Luna

Natacha E. - 2 nov. 2005 à 16:42
 Luna Lovegood - 12 juin 2022 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luna/prenom-6071

j'ador je vais appeler ma fille commme sa
Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 00:38
J adore le prénom Luna qui veut dire Lune.
Et plus souvent donner en Espagne
Salut moi je m'appelle Luna et j'adore tout simplement mon prénom voilà ciao amigo y Amiga
Je trouve ce prénom super jolie et mignon!
j'espère que plus tard j'aurai des petites fille pour les appeler Luna, Rose, Ninon, Wendy ou Heidi que j'adore
Ce prénom est magnifique ! Vraiment je l'adore, et même ça signification est super. J'aurais adoré m'appeler ainsi.
Clarissa M. Paris
3 juil. 2007 à 17:00
C'est mon prénom préféré pour une petite fille, c'est très doux, féminin et très tendre.
1
Gaëlle Marseille
18 sept. 2007 à 12:17
Petite Lune en indien Notre petite Luna est une petite fille douce et sensible, comme son prénom...
1
Dominique I. Villeurbanne
6 sept. 2008 à 17:00
Luna et non Louna Ma petite-fille, née le 14 janvier 2007, s'appelle Luna. Ce prénom lui va à ravir. C'est un prénom original, qu'elle a déjà su s'approprier. Nos amis ont été surpris du choix de ce prénom par les enfants, et en plus,  ils découvraient l'orthographe espagnol et non arabe (Louna). Depuis, ils disent tous que ma petite-fille porte très bien ce prénom. Quant à moi, je ne me lasse pas de le répéter.
1
Luna est un prénom qui chante Ma fille s'appelle Luna. J'adore ce prénom, je l'avais choisi il y a des années ! Je trouve que c'est un prénom qui chante et qui fait penser au soleil ! Je le prononce le plus souvent possible !
1
Zoé M. Creteil
23 déc. 2008 à 17:12
Dans la lune Je suis fanatique de "Harry Potter" et Luna Lovegood est mon personnage préféré. J'aimais déjà ce prénom avant. Il me fait penser à la lune. D'ailleurs, les Luna sont tout le temps dans la lune, leur prénom leur va si bien !
1
Je trouve ce prénom complètement craquant, je l'adore !
1
La tête dans la lune...... Ma fille porte très bien son prénom Luna. C'est une petite fille rêveuse et souvent dans la lune. Elle est fière de son prénom. Je le vois souvent écrit Louna mais je préfère Luna.
1
Marie-Louise
25 janv. 2014 à 17:22
Trop mignon C'est trop mignon! J'aimerais trop appeler ma fille comme ça!
1
Luna C. Marseille
1 mai 2014 à 21:35
Luna J'aime beaucoup en plus je m'appelle Luna et j'adore ce prénom et tout le monde me le dit
1
Luna B. Aix en provence
2 nov. 2014 à 14:09
J'adore ce prénom !!! Luna est un magnifique prénom il représente la lune la sagesse
1
Morgane R. Vitry Sur Seine
16 avril 2015 à 11:13
J'adore C'est un prénom vraiment ravissant, il convient parfaitement à une petite fille comme à une femme!
1
J'aime beaucoup le prénom Luna (Louna) que je trouve doux et rêveur...
0
Alison A. Minzier
21 oct. 2006 à 17:30
C'est très mignon pour une petite fille.
0
Je trouve ce prénom très poétique et doux...Ce prénom fait rêver.
0
Marie christine Melun
2 juil. 2007 à 18:08
J'adore Cela veut dire lune en catalan. C'est le prénom de ma petite fille, c'est un prénom doux et tendre.
0
Je n'ai pas encore d'enfant mais je sais que si un jour j'ai une petite fille, je la prénommerai ainsi. Je trouve que ce prénom reflète le soleil.
0
Chantal G. Ambon
28 sept. 2008 à 14:38
Quel joli prénom ! C'est vrai que je ne suis pas très objective, je suis la "mammynou" d'une ravissante petite Luna née en 2005. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi Luna vous fait penser au soleil, alors qu'en espagnol, ça veut dire Lune ? Tous mes voeux de bonheur à toutes les petites Luna.
0
Svetlana (belgique)
15 déc. 2008 à 19:23
Lunah avec un H Si j'ai une fille, elle s'appellera Lunah le H. Nous l'avons décidé avec mon ami.
0
Le prénom de ma fille Ma fille est née le 2 décembre 2001, je n'avais jamais entendu ce prénom, je cherchais un prénom original, doux et intemporel. C'est en entendant une chanson de la Mano Negra qu'il s'est imposé à moi. Il lui va tellement bien et elle est très fière de son prénom.
0
Luna, choix bien réfléchi... On cherchait un prénom original (comme pour sa soeur Jade née en 2001). En 2006, Luna n'était pas connu pour nous. Alors, la douceur du prénom nous a conquis ! Luna est une petite fille pleine de vie, coquine, aux yeux rieurs. Elle a toujours aimé regarder le lune... ça la rassure, bien que jusqu'à 2 ans et demi, les nuits de pleine lune était bien agitée (naissance une nuit de pleine lune !)
0
Marie belle R. Saint priest
6 janv. 2012 à 17:28
Luna Ma fille luna née le 3 octobre 2005, j adore ce prénom d'origine espagnol , ma fille porte très bien ce prénom toujours dans la lune selon sa maîtresse , une vraie petite chipie
0
Luna L. Paris
30 mai 2012 à 18:44
Luna Luna est un prénom super joli il faut appelle son enfant comme ça
0
... Je trouve que mon prénom est très joli mais le problème, c'est que certaines personnes ne savent pas le prononcer et le disent comme il s'écrit...
0
Manon C. Nice
17 juil. 2015 à 16:34
Joli mais .... C'est joli Luna mais il y en a tellement qu'il en perd son charme, ce que je n'aime pas c'est les gens qui l'écrivent Louna.
0
Luna L. Montpellier
13 sept. 2015 à 20:03
Luna Moi je m'appelle Luna et je déteste ce prénom. Je trouve que ça fait bébé et je ne suporte pas quand on m'appelle comme ça alors je préfère qu'on me donne un surnom. C'est pas méchant envers les autres Luna mais j'en veux énormément à mes parents de m'avoir nommé ainsi. Après aussi je trouve que je ne le porte pas bien...
0
Sarah J. Chatellerault
16 sept. 2015 à 13:25
Le prénom Luna Coucou je m appelle Sarah j adore le prénom Luna car ma copine s appelle ainsi surtout que Luna veut dire lune en Espagnol
0
Sarah J. Chatellerault
16 sept. 2015 à 13:25
Le prénom Luna Coucou je m appelle Sarah j adore le prénom Luna car ma copine s appelle ainsi surtout que Luna veut dire lune en Espagnol
0
Aïe aïe aïe! Mais vous êtes inconscients??Vous avez vu combien il y a eu de naissances?C'est énorme?Pourquoi ne pas pencher pour un prénom plus rare du style Mélodie ou Ambre ?
0
Lila B. Villeparisis
22 août 2008 à 14:41
Le prénom de ma fille C'est chaque jour un plaisir d'appeler ma fille Luna... C'est un petit bout de soleil.
-1