Romaine

Stéph' - 26 oct. 2012 à 12:02
 RomaineK - 5 juin 2020 à 23:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/romaine/prenom-5598

J'aimes bien mon prénom car il n'est pas commun mais on le comfonds trop souvent avec Romane. De plus, quand j'étais petite, j'avais la frustration de ne jamais trouver mon prénom sur les petits souvenirs avec les prénoms ????
J'adore originale et délicat
jeune, je n'aimais pas mon prénom, mais à partir de l'adulescence, j'ai eu la conviction qu'ii m'était particulièrement destiné, et qu'il reflétait ce que j'étais spirituellement.. Ce sentiment devient de plus en plus intense
Mon compagnon et moi avons craqué sur le prénom Romaine. Il n'est pas très répandu, il est beau à la prononciation et il est plus chic que le très fade Romane. En novembre 2009, notre petite doit pointer le bout de son nez et pour nous ce sera notre petite Romaine.
0
Judith & Alexandre Essonne
3 janv. 2010 à 10:51
Doux et élégants Après Maëlle (11 ans), Clothilde (7 ans), Anna (3 ans), Romaine est arrivée parmi nous le 11 avril 2009. Nous avons choisi Romaine pour rester dans une série de prénoms doux, classiques et élégants.
0
Très bon choix Perso' j'adore ce prénom. Je trouve qu'il est fin, avec une véritable racine, peu banal. Enfin un bon choix pour un prénom ! Je n'ai pas eu de filles mais si cela avait été le cas , je l'aurais appelé Romaine sans hésitation !
0
Romaine Siosse
9 nov. 2012 à 16:35
Prénom Romaine Je n'aime pas beaucoup mon prénom. Je dois souvent le répéter ou on le déforme en m'appelant Romane
0
Ma fille de 1 an Ma fille de 1 an s'appelle Romaine. Chaque fois que l'on donne son prénom mon mari ou moi ça produit son petit effet très positif. Et on est pas peu fiers ! Super choix de prénom pour une fille à tous les âges de sa vie, bébé, enfant, ado' puis adulte !
0