Manon

Manon - 27 août 2011 à 00:01
 Manon - 16 nov. 2018 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/manon/prenom-3693

Sucre d' orge
26 juin 2016 à 18:05
J'adore mon prénom je le trouve original et mignon mes parents l'ont choisie car il était à la mode et élégant !
super
Moi j'adors mon prénom il est simple et beau !
Bizarrement mon prénom ne m'a jamais tellement plu,
Car trop répandu sans doute .....
J'aurai adoré m'appeler Alice ou Alzire !
Mais c'était loin de me douter que Manon voulait dire. ..
Moi Manon je ne savait même pas que mon prènon veut dire ça je suis trop contente j'adore mon prènon et vos prènon les Manon
Manon&vo
23 juil. 2016 à 02:02
Moi mes parents voulaient d'abord m'appeler Emma, mais ils ont décidé de m'appeler Manon. J'adore mon prénom et je trouve que vers chez moi, il n'est pas si rependu que ça.
Tini Violetta
23 juil. 2016 à 14:27
Ma cousine s appele manon et j adore ☺
Mon nom je le trouve cool voilà!
Bye (et je ne suis pas Sagittaire)
J'aime ce prénom mais j'aurais préféré m'appellé Emmie
je ne suis pas sagittaire mais on apprend plein de chose sur nos prénoms, c'est top!
Je m'appelle Manon je ne suis pas sagittaire mais mon nombre chance est bien le 1 ! J'aime bien mon prénom il a des aires doux se qui me ressemble
Ma petite fille s'appelle Manon et c'est la plus adorable, gaie et belle enfant du monde
J'adore mon prenom il est doux et mimi!! Ce qui me fais rire c'est que a coté de cela j'ai un sacrès caractère!
J' aurais préfèré m' appeler Lisa mais je comprends .Que c'est la décision de mes parents aujourd'hui le prénom Manon,j'aime.
Manon_de_Cotignac
13 août 2016 à 10:08
Je m'appelle aussi Manon (comme 90% des personnes qui regardent cet article je pense). Je suis contente d'avoir un prénom provençal, moi qui suis une fille du Sud depuis maintenant 5 ans ! Mais on m'a dit que mon prénom signifie "Marie" en provençale, et non pas " Miryame", donc j'ai un doute ! En tous cas, peu m'importe le prénom que mes parents ont choisi, parce qu'on trouve toujours qu'il va bien à l'enfant.
Article super intéressant, complet, super pour les Manon curieuses ! Mais la partie "couleur; nombre; métal..." je trouve ça assez... Inutile, car on a toutes des goûts différents. Il n'y a pas, d'après moi, de Manon type, chaque Manon est différente (mais on est toutes super, pas vrai ? ;) )
Donc voilààà ! Vivent les Manon !
Je suis Verseau mais c pas grave ....
Très intéressant ..m
J adore mon prénom le le trouve génial
Manon est un super beau beau prénom
Mon prénom c'est ma vie donc bien sûr que je l'aime ♥♥♥ vives les Manon!!!! Par contre je suis taureau et pas sagittaire......
J'aime beaucoup mon prénom
Notre petite fille de 6 mois se prénomme Manon. Nous avons eu un coup de cœur pour ce prénom. La description lui correspond totalement. C'est une petite fille vivante, souriante et curieuse.
Tini Violetta
20 août 2016 à 08:57
J adore
prénom doux magnifique !!
Mon prénom je l'adore, d'autant plus que je suis de la Provence alors il n'y a pas mieux. Et puis même si il est répandu on est toutes différentes et je ne m'en lasse pas de le dire en me présentant depuis 15 ans et demi. Vive les Manon et aimé vos prénoms qu'elle qui soit !!!!
Vive les Manon <3 !
Manon ...
je suis trop contente de m'appelle Manon j'en connais beaucoup.
Dromaludaire
11 oct. 2016 à 18:32
Le prénom manon est magnifique et je suis fier de le porter
splendide
Manon la cavalière
19 oct. 2016 à 21:05
Ce prénom je l'adore. Il me correspond complètement !!

J' adore ce prénom il es trop beau super !!!!

Je m'appelle Manon et j' adore mon prénom je le trouve simplement splendide merci à mes parents !!
je m appelle manon et j aime mon premon il est tellement beau merci mamy de me l avoir choisie
Je suis fière de porter ce prénom , je le trouve magnifique ! Merci à ma maman de m'avoir choisie ce si joli prénom !
Prénom de ma fille que j'ai choisi. Ce prénom lui correspond bien et elle le porte bien
Le prenom manon est le mien et je le trouve mignon
J'adore mon prénom
Moi aussi j'aime trop mon prénom Manon
cool
oui
manon et samir vous etes les meillieur
j adore mon prénom manon ses tres jolies ♥
Je m'appelle Manon est je suis extrément fière :):):)
Très joli prénom, c'est celui de ma fille...
moi aussi je m'appelle Manon et j'aime mon prenom
Je m'appelle Manon je suis née en 2004 et la description du comportement c'est moi tout cracher . avant je ne l'ai mais pas maintenant je l'adore.:)
J'ai beaucoup d'amis qui ont se prénom et je le trouve magnifique et c'est aussi le nom de la sœur de mon ex
Je suis fiers de le portée !!!!!!!!!!!!
Vive les Manon!!!!!!!!
Merci papa et maman
Moi pas trop j'aurais préféré m'appeller Ayla mais sa va encore c'est pas comme Jaceline
Je m'appelle Manon Et j'en suis extrêmement fière ❤️
Ma meilleur amie a se prenon et je l'adore
Je m appelle Manon et j adore mon prenom
Pffff en gros g un prénom de prostituee
je m'apelle manon et mon prenon c'est le meiller
Coline du 62
22 déc. 2016 à 13:24
Ma petite sœur s'appelle Manon et je l'adore. Je trouve sa trop mignon
Ma petite Mama
24 déc. 2016 à 08:49
Je m'appelle Manon et je trouve que ce prénom a une bonne sonorité et ce prénom peu allez a n'importe qu'elle petite fille mignonne certaine de mais amie mon disais que ce prénom semblais bizarre mais quand je leurs est demander de regarder autour d'elle elle mon tout de suite dit qu'il y avais beaucoup de Manon et j'en suis fiers de porter ce prénom qui me correspond a la description alors n'hésiter pas a donner ce prénom a votre petite merveille
MERCI PAPA ET MAMAN DE M'AVOIR DONNER CE PRENOM
Je m'appelle Manon et j'en suis très fier
Je m'appelle Manon aussi je suis un peu déçu de son origine car prostituée ..mais bon malgres sa j'adore mon prénom
Ma sœur s'appelle Manon aussi j'adore son prénom et je suis fière de savoir que des aussi grandes personnes portent son nom
Ma fille s appelle Manon, elle a un peu plus de 2 ans, c est une petite fille dynamique, enthousiaste avec un fort caractère ( C est elle le chef
Manon je t'ecrit ici car je n'ai pas le courage de te le dire en face
Je t'aime depuis la premiere fois ou je t'ai vue
Veut tu etre ma femme ????
C'est mon prénom, et j'envoie un message à tous les parents qui souhaiteraient appeler leur fille ainsi ! Surtout ne l'appelez pas comme ça, il y en a trop des Manon, j'ai 23 ans et je connues plus de 30 Manon, on a toujours été 2 voir 3 a s'appeler comme ça dans la même classe à l'ecole. Et pour finir, ma belle soeur s'appelle Manon et quand elle se mariera avec mon frere nous aurons le même prenom Et le même nom de famille !!! Bref j'aurais voulue m'appeler autrement...
Je m'appelle Manon et j'adore ce prénom mais beaucoup de gens s'appellent comme ça c'est pas très original
Je vis au Québec où aussi le prénom Manon a été très populaire . À l’époque où on m’a baptisée Manon (à la fin des années cinquante). Mes grands-parents n’étaient pas d’accord, le curé non plus. Mon prénom était alors considéré comme scandaleux.
Malgré que ce nom soit simple et rependu j'aime bien mon prénom :)
Je m'appelle Manon j'aime se prénom et j'ai 10ans
Wesh bah my name is Manon c'est cool , moi j'ai 13ans bientôt 14 !!
#teamManon ❤
Mon Brow' s'appelle Manon, dédicace à elle <3
Cool moi j'aime bien ce prénom sa me fait pensé a manon des source on m'appelle souvent comme sa brèf g 10 ans et j'en suis fière.
Moins donné qu'il y a 20 ans, j'adore ce prénom !
Mon nom es pas original ! :(
Je m'appelle Manon je sis capricorne on chiffre et le 3 et ma couleur le vert
Romain le Negro
8 févr. 2017 à 22:06
Cherchez pas la seule manon que je connais ce une sale Rousse et elle fait du Cheval ... Come toute les manon en faite
Je m'appelle Manon et je suis conne et puis c'est pour ce prénom !
Prénom magnifique
Bonjour moi je m'appelle Manon est je trouve mon prénom génial. Sauf que au collège tout le monde me surnomme Manon des sources. J'ai 11 ans et j'en est encore pour un bout de temps avant que ça s'arrête. Je m'adresse à vous parents je vous conseille d' appeler votre fille Manon, choisissez bien bonne chance.
DES AMI INSEPARABLE
18 févr. 2017 à 20:43
ma meilleurs ami s appl manon et c la meilleurs au monde VIVE MA MANON
eXeLzVoRTeK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 17:57

Moi l'an seule que je connais à cause d elle je me suis fais coller trois heures en perm !jla hai elle est né en 2005 comme toi et elle s appelle Manon Yalap c toi ?

eXeLzVoRTeK Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 17:59

Est ce que ta meilleure sa ne serais pas Manon 2005 ! Ou tou simplement Manon Yalap !

Contrairement a beaucoup de personne , je ne connais qu'une seule manon et nous sommes que 2 dans mon lycée donc pour moi il n'est pas si commun que ca
Manon 8 septembre 2004 vierge
Mon prénom est très bien est jolie.
Manon_moi_m&ecirc;me
1 mars 2017 à 18:06
J'adore mon prénom et moi j'ai le même caractère que la description mais quand même plus dur les Manon sont les meilleures
Je m'appelle Manon . Mdr
Manon Sauvageau
9 mars 2017 à 19:00
et moi je suis res fière d,être une Manon
Je trouve le prénom manon MA - GNI - FI - QUE ! ( même si je ne m'appelle pas comme ce superbe prénom )
miss manon !!!
13 mars 2017 à 17:57
je n'aime pas mon prénom mais je sais pas pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila !!!!
manon_c'est_moi
18 mars 2017 à 09:55
Je m'appelle Manon et pour moi ce prénom me représente tout à fait. Pour rien au monde je changerai de prénom. Dans mon collège on est trois à s'appeler Manon et on a toutes les trois le même caractère
Manon.dufmo
19 mars 2017 à 17:46
J'adore tout simplement mon prénom j'ai exactement le même caractère que dans la description
Tout simplement se nom (mon nom)est magnifique
manon160204
20 mars 2017 à 19:58
je m'appelle manon car ma maman a rencontrer en 2003 lorsqu'elle était en espagne une jeune fille qui s'appelait manon et elle lui a promis qu'elle appellerait son enfant manon si elle avait une fille et elle ne l'a pas cru et puis voilà je suis née en 2004 ( j'ai donc 13 ans) et je suis très fière d'etre une manon.

Manon Porignaux
Je m'appelle Manon et j'adore mon prénom.
Merci manon_moi_même moi auusi mon prénom je l adore
Avant je détestée se prénom et enfaite avec le temps jladoors!
Je m'appelle Manon et comme la plupart des Manon j'aime mon prénom car se sont mes deux parent qui l'ont choisi et aussi qu'il me représente ❤.
J'ai 24 ans, j'adore mon prénom :)
On m'a appelé et on m'appel toujours Manon des sources, ca ne me gêne pas j'adore le film.
Je suis sagittaire et j'ai un très très fort caractère.
J'ai connu que une seule Manon de mon âge.
Après Bah la ou j'habite en Loire atlantique mon non de famille est rependu et une autre Manon D.... Avec MM date de naissance et dans la MM quartier vie.
Alors imaginé les problèmes de dossiers à l'hôpital
Les Manon, les meilleures
j adore mon prénom, je le trouve doux et sensible je trouve ce prénom vraiment magnifique et je suis fière de le porter .
merci maman : )
ManonLioness
11 avril 2017 à 22:09
Je m'appelle Manon, j'ai 18 ans.
Je trouve mon prénom doux, agréable, avec un petit côté provençal.
Je me retrouve dans la description.
J'aime mon prénom
Moi ce sera 4 étoiles car ma couleur préféré est bleu mon numéro de chance est 3 et mon métal est l'or.Devinez mon âge??????? On est le 16 avril 2017
Quand JEtais plus jeune je n'aimais pas mon prénom
Mais au fil du temp jai appris à l'aimer
On m'a appeler Manon â cause du film Manon des sources cest ma Soeur qui la choisit ! Jadore ce prénom et le Caractère qui va avec
J'adore mon prénom, la description qui va avec.
Je connais beaucoup de Manon de mon âge.....
Prénom très doux, traditionnel mais qui reste bien porté encore aujourd'hui
Je trouve que c est un très beau prénom !! Enfin ... je vous avoue que en réalité c' est surtout pck j aime une fille qui s appelle Manon mais elle me déteste profondément
Je m'appelle Manon et ce prénom est super!✌✌❤❤
tamara pour manon
1 mai 2017 à 10:24
salut les manon ma meilleur amie s'applle comme sa!!!!!!!!
J'adore mon prénom Manon
Nom de tchoin
4étoiles pour moi car ma couleur est le violet mon numéro porte bonheur est le cinq, le métal n'est pas trop mon genre, je préfère le bois, j'adore l'emeurode et j'ai 12 ans
lolllllllll
23 mai 2017 à 15:20
je kiffffff
spinnerette07
27 mai 2017 à 22:18
Manon, mon prénom honnêtement je suis fière de porter ce nom! quand j'étais ado jme disait oueh bof aujourd'hui je suis la femme Manon, et jdis oui ou non! Soyez fière d porter ce nom Les Manon sont des fortes
Exactement mon caractère aujourd'hui, à 36 ans...
J'aime trop mon prénom et je suis fiers de le porter !!!
Ce prénom est parfait il me rappelle ma bff
Manon c'est le plus beau prénom du monde car ma bff s'appelle comme sa et sa lui va bien je l'aime trop ma Manon
Manon est le prénom de mon adorable petite fille.... j'adore ce prénom !!
Manouchette2213
18 juin 2017 à 01:52
Je m'appelle manon j'ai 13ans et j'adore mon prénom !
Prénom trop commun à mon goût
manoune2005
25 juin 2017 à 12:48
je trouve que mon pénom et plein d'origine c'est bien a connaître d'où vien sont prénom e ne savis pas jusqu'à aujourd'hui donc je l'adore encore plus se prénom je connais plein de manon de mon année 2005 regarder votre année vous allez voir combien de manon sont pendant vottre année. BISOUS
Mon nom c le best
Besttt prenom ever ,ma meilleure amie s'apelle Manon Elle est magnifique
Maaaaais non
17 juil. 2017 à 01:19
Perso moi je trouve que tout le monde s'appelle manon mais pourtant, aucun film n'a choisi d'appeler un de ses personnages manon. C'est triste.
J'adore mon prénom ;-)
5/5
Excellent bonjour à tous les manon
Je m'appelle Manon et je trouve mon prénom très joli, j'aime beaucoup Manon des sources... Mais je trouve ce prénom trop répandu et ne me sens pas "unique"
salut moi c manon et j adore mon prenom
j ' adore ce prénom il est doux . j aurais vraiment voulu m 'appeler comme ça .
Ma meilleure amie s'appelle Manon et on adore nos prénom
m des sources
13 août 2017 à 12:53
Je m'appelle Manon j'aime mon prénom! Longue vie aux manon!
Mon-arrière-petite fille (17 mois) s'appelle MANON ce jour du 15 août je vais lui souhaiter sa fête comme à sa maman Marlène deux dérivés de Marie . J'adore leurs prénoms
Mais il y a le très beau film "Manon des sources" avec Emmanuelle Béart
Ma petite fille s'appelle Manon. Je trouve ce prénom très doux à entendre et pas de diminutif possible (super !). Longue vie à elle et bonne fête à toutes les Manon en ce 15 août.
J'adore mon prénom il résonne bien , je trouve qu'il est doux et tellement agréable à entendre , je suis également fière car en plus de me prénommer ainsi je suis née dans le sud et croyez moi je suis toute fière de dire mon prénom et en plus de rajouter que je viens du sud , je souhaite une très longue et belle vie aux Manon , et je leurs souhaite une joyeuse fête
Mon prénom je l adore, il est très doux ét Sa résonne bien je trouve.. longue vie aux manon !
Très joli prénom
Cool comme prénom
J'aime les prénom comme ça
J'aime beaucoup mon prénom, je suis contente de m'appeler Manon
ce prénom est trop cool
J'adore mon nom
Je n'aurai pas aimé m'appeler autrement
Manon est un excellent prénom, en nommant vos enfants ainsi, vous serez sûr qu'ils réussiront leur vie!
super top, sert beaucoup dans la vie, peut surnommer "mama" , trop stylé au collège
francklebest
14 oct. 2017 à 18:52
Manon c'est juste le prénom préféré de sont papa de cœur !
je l'aime beaucoup ! une fille exceptionnel!!
Ma sœur s'appelle comme sa et je trouve sa très jolie.
ma soeur rappelle comme sa et ne me gate pas
Ma petite soeur s'appelle Manon sont caractère n'est pas le même
Je m'appelle Manon j'adore mon prenom mais j'aurais quand même voulu m'appeler autrement parce que tout le monde m'appelle Madame Non
Très satisfaite !
J’aime mon prénom quoit dire de meiux
Je m'appelle Manon, j'ai 17ans et je déteste mon prénom ! C'est simple sur une 20aines de filles tu es casi sur de trouver une Manon. Je vais d'ailleurs certainement le changer car je trouve qu'au vu de sa banalité c'est un peu un prénom sans âme..
Licorne6625289
26 nov. 2017 à 22:40
Mon nom est Manon et je trouve que mon prénom à une très belle signification
Super.... c'est vraiment moi
Je me nomme Manon , et je vis au Québec , ce n'est pas un nom très populaire ... quand j'étais enfant , j'étais la seule a porter ce nom.
Mais je le trouve jolie
Je m'appelle Manon de même. de voir que mon prénom est dans le top 6 en ce moment.Cool.
Je m'appelle manon et j'adore mon prénom
Je m'appelle Manon j'aime bien si cela me deranfe que ce soit si commun, il y en enormement.. dommage
Logiquement, il faut admettre que le prénom [ MANON ] est un prénom assez vieux. Cependant, il est encore utilisé aujourd'hui. C'est le 6ème ' top prénom' en 2017. Je recommande cette idée de prénom pour ceux qui cherche un prénom pour votre future petite fille.
J'aime trop mon prénom car les gens m'appellent manon tête de fion mais bon on fait avec sinon les manon c'est toute des belles gosses surtout moi bisous les mychtooo
Mon prénom c'est le meilleurs et en plus aujourdhui c'est l'anniversaire de Manon Marsault des MARSEILLAIS ❤️
J’aime trop mon prénom et je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que toute les Manon sont jolies et ont des taches de rousseurs
ManonFloBiJuJe
21 avril 2018 à 12:05
Moi j'aime bien mon prénom malgré qu'il soit courant. J'aurai du m'appeler Marie ou Marion et comment vous dire que ce sont 2 prénoms très très très commun. Donc pour moi c'est mieux que je m'appelle Manon. Après certes j'en connais beaucoup mais j'ai jamais eu de Manon dans ma classe et il n'y en a même pas dans tous les 3ème. Je suis la seule. Mais par contre il y en a dans les classes en dessous. Au niveaux des surnoms par contre bah j'aime pas trop soit on m'appelle "manouille" "manouche" ou "mama". Ce que je déteste....J'ai 15ans et j'ai horreur des ces surnoms....
Youpiiii
C'est Manon ici c'est la cour des petite ou des grandes section moi j'aime mon non
jadore
Manon un jour Manon toujours
Manonclarisse
23 juin 2018 à 18:39
Moi je m'appelle Manon m'a maman quand elle était en seinte de moi mes parent avait regardés un film sur Manon et du coup ma maman et mon papa on choisi le prénom Manon
J'adore mon prénom
Ses un jolie prenom et je suis fiers de porte se prenom
Avant ma naissance je devais porter le prénom Anaïs mais à ma naissance mes parents m'ont donné le prénom et maintenant je suis fière de porter le prénom Manon je l'adore.
Je m'appelle Manon, 18 ans, je suis de l'Aisne près de Laon et mes amis m'appelle Nonma voilà tout simplement
Je suis dans le top de 2007
Ma maman ma appeler Manon car quand elle étais petite elle étais fan de Marcel Pagnol. ... Voilà et fière de l'être
Je m'appelle Manon, j'avoue que cette orthographe m'aurait plus plu : Mannon, c'est moins commun, car des Manon, j'en croise PARTOUT
Je devais m appellais Marie mais a cette époque il y en avait trop. Du coup ils m on appellé Manon. Sauf qu'en changeant de région je me suis retrouvée avec cinq Manon dans la même classe (vive l'originalité lol). Sinon je me retrouve bcp dans le caractère. On dit de moi que je suis trop gentille même.
J'adore ce prénom il est simple et jolie ...
Ici au Québec les Manon ont en moyenne 60 ans, ce prénom n'est plus a la mode depuis longtemps peut etre reviendra t-il un jour ?
J'adore mon prénom, il est facile à porter et sonne très bien !
Vive Manon __
Mon prénom est parfait
Je m'appelle Manon je devais m'appellée Océane comme ma cousine mais à la dernière minute ils ont changé d'avis et mon apellés (encore une fois) Manon. :)
Évidemment je m'appelle Manon
. En fait, au début, ma mère voulait m'appeler Océane, mon père ne voulait pas car c'était le nom d'une actrice pornographique. Et puis un jour, ma mère a regardé Manon des sources et elle a toutes suite voulu m'appeler Manon. Malheureusement mes parents ne savait pas que le nom Manon était souvent attribué aux prostituée. Génial
Merci beaucoup papa