Cap Petite Enfance

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 11:11
Est-ce que le cap Petite Enfance se prépare en deux ans? Est-on obligé de suivre la formation et passer l'examen du Cap petite Enfance à distance? Est-ce qu'il y a un age ou pas ?sachant que j'ai 25 ans. Combien gagne une baby-sitter?

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 07:11
normalement passer 25ans on peut plus faire de cap il faut aller au greta de votre ville une baby sitter gagne le minimum moi j'en fais je gagne 7e de l'heure sa peux etre moins defois sa depend sur ki vous tomber des que je peux je demande l'agreement assistante maternelle
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 11:04
Après avoir été dans le domaine du secrétariat et de la compta, je suis maintenant assistante maternelle et je n'ai jamais été aussi heureuse de travailler. C'est fou ce que m'apporte ce contact avec des p'tits bouts, l'importance que l'on a dans leur évolution conjointement avec les parents, on travaille chez soit mais on sort beaucoup avec les autres nounous, on fait plein d'activités pour moi c'est le top... Je prépare aussi l'examen du cap petite enfance par correspondance, ça complète mes connaissances et c'est un challenge perso que je me lance. Par contre, je sais que mes collègues ont parfois des contrats très difficiles pour de nombreuses raisons et là... il faut savoir gérer !!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 11:10
En complément, Ce n'est pas une obligation de préparer l'examen par correspondance, il y a aussi des organismes qui y préparent Il n'y a pas (à ma connaissance) de limite d'âge Et je sais que par correspondance on peut le préparer en 1 an (avec le cned, par exemple) ou en 2 ou 3 ans maxi (avec le CEF, éducatel...) Pour plus de renseignements, me contacter directement
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 11:11
En complément, Ce n'est pas une obligation de préparer l'examen par correspondance, il y a aussi des organismes qui y préparent Il n'y a pas (à ma connaissance) de limite d'âge Et je sais que par correspondance on peut le préparer en 1 an (avec le cned, par exemple) ou en 2 ou 3 ans maxi (avec le CEF, éducatel...) Pour plus de renseignements, me contacter directement
0