L'instruction à domicile : une alternative à l'école ?

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 18:18
Pourquoi freine t-on la pratique de l'instruction hors école en France ? Un monopole de l'Education Nationale est -il 'dans l'intérêt de l'enfant' ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:20
Bonjour, "dans l'intérêt de l'enfant", je ne crois pas !! Par contre l'école permet de contrôler les enfants, les parents et surtout, tout ce qui y est enseigné est uniformisé. Dès que vous sortez des sentiers battus et que vous souhaitez enlever vos oeillères, on vous donne un petit coup de bâton. L'instruction en famille dérange ; elle permet aux enfants de développer leur esprit critique et ça, ça gêne ... Mes 3 enfants sont instruits en famille.
2
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 18:18
Je pense pour avoir enseigné de nombreuses années que comme le souligne si bien le dicton "À chacun son métier et les vaches seront bien gardées". Les enseignants ont une ligne de conduite personnelle pour amener leurs élèves à bon port. J'aurais aimé être chirurgien , cantatrice ou bien d'autres métiers m'auraient passionnésmais si j'admire ces personnes, je sais que cela ne relevait pas de mes possibilités. Suivez les devoirs de vos enfants inquiétez-vous si vs trouvez qu'il " n'avance pas" contactez l'enseignant mais surtout ne soyez pas tous les soirs à l'attendre pour mettre fin à votre inquiétude: c'est lui qui vous contactera
0