Françoise

Signaler
-
 Fanfan60 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512

Je m'appelle Françoise comme : Comme de très nombreuses femmes charismatiques et qui ont réussi leur vie : Françoise Giroud, Françoise Fabian, Françoise Sagan, .... Mon surnom dans ma famille n'avait rien à voir avec mon prénom. Mes copains bretons de fac m'appelaient de temps en temps Soizic. Pour moi, c'est un prénom qui permet de s'affirmer facilement dans la vie professionnelle, et tout en étant classique, il est très facile à porter. Bref, j'ai failli m'appeler Elisabeth et c'est à ma mère qui craignait qu'on m'appelle Babeth que je dois le fait de m'appeler Françoise. Et très sincèrement, je préfère sans conteste mon prénom.
0
Utile

Je m'appelle Françoise comme : Comme de très nombreuses femmes charismatiques et qui ont réussi leur vie : Françoise Giroud, Françoise Fabian, Françoise Sagan, .... Mon surnom dans ma famille n'avait rien à voir avec mon prénom. Mes copains bretons de fac m'appelaient de temps en temps Soizic. Pour moi, c'est un prénom qui permet de s'affirmer facilement dans la vie professionnelle, et tout en étant classique, il est très facile à porter. Bref, j'ai failli m'appeler Elisabeth et c'est à ma mère qui craignait qu'on m'appelle Babeth que je dois le fait de m'appeler Françoise. Et très sincèrement, je préfère sans conteste mon prénom.
0
Utile
Pas déplaisant et bien français !.. 1947 .. je suis heureuse de porter ce prénom mais pour l'anecdote mon père S'appelait François , son fils ainé donc mon frère fut prénommé comme le voulait la coutume dans certaines familles François ,puis le deuxième fils y coupa , mais la fille qui suivit .... surprise . Françoise .....
0
Utile

Ma grand mere francoise Ma belle grand mere s apelle francoise c est un jolie prenom
0
Utile

J'adore Je trouve ca trop mignion
0
Utile
Mon prénom est Françoise. J'aime beaucoup mon prénom et j'aime quand il est bien prononcé et bien écrit même si la cédille pose parfois un problème !
0
Utile

J'aime mon prenom Quand j'etais petite & vivait en France, j'avais horreur de mon prenom. A 22 ans, je suis venue vivre @ New York & j'ai appris a aimer mon prenom: les Americains l'adorent & me demandent toujours de le repeter avec l'accent francais que je n'ai pas perdu.
0
Utile

Très sonore, j'adore! J'aime beaucoup mon prénom pour la sonorité, pour l'histoire (Les Françaises s'appelaient naguère des Françoises.) et pour ses origines lointaines.Pour moi, il est associé à Marie, de haute valeur symbolique, culturelle et traditionnelle!
0
Utile