Marie-Mathilde

Marie-Mathilde A. ST ADJUTORY - 12 juil. 2007 à 21:50
 Tilde - 23 juil. 2022 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-mathilde/prenom-2002

C’est mon prénom et j’ai eu de la peine, enfant et adolescente à m’y habituer car mes amies s’appelaient: Françoise ou Madeleine ou Anne etc..... mais en prenant de l’âge je m’y suis habituée et pour finir c’est un prénom que j’aime quoique un peu long alors pour mes proches je suis Tilde
Je ne changerais pour rien au monde mon prénom. Je suis connue et reconnue par mon prénom bien plus que par mon nom de famille... dont j'ai changé 4 fois! Il ne faut pas hésiter à donner ce type de prénom, à la fois classique et rare, à son enfant.
Marie-Mathilde A. ST ADJUTORY
12 juil. 2007 à 21:50
C'est mon prénom et je l'adore. Je ne voudrais en changer pour rien au monde... sauf peut-être pour Marie-Salomé, qui était le premier choisi par ma mère. Jeune, il faut toujours insister pour que les gens disent les deux prénoms. Ils hésitent souvent ou bien vous appellent Marie-Madeleine. La rareté en est la cause je suppose ?... Mais en vieillissant, ça en impose tellement. Et comme il y en a peu, on se souvient de vous.
0