent certains, les surnoms sont très rares ou alors "Popo" que je n'aime pas du tout.
0
Utile

Trop joli et indémodable Je suis ravie de mon prénom, que je trouve très joli, mais je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que c'est un prénom rare. J'en connais... 18 ! Et j'ai regardé sur Internet, c'est l'un des prénoms les plus donnés à la fin des 80's ! (je suis née en 87). Bisous aux Pauline.
0
Utile

Pauline ma fille ainée Pauline est un prénom qui me plaisait beaucoup bien avant que je tombe enceinte et je me suis dit que ma première fille si j'en ai une s'appellerait comme ça (j'avais 15 ans a l'époque) 7 ans plus tard ma pauline est née. Et pour le surnom je suis assez d'accord pour popo j'aime pas du tout moi je l'appelle poly et c'est aussi joli. Bisous.
0
Utile
Lorsque j'étais petite je ne l'aimais pas du tout mon prénom, et maintenant je suis toujours petite (1m53 et ça ne m'a pas étonnée de voir ce que voulait dire ce prénom) mais en fait je l'aime bien. Les surnoms bah pas très original : popo, mais aussi titpopo, superpopo(quand j'étais au lycée). Mais le jour où je l'ai vraiment detesté c'est lorsque j'ai essayé de l'apprendre a ma niece qui devait avoir 2 ans et qui donc m'appelais "pine" on c'est bien foutu de moi pendant longtemps...
0
Utile
Surnoms de Pauline Je m'appelle Pauline, j'ai appris en grandissant à apprivoiser ce prénom... Mais je me suis longtemps rebellée contre les surnoms idiots comme "popo". Et puis un jour une amie m'a tout simplement appelée "Pô" en référence au fleuve italien, le "Pô" à donné "Pau" et puis "Pop's". Peu importe quel surnom les gens utilisent, tant qu'ils font partie de cette liste. Il suffit juste de se trouver un surnom qui nous correspond et soyez en sûrs le "Popo" ne passera pas par moi !
0
Utile
Pauline ! Eh moi aussi je suis une Pauline ! C'est vrai qu'avant je n'aimais pas tellement mon prénom, mais depuis un ou deux ans mon prénom me plaît de plus en plus. Ce prénom n'est pas rare je trouve qu'il y a beaucoup de Pauline. Quant aux surnoms ça ne me dérange pas que l'on m'apelle popo parce que en générale les gens qui vous appelle comme ça le font par affection. Et puis ce n'est pas à moi de choisir mon surnom. Sinon ma meilleure et une amie très proche m'appelle pow', ce surnom me plaît beaucoup je ne sais pas pourquoi mais il change de l'ordinaire. Depuis peu j'ai une amie qui m'appelle paule, bon c'est pas top. Par contre pour l'histoire du prénom c'est pas du tout ça ! Je n'arrête pas de répéter à mes parents qu'ils ont mal choisi mon prénom parce que je fais 1m72 ! Pour la couleur rouge c'est bien vrai j'adore cette couleur, Si je suis douce je ne sais pas mais on me l'a déjà dit, et quant à la tranquillité c'est vrai que j'aime ça.
0
Utile
J'adore mon prénom ! J'adore mon prénom ! Je suis contente que mes parents m'aient appelée ainsi.
0
Utile
Pauline Je l'aime mon prénom ! Au début, c'est vrai, je ne l'aimais pas trop, c'est pas que je ne l'aimais pas mais c'est que j'aurais voulu m'appeler Amélia. Mais c'est au fur et à mesure que j'ai commencé à l'aimer. Depuis, je ne veux plus m'appeler Amélia. Je suis une Pauline et je resterai une pauline !
0
Utile
Une Pauline de plus... Alors moi aussi je m'appelle Pauline... Bon, j'avoue que j'aime pas spécialement mon prénom. Certes il n'est pas affreux, mais je connais tellement de Pauline. Je suis déjà tombée dans plusieurs classes où on étaient plusieurs à porter ce prénom. Bon par contre avec ma taille d'1m57 (taille adulte), je le porte bien. Je suis plutôt douce (tout en étant rock'n'roll).
0
Utile
Je trouve que mon prénom fait "petite fille" mais j'ai trouvé la solution. Je me fait appelé Pao car en espagnol ça se prononce "Paolina" même si ça s'écrit "Paulina".
0
Utile
Les Pauline sont du genre posées, imaginatives, douces, a l'écoute et très proches de leur amis.
0
Utile

Mignon et doux Prénom mignon, doux et très romantique.
0
Utile

PAULINE Pauline est un prénom simple. Les Pauline sont souvent à l'écoute et sont aussi très douces.
0
Utile