Sylvette

Signaler
-
 Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvette/prenom-4977

J'ai 91 ans nee en 1930 ma mer m'a appelé Sylvette car c'etait le nom d'une heroine de roman qu'elle avait beaucoup aime je l'aime bien car il est rare
J'ai 91 ans nee en 1930 ma mer m'a appelé Sylvette car c'etait le nom d'une heroine de roman qu'elle avait beaucoup aime je l'aime bien car il est rare
J'ai 91 ans nee en 1930 ma mer m'a appelé Sylvette car c'etait le nom d'une heroine de roman qu'elle avait beaucoup aime je l'aime bien car il est rare
Salut, ma Mamie s'appelle Sylvette mais je ne connais pas d'autres personnes qui s'appelle comme ça !
Afficher les 34 commentaires
Prénom assez rare chez les touts petits qui rappelle pour ceux qui ont connu la revue "Sylvain & Sylvette " une certaine douceur avec une pointe de malice plutôt facile à porter mais qui surprend.
0
Utile
Quand j'étais gamine, beaucoup de personnes avait du mal a croire que c'est un vrai prénom. Personnellement, je le trouve sympathique et doux.
0
Utile

Je m'appelle Sylvette et j'aime beaucoup ce prénom, il n'est pas très commun ce n'est pas comme les Isabelle, Brigitte, Catherine ..... de l'époque.
0
Utile
Respectez mon prénom ! Je m'appelle  SYLVETTE et j'aime bien ; Je n'apprécie pas qu'il soit sali dans un sketch de Guy Montagné ou utilisé comme enseigne de bar ! ça veut dire : petite forêt.
0
Utile
Sylvette par sylvette Je m'appelle Sylvette et mon frère Sylvain, comme la bande dessinée. Prénoms choisis pour faire plaisir aux grands frère et soeur, je trouve cela charmant, une vraie famille.
0
Utile

Je déteste mon prénom Je le déteste et le prononce toujours avec difficulté. Mes ami(e)s ne me connaissent que par mon surnom.
0
Utile
Pas toujours facile à porter Je m'appelle Sylvette, tant que je n'ai pas travailler ce prénom ne m'a jamais gêné, mais maintenant à chaque fois que je me présente on ne s'attend pas à voir une fille de mon âge, j'ai 29 ans et pour ma génération, Sylvette, ce n'est pas trop à la mode. Mais il faut relativiser, il ne m'empêche pas de vivre et d'aimer mon prénom...
0
Utile

Mon prénom Sylvette Je suis intériorisée et solitaire comme la forêt. Je me suis bien habituée à mon prénom. J'aurais préféré m'appeler "Mélodie" ou "victoire", mais on ne choisit pas !
0
Utile

Changement de prénom Je me prénomme Sylvette, je déteste mon prénom, si bien que je ne l'utilise pas, je me suis choisie un prénom qui me plaît et qui est Laura.
0
Utile
Sylvette C'est mon prénom et je l'aime, je l'aime  car il a été choisi par mes parents qui m'aiment énormément. Il est ma personnalité, mon identité et je n'en changerai jamais.
0
Utile
J'adore Je me nomme Sylvette et je suis unique, j'aime mon nom car il est rare et coquette.
0
Utile

Mon prénom Je m'appelle sylvette et j'ai 62 ans; cela n'a jamais été un vieux prénom au contraire et en plus peu de gens le portent c'est un prénom original et plein de fraîcheur .Chose curieuse je n'aime pas que d'autres le portent.
0
Utile

J'aime pas Bonjour moi je m'appelle Sylvette j'ai que 24 ans mais j'ai jamais apprécié mon prénom ce qui affecte beacoup ma maman mais bon sa ne m'empêche pas de vivre et puis tout monde m'appel sysy donc ça me va. contente de voir que je ne suis pas la seule au monde avec ce prénom.
0
Utile

J'ai 61 ans C'est un prénom que l'on ne rencontre pas souvent et qui n'a pas d'âge.... Je ne l'aime pas spécialement. Mais cela vaut toujours mieux que de s'appeler Berthe, comme ma grand-maman !
0
Utile

Je ne changerai rien.. Je m'appelle Sylvette et j'ai 47 ans. On a souvent déformé mon nom mais je préfère mon prénom à Sylvie et tous les autres nom qui ressemble au mien. Je parle souvent avec les américain qui ont beaucoup moins de problème à prononcé mon nom que celui de mon conjoint qui se nomme François.
0
Utile