Sylvette

Sylvette R. Barcelonnette - 5 janv. 2010 à 15:11
 Sissi - 5 nov. 2023 à 21:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvette/prenom-4977

J’aime la nature les animaux et la tranquillité
J'ai 91 ans nee en 1930 ma mer m'a appelé Sylvette car c'etait le nom d'une heroine de roman qu'elle avait beaucoup aime je l'aime bien car il est rare
J'ai 91 ans nee en 1930 ma mer m'a appelé Sylvette car c'etait le nom d'une heroine de roman qu'elle avait beaucoup aime je l'aime bien car il est rare
J'ai 91 ans nee en 1930 ma mer m'a appelé Sylvette car c'etait le nom d'une heroine de roman qu'elle avait beaucoup aime je l'aime bien car il est rare
Salut, ma Mamie s'appelle Sylvette mais je ne connais pas d'autres personnes qui s'appelle comme ça !
Tres beau prénom,rare et précieux de ce fait .
Mon prénom m'a été d'après celui de ma mère : Yvette. Je l'aime bien car c'est le mien et il n'y en a pas beaucoup autour de moi. La signification est apaisante.
J'ai demandé à ma mère pourquoi elle m'avait appelé comme ça!! C'est pour faire référence au livre pour enfant"Sylvain et Sylvette". Bien entendu mon frère s'appelle sylvain lol
Je m'appelle Sylvette, je n'aimais pas mon prénom quand j'étais plus jeune, j'ai 60 ans et maintenant je l'aime bien, les gens me disent que c'est un beau prénom et qui n'est pas courant ...
C'est un très beau prénom, valorisé par la très belle Sylvette, la muse de Picasso.
J'ai 67ans , mon prénom me plait il me correspond , j'aime les bois les forêts .
J'ai 66 ans et j ai toujours adoré mon prénom. De plus il est défini par mes parents car mon père souhaitais retrouver le prénom de ma mère Yvette.
je me nomme Sylvette j ai 57 ans et je ne me suis jamais faite a mon prénon je le déteste j en ai honte parfois on m appelle sissi c plus anodin
Rare, ayant "un sens" que j'adore !
Je déteste mon prenons
Bonjour, J'ai 61 ans. Je n'ai jamais aimé mon prénom. Tout le monde m'appelle Sissi. A part Juliette les prénoms en "ette" sont tres ringards, ils l'étaient déjà quand j'étais enfant.
J aime pas mon prénom
Sujet de moqueries à l école au travail..
Je m'appelle également Sylvette et j'ai 34 ans, je dois reconnaître que je n'aimais pas du tout mon prénom quand j'étais enfant. Depuis, je l'apprécie de plus en plus, c'est un prénom original et mignon. Dans les pays anglo-saxons, ce prénom est très apprécié.
Petite Forêt, Sylvette et Sylvain (honneur à la demoiselle), la Sylvette de Picasso
moi j'aime ce prénom car il a été choisi et défendu avec amour par mes parents. j'ai 64 ans et bien sûr il m'est arrivé d'être taquiné par mes camarades mais malgré cela je me sens bien avec et je remercie mes parents d'avoir tenu tête à la famille
Quand j'étais gamine, beaucoup de personnes avait du mal a croire que c'est un vrai prénom. Personnellement, je le trouve sympathique et doux.
1
Prénom assez rare chez les touts petits qui rappelle pour ceux qui ont connu la revue "Sylvain & Sylvette " une certaine douceur avec une pointe de malice plutôt facile à porter mais qui surprend.
0
Sylvette Le Havre
1 nov. 2006 à 15:04
Je m'appelle Sylvette et j'aime beaucoup ce prénom, il n'est pas très commun ce n'est pas comme les Isabelle, Brigitte, Catherine ..... de l'époque.
0
Respectez mon prénom ! Je m'appelle  SYLVETTE et j'aime bien ; Je n'apprécie pas qu'il soit sali dans un sketch de Guy Montagné ou utilisé comme enseigne de bar ! ça veut dire : petite forêt.
0
Sylvette par sylvette Je m'appelle Sylvette et mon frère Sylvain, comme la bande dessinée. Prénoms choisis pour faire plaisir aux grands frère et soeur, je trouve cela charmant, une vraie famille.
0
Sylvette Romans sur isère
17 janv. 2009 à 16:19
Je déteste mon prénom Je le déteste et le prononce toujours avec difficulté. Mes ami(e)s ne me connaissent que par mon surnom.
0
Pas toujours facile à porter Je m'appelle Sylvette, tant que je n'ai pas travailler ce prénom ne m'a jamais gêné, mais maintenant à chaque fois que je me présente on ne s'attend pas à voir une fille de mon âge, j'ai 29 ans et pour ma génération, Sylvette, ce n'est pas trop à la mode. Mais il faut relativiser, il ne m'empêche pas de vivre et d'aimer mon prénom...
0
Sylvette R. Barcelonnette
5 janv. 2010 à 15:11
Mon prénom Sylvette Je suis intériorisée et solitaire comme la forêt. Je me suis bien habituée à mon prénom. J'aurais préféré m'appeler "Mélodie" ou "victoire", mais on ne choisit pas !
0
Sylvette Cannes
30 avril 2011 à 08:58
Changement de prénom Je me prénomme Sylvette, je déteste mon prénom, si bien que je ne l'utilise pas, je me suis choisie un prénom qui me plaît et qui est Laura.
0
Sylvette C'est mon prénom et je l'aime, je l'aime  car il a été choisi par mes parents qui m'aiment énormément. Il est ma personnalité, mon identité et je n'en changerai jamais.
0
J'adore Je me nomme Sylvette et je suis unique, j'aime mon nom car il est rare et coquette.
0
Sylvette F. Voulangis
28 avril 2014 à 13:18
Mon prénom Je m'appelle sylvette et j'ai 62 ans; cela n'a jamais été un vieux prénom au contraire et en plus peu de gens le portent c'est un prénom original et plein de fraîcheur .Chose curieuse je n'aime pas que d'autres le portent.
0
Sylvette CHAMPIGNY SUR MARNE (94500)
30 juin 2014 à 23:13
J'aime pas Bonjour moi je m'appelle Sylvette j'ai que 24 ans mais j'ai jamais apprécié mon prénom ce qui affecte beacoup ma maman mais bon sa ne m'empêche pas de vivre et puis tout monde m'appel sysy donc ça me va. contente de voir que je ne suis pas la seule au monde avec ce prénom.
0
Sylvette B. Montréal, QC, Can
21 sept. 2014 à 16:13
J'ai 61 ans C'est un prénom que l'on ne rencontre pas souvent et qui n'a pas d'âge.... Je ne l'aime pas spécialement. Mais cela vaut toujours mieux que de s'appeler Berthe, comme ma grand-maman !
0
Sylvette Rivière-du-Loup
22 avril 2015 à 04:51
Je ne changerai rien.. Je m'appelle Sylvette et j'ai 47 ans. On a souvent déformé mon nom mais je préfère mon prénom à Sylvie et tous les autres nom qui ressemble au mien. Je parle souvent avec les américain qui ont beaucoup moins de problème à prononcé mon nom que celui de mon conjoint qui se nomme François.
0