Ferdinand

Mélanie - 29 mai 2008 à 09:52
 Ferdi - 6 janv. 2022 à 11:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ferdinand/prenom-5597

Un joli prénom, j'aime beaucoup mon prénom
C très bien
C très bien
C très bien
Stopauferdinand
9 mars 2021 à 19:48
Bonjour je trouve le prénom Ferdinand très déplacer, venant plus de la race animal comme dans le film t’en connue Ferdinand qui fait référence à un taureau.
Ferdinand Toboko
5 déc. 2020 à 13:42
Je m'appelle Ferdinand Toboko, j'aime mon prénom Ferdinand. Car je suis digne de sa description. Je remercie beaucoup Dieu et mes parents d'avoir donner ce nom à moi. Merci. #sptqdj
Ferdinand, voilà un prénom que j'ai appris à apprécié au cours des années, beaucoup de surnoms idiots ne m'ont pas aidé à apprécié ce prénom mais je m'y suis habitué et je ne le changerai pour rien au monde
Je m'appelle Ferdinand.Juste et catholique,Ferdinand est un nom très important que ce soient dans la littérature,au politique en Allemagne etc.Gloire à Dieu qui nous a créé ainsi.
Ferdinand c'est mon prénom. Ce nom me donne beaucoup de chance.
J'ai donné ce prénom à mon fils en 1992 parce j'ai besoin de donner un prénom qui corresponde à quelque chose de concret et de fort par rapport à ma culture en général, c'est donc d'abord je pense un de nos plus jolis prénoms, ni trop court ni trop long et qui contient son propre diminutif Ferdi ; ensuite c'est le nom du héros du "voyage au bout de la nuit" et de "mort à crédit" Ferdinand Bardamu, deux de mes romans préférés et c'est aussi le nom de Jean Paul Belmondo dans le film "Pierro le fou" de Godard, un de mes films préférés. Peu commun, je n'ai rencontré qu'un seul autre Ferdinand dont le papa m'a dit qu'il avait été lui aussi profondément marqué par les deux célèbres romans de Céline. Mon fils quant à lui à toujours aimé son prénom et j'avoue que je le reconnais assez dans la description qui est faite plus haut.
Ferdinand est un magnifique prénom (en toute subjectivité
Je suis né en 1950 et j’ai du prénom FERNAND en hommage de mon Oncle et je porte très bien et je suis fier de le porter
Meilleur prénom de la terre entière !
je suis la vrai Martine et en vrai mon nom c'est Martine Cahuzac et j adore le nom Ferdinand
mon fils s appelle Ferdinand il souffre de se prénom tous les jours je regrette de l avoir appeler comme ça (je lui dit qu'il devra changer de nom)Martine Milan
Je suis aussi un garçon né sous le prénom Ferdinand je suis de 1991 et je suis très fiers de le porter je n'ai rencontré qu'une seule fois un autre Ferdinand très jeune et je suis fier que d'autres le portent mais c'est aussi bien qu'il ne soit pas trop porté
Mon fils s'appelle Ferdinand, il est né en 1991. Ce prénom est extrêmement noble et élégant et depuis une dizaine d'années, c'est la ruée et il y a beaucoup de petits Ferdinands partout. Mon fils en est un peu dépité mais c'est la vie, c'est la mode !
Ferdinand M. Suresnes
4 mars 2007 à 01:30
Un prénom parfois inconnu Je m'appelle comme cela et je suis né en 1990! C'est vraiment un prénom magnifique, mais quand même difficile à porter par moment.
0
Un prénom vraiment doux Mon bébé à naître va s'appeler Ferdinand, j'adore ce prénom depuis des années ! Je trouve qu'il est doux, qu'il coule tout seul. Mais j'espère qu'il n'y en aura pas trop, histoire que ça reste un prénom original...
0
Ferdi Bonjour,Nous avons prénommé notre fils aîné, né en 2007, Ferdinand. Ca a été une surprise pour toute la famille. Mais tout le monde s'y est fait et maintenant Ferdinand ne leur paraît plus du tout démodé (pas plus que Jules ou Arthur !). Bref, on adore notre petit Ferdi !
0
Claire C. Compiegne
6 janv. 2014 à 20:41
Ferdinand Mon fils de 18 mois s'appelle Ferdinand nous aimons ce prénom que nous trouvons plein de charisme et élégant. Et beaucoup de personnes sont surprises mais souvent fans le bon sens.
0