Théa

Théa - 20 déc. 2010 à 10:05 - Dernière réponse :  tha
- 28 mars 2018 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/thea/prenom-1761

Afficher la suite 
Je m'appelle théa est je l'adore mon prénom
je m'appelle Thea et je trouve mon prenons très beau
je ma pelle thea et j aime ce prenom pour une fille mais je ne me vois pasadulte avec ce prenom
J’aime plutôt bien mon prénom
Commenter la réponse de Théa
Anne C. Orleans - 19 mai 2005 à 11:10
0
Utile
Déesse Ce prénom d'origine grecque signifie "déesse". En plus, c'est un prénom "facile" car, que ce soit en France ou en Grèce, il est connu et implanté.  
Commenter la réponse de Anne C. Orleans
0
Utile
En savoir plus Ce prénom vient du grec "thea" qui signifie la divinité.Son histoire?  Au 3ème siècle cette jeune vierge de palestine convertit ses bourreaux au moment d'être suppliciée.Elle sait qu'elle est venue au monde pour apporterer la joie, la tendresse et la confiance à ceux qui l'entourent. Mais elle ne se prend pas au sérieux et accomplit sa mission avec une gaieté désinvolte qui fait plaisir à voir. C'est que tout est facile pour Théa qui possède le don quasi magique de n'apercevoir jamais que le bon côté des choses.
Commenter la réponse de Yoshi
Fanny PARIS - 7 mai 2008 à 12:24
0
Utile
Craquant Très beau prénom que nous pensons donner à notre fille. En plus, il n'y en a pas beaucoup, prénom peu commun.
Commenter la réponse de Fanny PARIS
0
Utile
C'est mon prénom ! Je veux juste dire que si quelqu'un a l'intention d'appeler son enfants comme ça, Il ne lui en voudra pas plus tard ! Je suis très heureuse de mon prénom car il n'est pas courant, et je suis heureuse d'avoir un prénom plus original que la plupart de mes amies.
Commenter la réponse de Théa
0
Utile
Vraiment beau Je trouve que mon prénom est vraiment beau.
Commenter la réponse de Théa
Christine - 26 oct. 2008 à 11:59
0
Utile
Court, féminin et rare : inattendu et précieux.
Commenter la réponse de Christine
Christine C. Ibos - 2 mai 2009 à 23:02
0
Utile
Ma fille Parce qu'avoir une fille était pour moi essentiel, j'ai choisi ma" déesse" parce que j'aimais le grec. Elle a un caractère bien trempé, est douce, sensible et a le désir de bien faire, le tout étayé de rires, de bonheur de vivre. Un plaisir.
Commenter la réponse de Christine C. Ibos
Gwen A. CHAMOUX SUR GELON - 8 mai 2009 à 20:33
0
Utile
Belle signification Ma 2ème fille s'appelle Théa, c'est sa grande soeur Zoé qui l'a choisi parmi les 3 prénoms que nous lui avons proposés. Nous adorons ce prénom car il est doux et a une belle signification "déesse" et il lui va comme un gant.
Commenter la réponse de Gwen A. CHAMOUX SUR GELON
0
Utile
Ma fille Ma 1ère fille s'appelle Théa, elle a 3 ans et demi et ma seconde Zoé, elle a 4 mois.
Commenter la réponse de Laetitia
0
Utile
Du caractère et de la douceur Ma petite nièce s'appelle Théa, elle a 4 ans et demi et un caractère bien trempé, douce et à la fois câline elle porte bien ce prénom, contrairement au prénom Théo que je n'aime pas Théa est très joli. Son petit frère s'appelle Paul dit "Ti Paul" (Paul veut dire petit).
Commenter la réponse de Sophie
NELLY C. Mont-saint-jean - 8 oct. 2009 à 15:35
0
Utile
NELLY du 72 Ma fille s'appelle Théa, elle est née le 23 décembre 2007, c est une petite fille qui c'est ce qu'elle veut, elle a beaucoup de caractère et elle sait ce qu'elle veut, très charmante et très coquine, moi j'adore ce prénom.
Commenter la réponse de NELLY C. Mont-saint-jean
0
Utile
Jolie Difficile de trouver un troisième prénom qui ira bien avec Alyssa et Ryan, mais ça y est c'est décidé que ce sera Thea, prévu de pointer son petit nez mi-nov 2009.
Commenter la réponse de Caroline
0
Utile
Théa Théa est le diminutif du prénom Théana qui est bien d'origine grecque c'est le prénom de ma seconde fille qui a 10 ans. En1995, je ne l'avais jamais entendu et je suis très fière de l'avoir trouvé après avoir feuilleté mon livre des prénoms de long en large et en travers. Depuis je le rencontre dans la cours de l'école et un peu trop. Je n'ai pas envie qu'il devienne à la mode !
Commenter la réponse de Sandrine
0
Utile
Théa Je trouve ce prénom court très dur à prononcer et sans charme. Je n'aime pas du tout malgré sa signification en grec.
Commenter la réponse de Hélène
0
Utile
Heureuse Je m'appelle Thea, j'estime avoir beaucoup de chance de porter ce prénom si peu commun, même si on commence à l'entendre un peu plus maintenant. Parmi ma génération, j'ai 26 ans, je n'en connais pas une seule. Le seul inconvénient, les professeurs le retiennent très facilement pour nous convoquer au tableau ! Merci les professeurs ! Je remercie mes parents de m'avoir donné un prénom aussi beau que ce soit à l'écriture ou qu'à la sonorité. ! Bisous et vous avez fait le bon choix si vous voulez appeller votre fille comme ça...
Commenter la réponse de Thea
0
Utile
C'est le prénom le plus adorable pour une petite fille . Il est rare et cher c'est pour ça qu'il est sacré. Théa, je t'aime!
Commenter la réponse de Angy
Théa Bretagne - 22 août 2010 à 19:53
0
Utile
J'ai 16 ans et je m'apelle Théa c'est très agréable d'avoir un prénom peu commun, on me complimente beaucoup sur ce prénom.
Commenter la réponse de Théa Bretagne
0
Utile
Prénom très séduisant au niveau des sonorités. Peu commun et très apprécié. Il ne laisse souvent pas indifférent. Personnellement je suis très fière de porter ce prénom.
Commenter la réponse de Théa
Théa M. Anglet - 15 nov. 2011 à 22:24
0
Utile
Théa J'aime beaucoup mon prénom et je remercie ma maman de me l'avoir donné , il est peu commun et j'en suis fière .
Commenter la réponse de Théa M. Anglet
0
Utile
J'adore J'adore mon prénom même si certaines personnes croient que je m'appelle Déa, Léa ou même Théas. Personnellement, je trouve ce prénom assez facile à prononcer, même si mon prénom préféré est Anya. En résumé, je trouve que c'est un prénom original, et comme je suis passionnée par le grec et le latin, je suis très contente de le porter !
Commenter la réponse de Théa