Quoi faire face à l'indifférence, la maltraitance morale et l'injustice face à

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 11:37
Enfant autiste, 6 ans : scolarité : en maternelle, mais elle dérange! Les traitements : oui il en existe : méthode ABA, dirigée par le docteur Rivière (lille) mais une porte s'est entre ouverte et... trèstrès difficile de poursuivre!!faut il de l'argent? faut il être connu? pour y remédier : il faut en parler! Utiliser les médias, mais comment? MERCI.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 11:37
J'ai une fille handicapée de 25 ans. Je ne peux répondre précisément, mais il y a des associations. Elle "dérange" ? surtout, dites ce que vous avez sur le coeur à l'école; on peut donner son avis sans être agressif : j'ai toujours regretté de ne pas dire ce que je pense à l'école . On se sent diminué parce qu'on a un enfant handicapé, et on n'ose rien dire, en plus. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de poser des questions ? Nous ne sommes pas des "sous-parents" . Un jour ma fille a poussé un petit camarade en haut du toboggan, il s'est fait mal; évidemment quand on est assez con pour installer un toboggan sur le bitume de la cour ! ................... On l'a fait monter de classe en même temps que les autres, sans me demander mon avis, "parce qu'elle avait l'âge", ce qui fait qu'elle s'est sentie diminuée, n'ayant pas évolué comme les autres..........on m'a aussi dit qu' elle n'aurait plus sa place, parce qu'elle allait avoir une place dans un IME..........encore une fois, même si ça n'aurait rien changé, comme je regrette de n'avoir rien dit : que ça n'était pas une raison, et que si on ne voulait plus de ma fille, je me la remmenait à la maison, mais pas parce qu'il y avait une place en IME. Tant de bêtise laisse parfois coi, surtout de la part de professionnels de l'éducation qui n'ont aucune psychologie et qui n'entrevoient même pas, surtout à notre époque, tout ce que ça peut apporter aux autres, de voir la "différence". Sa 1ère école a été par contre super. Donc peut-être déjà pouvez-vous envisager de la changer d'école. Je vous souhaite tout le bonheur possible.
0