Françoise
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francoise/prenom-3512
Signaler
Francoise
Françoise always accept her fault and move one
Signaler
fan
c'est le prénom;le plus difficile à prononcer pour les petits enfants ! Franfroise !
Signaler
faonfaon
j'aime beaucoup mon prénom ,et je me retrouve dans vos réflexions; intégrité,. assurance, moment de calme et un peu de solitude mais à petite dose quand même.. par contre tout faux pour le signe, couleur, pierre, même le n°de chance.
Signaler
Franely
Je l'ai en horreur ce prénom mon prénom par laquelle on me nomme franely ou frane
Afficher les 185 commentaires
Françoise
Mon prénom est Françoise, je n'aime pas : trop "vieux" en plus, on m'appelle souvent Framboise... dur à la fin.
Françoise Martinique
C'est un prénom un peu long et qui fait rétro ! Moi on me surnomme Fanfan, ce qui est bien plus sympa...
Françoise
Je trouve que c'est un très jolie prénom et même si j'ai également droit aux blagues sur les framboises.Ce prénom fait partie de ma personnalité et j'en suis très fière, certain disent que c'est un prénom démodé mais je ne trouve pas car il y a énormément de Françoise de nos jours aussi !
Françoise Paris
J'aime ce prénom car sa résonance est lumineuse! Et en plus, c'est le seul prénom féminin qui porte une cédille! Original. Et si parfois on m'appelle framboise, c'est plutôt sympatique et gai !
Françoise
Mon prénom est Françoise, on me nomme souvent Framboise mais ça me rappelle Françoise Dorléac donc j'apprécie, mes contacts anglo saxons m'appellent Fran, et j'adore.... Il est vrai que le prénom Françoise leur semble très exotique, et c'est amusant.
Françoise
Maintenant, je trouve que c'est "classe" de s'appeler Françoise alors qu'il y a une vingtaine d'années, je trouvais mon prénom trop commun parce que trop porté...
Francoise
C'est un prénom trop démodé et les réflexions sur ce prénom sont loin d'être agréable."oh c'est le prénom de ma grand-mère." Oh t'as pas une tête à t'appeler comme ça"...
Françoise
Françoise est un beau prénom, je suis fière de le porter, il a une belle consonance. On m'appelle aussi Framboise ou Fanfan, c'est amusant.
Françoise Coutras
Je ne supporte pas qu'on me surnomme "Fanfan" mais les gens s'obstinent, alors... Moi je préfère Françou, c'est plus doux.
Françoise K. Antony
Bien que ce prénom soit encore assez commun, il est très féminin, et relativement classe. D'ailleurs, il est porté par beaucoup de femmes de lettres.
Françoise N. Créteil
Trop commun
C'est un prénom commun, démodé, même s'il reste relativement "classe", j'ai toujours eu l'impression de porter le prénom de la mère de mes copines...
Françoise G. Argentan
Au fil des ans mon prénom a été transformé en surnoms par l'entourage : Fanfan dans l'enfance, Frankie au lycée et par des amis étrangers qui n'arrivaient pas à le prononcer à cause du ç, Fanchon pour mes petits copains. Commun dans les années 40 (nous sommes 3 à le porter dans la famille) il est devenu plus rare aujorud'hui. Je l'ai hérité de ma grand mère Marie-Françoise que j'aurais aimé connaître et je n'ai jamais eu de problème pour le porter.
Françoise
J'aime beaucoup mon prénom, car il ne faut pas oublier que sa racine veut dire "libre". Quoi de plus beau que la liberté !
Françoise K. Ribemont
Françoise, pour moi qui suit fille d'immigré naturalisé français car mon père avait choisi la France, et petite fille d'immigrés de par mes grands parents maternels, il a une signification particulière. Mes parents m'ont voulue Françoise, donc française et de plus libre de mes choix car ce prénom évoque en premier lieu la "liberté". Je suis très heureuse et très fière de le porter. A noter que mon e-mail est la version polonaise de mon prénom français car je ne renie en rien les origines de mes grands-parents, elles sont mes racines. De plus, mon prénom m'a toujours donné et me donne toujours une force intérieure grandissante au fil des années et des épreuves, je n'en aurais voulu aucun autre.