Manon

Manon - 27 août 2011 à 00:01
 Jade - 24 mai 2016 à 20:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/manon/prenom-3693

Manon Réville
16 févr. 2008 à 18:48
Je m'appelle Manon Je trouve ce prénom joli mais pas assez original à mon goût ! Certaines se plaignent d'entendre Ma non des sources souvent mais pour ma part, ce n'est pas le cas ! Il y a trop de personnes qui portent ce prénom, ce qui gâche un peu le fait qu'il soit joli et mignon !
0
Manon Villabé
25 mars 2008 à 18:36
Le prénom manon Je m'appelle Manon et j'aime beaucoup ce prénom mais je n'aime pas quand on se trompe et que l'on m'appelle Marion.
0
ManOn L. Charleroi
5 avril 2008 à 12:52
Je m'apelle ManOn Et bien moi je m'apelle Manon je trouve se prénom joli mais sans plus moi j'aurais voulu un prénom plus originale mais je me contente de se prénom. En se qui conserne "Manon des sources" je suis née ou il y avais des sources donc je l'ai beaucoup entendu mais sa ne me dérange pas trop .
0
Pardon pour toutes les Manon mais je trouve que ce n'est pas très joli, je suis très surprise de constater qu'il est au numéro 2 des noms les plus populaires en France, car ici au Québec c'est un nom démodé et plutôt vieux jeu, il n'y a pas de Manon en dessous de 35 ans...
0
Manon R. Moi je m'appelle Manon et franchement j'aime beaucoup ce prénom. Je trouve que c'est joli et puis ce n'est pas du tout démodé ! C'est juste très mignon pour une fille c'est tout !  Et l'allusion à Manon des Sources ne m'a jamais dérangé loin de là !
0
J'adore Ce prénom est trop beau et léger. Sympa.
0
Manon 52100
18 juin 2008 à 12:08
J'aime beaucoup, c'est ma mère et mon père qui l'ont choisi  et je l'apprécie, même si on m'appelle "des sources". J'aime bien. Bonne fête à elles.
0
Manon C'est un beau prénom, ce n'est pas mon préféré mais j'adore quand même.
0
Je m'appelle Manon et je trouve que ce prénom peut être mignon à la naissance mais vers l'adolescence ou quand on est adulte ce prénom fait "gamin".
0
Je m'appelle Manon Je m'appelle Manon et j'aime beaucoup ce prénom. Il est simple et facile à porter. Le seul inconvénient c'est qu'aucun Anglais n'arrive à le prononcer correctement !
0
J'adore Moi j'adore mon prénom, c'est ma mère qui l'a choisi en référence au film avec Emmanuelle Béart sorti deux ans avant ma naissance. Je trouve ça trop mignon. Merci maman...
0
Stéphanie Belgique polleur
12 août 2008 à 10:30
Stéphanie, maman de Manon Je trouve ce prénom royal, attachant, qui ne se démode pas avec les années ! Ma fille est pleine de vie, curieuse de tout, très affectueuse et déjà, à deux ans, elle adore faire rire la galerie avec des petites plaisanteries de son âge. Elle a de beaux et grands yeux avec de longs cils et une petite bouche en coeur... et elle sait en jouer... Pour les futures mamans, je dirais : n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas ! Bisous à tous
0
Joli prénom.. mais il y a mieux ! Le prénom Manon est très joli, mais il sonne moyennement bien ! Car Manon est un nom plutôt court et il y a "non" à la fin... ce qui "casse" un peu l'harmonie nom + prénom ! Mais sinon Manon reste un prénom mystérieux, plein de charme et de volupté que j'aime beaucoup le porter ^^
0
Angeblanc Meurthe et moselle
24 août 2008 à 22:00
Chaque enfant a sa personnalité Ma fille s'appelle Manon, elle a 5 ans et demi et le fait qu'elle ai eu jusqu'à 3 camarades qui portent le même prénom ne l'a apparemment pas dérangée et moi non plus. Chaque enfant a sa personnalité.
0
J'aime bien J'aime bien mon prénom.
0
Manon .. Olonne sur mer
27 août 2008 à 00:52
Agréable à porter Manon, c'est plutôt agréable à porter. C'est un prénom qui me ressemble. Je le trouve un peu sombre, sans être triste pour autant. Et cela correspond assez à ma personnalité. J'aime beaucoup mon prénom mais il est trop répandu maintenant. C'est à mon avis son seul défaut.
0
Mon merveilleux prénom Mes parents m'ont appelée comme cela et je les en remercie. Ce prénom signifie beaucoup de choses pour moi, je l'adore.
0
Pagnol J'ai choisi le prénom Manon pour ma fille et je trouve qu'il lui va à merveille, elle est un brin mystérieuse, comme celle de Pagnol, mais vous fait craquer à chacun de ses sourires.
0
J'ai appelé ma fille comme ça en 2002, et je ne regrette vraiment pas. Je ne connaissais aucune Manon donc aucun appriori !!! Ma petite Manon est très gentille et très ouverte aux autres !!!
0
Prénom qui sent bon la provence Bien que nordiste, ma fille porte le prénom "Manon" qui lui va à ravir. C'est une petite chipie avec un prénom tendre et court, facile à retenir et à dire.
0