Danaé

Danaé T. Grenoble - 28 mai 2009 à 12:31
 Quelqu'un - 10 mai 2023 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/danae/prenom-5580

J'adore le é de mon prénom, et je trouve que mes parents ont bien choisi mon prénom (c'était l'idée de ma mère) elle me racontait l'histoire, et ca me fait rire quand dans d'autre langue, le é déstabilise les autres personnes. ;-)
moi je m'appelle comme sa et j'adore ce nom mes parents ont fait un très bon choix
(j'ai 10 ans )
C'est mon prenom et je le kiff
je kifffff mon prenom hyper simple pais original parfait comme moi !!!!!????????????
Danaé est le prénom de ma fille, je ne regrette pas mon choix, j'adore .
Ma fille s’appelle Danaé on adore :)
prénom goatesque, réservé au goat comme moi
salut moi aussi je suis une danaé mais tout le monde le pronoce mal j'aurais plutot voulu un nom plus courant.mais apres c'est un nom unique en son genre.
rzsextsnxrser
22 mars 2021 à 14:38
un régalllllllllllllllll
Trop bogoss ce nom
le sang de la veine
12 déc. 2020 à 15:41
tres moche...
devgbefoueru
12 déc. 2020 à 15:40
très bon prenom!!!!!!!! JADOREEEE
MamandeDasiyodran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 02:21
Super prénom qu on entend pas partout et pour le moment pas de doublons à l école.....
Mon prénom Danaë s'écrit avec l'accent circonflexe et je l'aime ainsi encore un peu plus original ????
Chtitbouchon
23 août 2019 à 21:45
Ma fille a Danaé comme deuxième prénom et j’aime ce prenom
Je trouve ce prénom élégant par sa sonorité!
Cool
Bonjour à tous, ma fille vient d'avoir 9 mois, c'est une Danaé . pourquoi? parce que tout simpement je suis d'origine grecque et que c'est un prénom original tiré de la mythologie de grece ( la mère de Persée qui tue la vilaine Meduse) meme en grèce qui est chrétienne, les prénom de l'antiquité restent rare. evidement je ne voulais pas d'un prénom commun...
Danahé ❤
12 mai 2017 à 22:46
Moi c est danahé , avec un h je sais pas si il y en a beaucoup quoi qu il en soit , cela reste très original et je suis fière d avoir ce nom rare ❤
Danaé B.-38
25 janv. 2017 à 16:37
J'aime mon prénom, je le porte depuis 48 ans. Je remercie mes parents d'avoir été originaux. Je me sens un peu plus unique....
Ma deuxième fille s'appelle Danaé !
Très joli prénom !
Danaë T. Biarritz
10 août 2004 à 13:35
Original Je suis contente qu'on m'ai apelée Danaë (ë et pas é) parce que c'est original et que ce prénom à une histoire.
0
Danaé D. Metz
7 août 2005 à 14:29
J'aime beaucoup mon prénom, notamment pour son originalité! J'aime aussi l'idée de porter le même prénom que la mère de Persé (et concubine de Zeus) étant donné que j'aime beaucoup l'antiquité grecque.
0
Danaé T. Grenoble
28 mai 2009 à 12:31
Je préfère le é Moi je suis née avec un é et souvent beaucoup de monde me l'écrive avec un ë et je n'aime pas du tout contrairement à toi je le préfère avec un é! Voilà sinon c'est un prénom très joli et sympathique à porter qui a une belle histoire maintenant nous ne sommes pas a l'abri des blagues d'enfants !Hey Danaë on a le même prénom et le même nom de famille !
0
Marie-José C. TROYES
10 juin 2013 à 18:24
Orthographe Danaé ne s'est jamais écrit avec un ë. Vérifiez dans le dictionnaire
0
Danaé R. Croissy-sur-Seine
2 avril 2014 à 17:52
Mon prénom J'aurai préféré avoir un prénom un peu plus courant mais je ne m'en tire pas trop mal vu certains autres prénoms... Tout le monde a toujours écrit ce prénom Danaë, j'ignore pourquoi...
0