Ma grand-mere BOUTILLIER

Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 18:55
 Lili52 - 24 déc. 2011 à 00:40
Bonjour, Boutillier julie flore est née en 1879 à boulogne sur mer (62) épouse LAPORTE , elle est dans les actes en ligne de senlis jusqu'en 1931, après cette dâte mon grd-père vie chez sa fille épouse RUELLE à senlis; sur un acte de mariage ma grd-mère est noté comme disparu?en 1936 elle n'est plus dans les recensements et pas non plus dans les décés ; à boulogne sur mer il n'y a que les tables en ligne , pouvez vous m'aider? ou me conseiller . MERCI Cordialement MAGUY

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 18:19
Bonjour, Avez-vous essayé de faire une recherche en cercles concentriques autour du dernier lieu de résidence connu ? À partir d'une carte, listez toutes les communes situées autour de ce lieu et de plus en plus loin, puis faites une recherche systématique dans les tables de décès de ces communes entre 1931 et 1936. C'est long, un peu fastidieux mais cela peut donner de bons résultats. Si vous ne trouvez vraiment rien, il se peut que l'acte de décès de votre grand mère ait été oublié dans les tables décennales mais soit présent dans les registres d'Etat Civil. À l'époque du "tout à la main", les omissions ou les erreurs n'étaient pas rares... Vous pourriez aussi vous tourner vers les associations généalogiques du Pas de Calais ou prendre contact avec les Archives Départementales des Hautes Pyrénées. Je crois qu'il est possible de faire venir des microfilms d'un dépôt d'archives à un autre. Bon courage ! Cordialement Caroline
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 21:25
avec ce que vous avez de renseignements pourquoi n'allez vous pas aux archives départementales de votre région pour plus amples renseignements courage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 10:38
...LOL !!!!! pourquoi je ne vais pas aux archives départemental? ben! ça me semble évident! , parceque je peu pas ! éééééééh! j'habite dans le sud ouest (65) à TARBES et je ne peu pas allez ni à boulogne sur mer, ni à senlis , ça me parait évident! c'est pourquoi je demande de l'aide
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 18:31
oooooooooooh ! voilà pleins de bonnes idées! je vais tout essayer, du temps j'en ai donc pas de "blèmes" lol! merci, merci MAGUY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 15:17
Bonjour, suis-je bête ! je me suis emballé , et pas de chance les archives en ligne ne vont que jusqu'en 1902 pour la plus part ou 1908 pour SENLIS , je suis donc bien coincé! à moins qu'il y ai des bénévoles qui auraient la gentillesse de voir à senlis les tables décénals et pourrai me dire si ma grand-mère BOUTILLIER est bien décédé entre 1931 & 1936 ?.C'est comme pour mon oncle par alliance RUELLE henri né en 1903 , mais je sais pas ou? , si je pouvais avoir sont acte de mariage à SENLIS entre 1920 & 1924 je saurais ou il est né , mais hélàs!....j'habite dans les hautes pyrénnées je ne pourrai jamais savoir ! Cordialement à tous MAGUY
0
Bonjour,
vous pouvez demander un acte de décès, de 1931 à 1936, à la mairie de Senlis, puisque vous êtes sa petite-fille : Mairie de Senlis, BP 50122, Place Henri IV, 60309 SENLIS Cedex.
Indiquez bien tous ses prénoms, sa date de naissance et le nom de ses parents, ainsi que votre lien de parenté, et joignez une enveloppe timbrée pour la réponse.
Bonne chance et tenez-nous au courant de votre réussite.
0