Gwenaëlle

Gwénaëlle - 4 nov. 2015 à 09:00
 Le_Roi_des_Ours - 22 avril 2022 à 01:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gwenaelle/prenom-4620

Le_Roi_des_Ours
22 avril 2022 à 01:57
Gwenaëlle c'est vraiment un prénom magnifique pour une personne magnifique ! Gros coeur sur toutes les Gwenaëlle, vous êtes au top <3
Gwenaëlle Divet
20 nov. 2021 à 18:18
J’aime encore + mon prénom et mes origines matenant !
Connaissant ses origines, ses interprétations ect… j’apprécie beaucoup plus mon prénom avant je souhaitais avoir un prénom courant mais mon prénom me donne de plus en plus de fierté maintenant! même si ducoup beaucoup ne le retiennent pas et ne savent pas le prononcer ou l’écrire au début :‘)
Gwenaelle 59127
3 nov. 2021 à 13:31
J'adore mon prénom
Gwenaëlle L ????
29 oct. 2021 à 21:25
Pas d'accord a ????% mais j'aime mieux mon prénom en connaissant tout ça
Afficher les 118 commentaires
Gwenaelle M. ARPAJON
8 sept. 2004 à 09:00
Appartenance Je suis fière d'avoir comme prénom Gwenaëlle, car au-delà d'affirmer mon appartenance à la Bretagne, il n'est pas aussi courant que d'autres, moins singulier. Moyen d'attirer l'attention... Le seul souci : quand je me présente à des étrangers lors de salons ou autres manifestations, c'est une source d'étonnement. On m'a déjà même demandé si ce n'était pas africain. Je choisirai à la naissance de mes enfants de "partir" sur des prénoms celtiques ou étrangers...
0
Gwenaëlle de Chartres "J'apprécie énormément mon prénom : pas commun et donc peu courant. Un moyen facile pour marquer les esprits et attirer l'attention plus facilement. Mais il est vrai que les étrangers ne savent pas le prononcer car l'orthographe ne leur est pas courant. Le meilleur moyen : trouver un diminutif...D'autre part, ce prénom amène beaucoup de surnoms ou diminutifs... En bref, un prénom a ne pas oublier!!! Je souhaite sincèrement qu'il parcourt les siècles à venir sans se transformer et encore moins disparaître.
0
Gwenaëlle B. Alsace
7 nov. 2004 à 15:49
Très difficile a dire Je trouve que ce prenom est très joli mais peu d'alsaciens arrivent à le prononcer correctement et cela me gène beaucoup d'entendre certains de mes professeurs dire "goenaelle" ou bien encore "genaelle". Malgré tout cela je trouve mon prénom sympa
0
Gwenaelle B. Nord
19 nov. 2004 à 15:38
Plutôt mitigé Je m'appelle Gwenaelle mais étant lycéenne, celui me porte beaucoup de problèmes les professeurs sont incapables de le prononcer et quand ils ne font pas de fautes nous avons droit a la moquerie de certains autres élèves qui toujours pour arranger les choses trouvent des diminutifs assez gênants pour nous qualifier. Enfin ce prénom n'est pas particulièrement joli. C'est vrai qu'on se rappelle toujours de nous mais dans un sens ce n'est pas toujours à notre avantage. Je préfèrerais porter un prénom plus connu.
0
J'ai souffert de mon prénom lorsque j'étais jeune car je le trouvais trop original donc trop voyant. Mais avec le temps, j'ai appris à l'aimer et j'apprécie maintenant le fait d'avoir un prénom original. Gwenaëlle, c'est compliqué à écrire, à prononcer, à retenir, mais cela fait partie de son charme. Je vis à l'étranger et les gens sont traumatisés quand je leur annonce mon prénom. Mais on le trouve beau. J'aime beaucoup mon prénom et je remercie mon père pour ce choix. En plus, on peut donner des surnoms sympa : Gwen, Gwena, Nelle...   
0
Ouè J'habite en Belgique, et j'avoue qu'ici c'est peu connu, mais bon je trouve ce prénom assez sympa car il est original même si on ne s'en souvient pas toujours !
0
C'est vrai que c'est dur à écrire, dur à prononcer et parfois dur à porter. Mais c'est le symbole de mes origines et je l'aime beaucoup. Il respire la Bretagne. Et puis "Ange blanc" c'est joli comme signification...
0
J'aime beaucoup ce prénom même si en effet les gens nous demande souvent de le prononcer une deuxième fois lorsqu'on se présente ! Mais, entre nous, combien de personne peuvent se venter de s'appeler "ange blanc" (gwen : blanc / aelle : ange) !
0
Certes il peut-être surprenant, mais quel bonheur de se prénommer Ange Blanc ! Je n'ai pas la chance de vivre en Bretagne mais chaque jour mon prénom me rappelle que je suis Bretonne !
0
Gwenaëlle Versailles
14 mai 2005 à 19:56
Un très joli prénom, et j'adore le diminutif, c'est franc, pimpant et dynamique. Je trouve que c'est encore plus beau porté par un homme.
0
Je suis belge et fière de porter un prénom breton, car j'adore la Bretagne ... Au départ quand j'étais petite je l'ai détesté car il était long à écrire et personne ne s'appelait comme ça ... Puis pour la prononciation, je vous dis pas ! Depuis quelques  mois tout a changé : maintenant j'adore mon prénom !
0
Gwenaëlle T. Bar-le-Duc
17 oct. 2005 à 20:21
Je m'appelle Gwenaëlle, cela veut dire "ange blanc" en breton. Moi qui adore la Bretagne, je suis fière d'avoir un prénom comme celui-ci ! 
0
On me complimente souvent et en général on s'en souvient. Lorsque j'étais petite, j'avais beaucoup de difficultés pour écrire mon prénom, j'écrivais "elle" ce qui causait le désespoir de mes parents! Par contre, il est vrai que certaines personnes ont plus de mal à le prononcer ; j'habite en Belgique et généralement les Néerlandophones ont plus de difficultés avec la prononciation de mon prénom. Je trouve que les dérivés comme Naelle sont très jolis.
0
Gwenaëlle Belgique
19 nov. 2006 à 17:29
Petite, je n'aimais pas mon prénom car il était très difficile à écrire; enfant, j'étais mitigée car personne n'arrivait à le prononcer et que tout le monde m'appelait "Gwendoline" ou un autre dérivé de Gwenaëlle ... Ce n'était pas drôle, j'en étais vexée ! Mais devenue ado, j'ai adoré mon prénom pour son originalité et parce qu'il est peu répandu. Maintenant, j'ai presque 19 ans et je le porte sans problème... J'adore la Bretagne et je suis fière d'y être liée d'une certaine façon !
0
Gwenaëlle Toulouse
6 avril 2007 à 17:53
Un prénom que j'aime beaucoup même si j'en garde quelques mauvais souvenirs (surnom vite trouvé, et assez dur à assumer à l'adolescence). Aujourd'hui, je suis en accord avec lui, j'ai l'impression de ne pas m'appeler comme tout le monde
0
Gwenaëlle D. Saudemont
2 mai 2007 à 16:52
Aujourd'hui j'aime mon prénom, mais ce ne fut pas toujours le cas. Enfant, je souffrais de porter un prénom trop original que les gens déformaient sans arrêt mais adulte je suis heureuse de le porter. J'ai rarement besoin de le rappeler aux personnes que je rencontre. Mes proches me nomment Gwen et j'adore ! De plus, il me rappelle mes origines bretonnes.
0
Gwenaelle P. Chadeleuf
24 sept. 2007 à 19:10
J'aime bien mon prénom. Certes c'est difficile à écrire et  les gens galèrent à le prononcer et à l'écrire ! Perso, je n'ai pas eu de difficultés à l'écrire. Je suis fière de mon prénom. Merci mam's !
0
Gwënaelle C. Le Cannet
20 janv. 2008 à 23:00
Le prénom Gwenaelle Pendant longtemps les gens ont eu du mal à le prononcer et j'avais un diminutif "Gwen" depuis ce temps il est resté mais j'adore mon prénom car je le porte depuis la naissance et comme j'habite dans le sud-est, il est très rare.Et ma mère l'a écrit différemment ce qui est encore mieux.
0
Gwenaelle C. Laissac
6 févr. 2008 à 12:14
Je m'appelle Gwenaelle J'adore mon prénom car il n'est pas courant. Un peu comme moi, en général dans mon entourage on se souvient de moi de par ma personnalité et mon prénom. On me dit souvent que l'on n'en connaît qu'une comme moi ! Et c'est vrai, autour de moi je ne connais pas d'autres Gwenaelle donc pour ma famille, amies... je suis unique. Par contre, on ne m'appelle jamais ainsi, j'ai plein de surnoms : gwen, gwena et la famille c'est guégué même encore aujourd'hui a 28 ans !
0
Gwenaëlle S. Bruxelles
8 févr. 2008 à 16:46
Je m'appelle Gwenaëlle Donc voilà, je m'appelle Gwenaëlle et je n'aime pas trop mon prénom... Dès que je peux, je me fais appeler Gwen, je trouve ce diminutif plus mignon et surtout beaucoup moins long. Mais je pense qu'avec le temps, je finirais sans doute pas apprécier ce prénom qui n'est pas si courant, ça c'est un point positif, je trouve, on est unique.
0