Yvonne

Signaler
-
 Eric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yvonne/prenom-2008

J'espère vraiment que ce prénom va revenir.. Il s'agit d'un très joli prénom. Il y a comme une sonorité magique dans ce prénom.
J'adore! Ce prénom reviendra sûrement, n'en déplaise aux adeptes des prénoms mondialisés, fossoyeurs de l'identité française
J’adore mon prénom et je le porte très bien
Le caractère me définit parfaitement
Fidèle libre affectueuse soif de découverte
Agitée dans la jeunesse……je m yvois
C'est un prénom de personnes âgées. Les parents devraient faire attention avant de donner un prénom a leur enfant qu'il va garder toute sa vie !!!

Perso j’adore mon prénom il est cool class et rare plus au moins
Afficher les 53 commentaires

Je me demande ce qui est passé par le tête de mes parents le jour où ils m'ont choisi un nom pareil. J'ai 28 ans et je reçois des appels téléphoniques publicitaires uniquement pour me vendre des sonotones ou autres accessoires pour personnes âgées. Yvonne, c'était à la mode en 1920 ... ! Je plains toute les jeunes Yvonne car aux années Collège-Lycée, ça ne facilite pas le contact.
0
Enfin un prénom qui ne suit pas l'impersonnalité de la mode (hou les moutons !).
0
C'est cool , un peu démodé comme certains peuvent le dire mais c'est avec un Y et il n'y en a pas beaucoup . alors... moi je dis que j'aime bien et c'est tout !
0
Pas très sexy Dur à porter en France mais plutôt apprécié à l'étranger, où il est souvent considéré comme typiquement français, je ne suis pas sûre que ce prénom revienne bientôt à la mode.
0

Vous avez dit Yvonne ? Jeune je n'aimais pas mon prénom que je trouvais trop vieux. Maintenant je l'aime bien. Il faut du caractère pour bien le porter.
0

Nom très démodé Moi j'ai 13 ans, ce nom je le déteste je crois bien que je suis la seule de mon âge à porter ce prénom peut être un complexe mais je me prend pas la tête ! C'est la vie !
0
Yvonne J'ai 72 ans et j'aime beaucoup mon prénom que je juge très féminin.
0
Yvonne ou Martine Quand j'étais gamine, je rêvais de m'appeler Martine ou Isabelle. Aujourd'hui, je suis fière de mon prénom rare, unique et franchement, j'imagine une Martine de 50 ans à qui on sort "Martine à la ferme ou à la mer" et je me dis que les quolibets ne doivent être plus faciles à entendre.
0

Yvonne la lionne C'est le prénom de ma mère, je l'ai toujours trouvé magnifique et préféré au mien d'ailleurs. L'attaque par un Y sublime la finale : rare et beau.
0
Yvonne Je déteste ce prénom, je ne remercie pas ma mère pour ça.
0

Fiere d'être qui je suis J'aime beaucoup mon prénom  même si il est vieux je le trouve très beau
0
Yvonne 14 (2012) À vrai dire , depuis toute petite , je n'ai vraiment pas aime mon prénom , car à la petite école je n'avais que des remontrances. Mais petit à petit je me suis aperçu que c'était par ce que j'étais la seule à porter ce prénom dans ma génération . Les seules yvonnes que je connaissent sont mes arrières arrières grands mères . À présent je suis fier de mon prénom . Et puis toute la famille dit que j'ai un prénom unique . D'ailleurs celle-ci a toujours des histoires sur les Yvonnes d'avant . Je trouve ça très sympa d'avoir un prénom ancien finalement .
0

Joli prénom J' aime beacoup mon prénom et je l' ai toujours aimé. Moi je trouve qu' il est trop féminine et rare et c' est prénom qui me corresponde parfaitement vu les carctéristiques de ce prénom et de son signe astral.
0

Yvonne me plait mieux maintenant Ce prénom m'avait été donné en souvenir de ma grand-mère (il était à son époque très à la mode) du coup les gens pensaient et pense encore que j'ai l'âge de la retraite et même plus...ce qui m'agaçait souvent. Maintenant je trouve que c'est plus original que les prénoms pris dans les séries télévisées .... Pour moi c'est mon héritage ! Merci à mes parents
0

Craquant Je mapelle yvonne et jaime beaucoup mon prenom.
0

Ah, la mode... ... Oui, j'aimerai que ce prénom revienne à la mode en France; ailleurs il est toujours très apprécié pour sa douceur et son caractère sympathique. Votre description du prénom est exacte. Merci beaucoup. Je peux préciser qu'en Amérique du sud, il fait très chic, très français, très parisienne. Apprécié comme moderne et sérieux; vous l'avez tout à fait décrit.Bravo. Il peut être joli composé; voir Yvonne-Aimée cette grande résistante que vous avez cité...etc...
0