Ismaël

Elise - 18 juil. 2015 à 01:36 - Dernière réponse :  IsmaelZongo
- 23 avril 2018 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ismael/prenom-3721

Afficher la suite 
Très très beau prénom. J adore. Doux et agréable à porter
Prénom magnifique : Il est très élégant ancien prénom qui reste intemporel
Mon mari porte ce prénom et mon fils aussi ❤️
Je porte un super prénom un tres beau prénom et j'en suis tres fière
Beau prénom ,mon frère le porte !!!
Je M'appelle Ismaël Et Je Suis Fière Cette Super Prenom
Commenter la réponse de Elise
0
Utile
J'adore : c'est doux, lointain et proche en même temps...
Commenter la réponse de Johanna
0
Utile
C'est léger et agréable à porter.
Commenter la réponse de Ismael
0
Utile
Ismael est le fils du prophète Abraham.
Commenter la réponse de Sa soeur
Magali R. Bordeaux - 5 févr. 2008 à 18:39
0
Utile
Ismaël vif et tendre J'ai choisi ce prénom pour mon fils car j'aimais beaucoup l'artiste Ismaël Lo . Ce prénom est très agréable et chantant. Mon fils le porte très bien : il est à la fois doux et extrêmement vif sur tous les plans.
Commenter la réponse de Magali R. Bordeaux
Mohamed K. Tunis - 1 juin 2008 à 11:59
0
Utile
Prenom trop classe Prénom fort symboliquement et religieusement : Ismael est le fils d'Abraham, il est considéré comme le premier Arabe, en islam Ismael est un prophète.
Commenter la réponse de Mohamed K. Tunis
0
Utile
Questions Mon grand-père s'appelait Ismael  et en deuxième prénom Elie, croyez-vous que j'ai des origines arabes ou juives ?
Commenter la réponse de Ninette
0
Utile
C'est le prénom de mon fils Nous ne sommes ni juifs ni musulmans ni même vraiment chrétiens si ce n'est d'origine. Nous avons choisi ce prénom que nous trouvons très doux et qui, par son histoire, est pour nous un symbole d'universalité. Il est de plus très porté en Espagne d'où est originaire le papa de mon fils. Ismaël qui a 4 ans, n'aime pas trop son prénom, il ne le trouve pas assez commun. Il voudrait s'appeler Hugo ! Je pense que cela changera avec les années, et qu'il sera heureux de ne pas s'appeler comme tout le monde.
Commenter la réponse de Claire
Ismael A. Nice - 3 juin 2009 à 21:58
0
Utile
Ismael de père en fils Je suis le troisième Ismael après mon père et mon grand-père nés à Alicante. J'ai 51 ans et des cousins qui s'appellent aussi Ismael et je le porte sans complexe.
Commenter la réponse de Ismael A. Nice
0
Utile
Celte Mon fils se prénomme Ismaël, à la fois prénom biblique mais également celte, car on trouve un saint Ismaël gallois évêque de Ménévie qui se fête le 16 juin. Il y a un autre saint Ismaël, fêté par les espagnols, qui lui est syrien et se fête le 17 juin.
Commenter la réponse de Dawi
0
Utile
Nous avons donné ce prénom à notre enfant. Nous trouvons ce prénom beau et très doux. De plus il n'est pas si courant que ça car nous ne connaissons à ce jour qu'un enfant portant le même nom scolarisé dans son école.
Commenter la réponse de Marine
Lamia Paris - 29 juil. 2011 à 14:20
0
Utile
Petite correction Ismaël est un joli prénom. Historiquement et religieusement, Ismaël est bien le fils d'Abraham cependant ce n'est pas un prophète mais un messager de Dieu.
Commenter la réponse de Lamia Paris
0
Utile
Prénom biblique et celte avant tout Ismaël est un prénom biblique avant tout et le nom d'un saint catholique, évêque gallois qui vivait au VIème siècle de notre ère, c'est à dire un siècle avant l'apparition de l'Islam. L’Ismaël coranique (Ismaïl) a eu par la suite une toute autre destinée que l'Ismaël biblique. Les deux peuvent difficilement être amalgamés.  Rappelons qu'Ismaël est un prénom  répandu dans la très catholique Espagne et que le Pays de Galles compte plusieurs églises baptisées Saint Ishmael. En France, Ismaël demeure donc un prénom catholique, au regard de notre héritage historique et religieux.
Commenter la réponse de Jean
Axelle Paris - 15 févr. 2012 à 16:51
0
Utile
C'est le prénom de mon petit ami C'est le prénom de mon petit ami
Commenter la réponse de Axelle Paris
A G. Noisy Le Sec - 17 oct. 2012 à 20:50
0
Utile
Jean est un c** Je tiens à dire que Jean devrais se (re)mettre à l'exégèse... L' Ismaël de la Thora et celui du Coran sont les mêmes ! Même les rabbins reconnaissent Ismaël, frère d'Isaac, ancêtre des Arabes (et non des musulmans, espèce d'ignare aux relents racistes). Alors qu'un païen Gallois converti ai été baptisé Isamël n'en fait pas du tout un prénom Celte (sinon quasi-tous les prénoms hébraïco-arabo-orientaux seraient européens ??).
Commenter la réponse de A G. Noisy Le Sec
Abdelhakim O. Alger - 17 nov. 2012 à 15:34
0
Utile
Ismael un nom universel Ismael est le fils d'Abraham né de son deuxieme lit ( Hagar) de lui ont decoulé les 3 religions monoteistes, c'est ainsi que l'on retrouve le prenom Ismael au travers des differentes comunautés religieuses monoteistes, il s'ecrit differement smail, smain, ismail, ismael....un aussi joli prenom qui consacre une coexistance pacifique des religions doit etre soutenu.
Commenter la réponse de Abdelhakim O. Alger
Bilal Marseille - 29 nov. 2012 à 03:18
0
Utile
Trés sympa Slm - je vais avoir un garçon je vais l'appeler ismael in'chala- je trouve se prénom très agréable & universel.
Commenter la réponse de Bilal Marseille
Max W. Dakar - 18 mars 2013 à 12:29
0
Utile
Ismael et autres Bonjour,chers gens, tous les prénoms de saints envoyés de Dieu sont des prénoms choisis par LUI.Ne débattez pas sur l'appartenance d'un prénom à telle ou telle autre religion! Ces prénoms appartiennent à Dieu qui nous à créer et non pas aux religions que nous avons créées!! Il n'y a qu'une seule religion, celle de la soumission à DIEU le très , le tout miséricordieux. Chaque religion est née à la fin de la révélation d'une partie du message divin correspondant. C'est pour cela que le dernier message regroupant tous les antérieurs et les complétant , constitue la seule vraie religion.
Commenter la réponse de Max W. Dakar
0
Utile
(Y)ismael J'aime beaucoup ce prénom,il est très joli.
Commenter la réponse de Vanelle O.
0
Utile
Magnifique ! J'adore ce prénom, si doux !
Commenter la réponse de Elise
0
Utile
J'aime énormément Un magnifique prénom international et bien implanté dans la francophonie !
Commenter la réponse de Justine