Pensez vous qu'il est dommageable d'offrir de l'argent en cadeau de Noël ou d'an

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 12:59
N'est il pas préférable de choisir un cadeau qui sera une surprise, ressemblant à la personne à qui on l'offre et un peu à soi, un jouet, une écharpe, un parfum......, un peu comme une dédicace, un souvenir, plutot que de l'argent qui, je ne le conteste pas, plait beaucoup aux ados et jeunes adultes mais qui me paraît ressembler à une aumône.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:11
Personnellement je pense que tout dépend de l'age de l'enfant et de son degré d'intimité avec celui là. Il est parfois bien difficile de trouver un KDO adéquat à un enfant que l'on ne voit qu'une ou 2 fois dans l'année. Avant 10/12 ans je trouve ça dommage, aprés c'est différent, surtout si ils n'ont pas "que" ça pour noël: d'autres personne plus proche trouveront plus facilement un présent qui leur fea plaisir.

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 10:29
Je pense qu'à partir de l'adolescence, il vaut mieux offrir de l'argent qu'un cadeau qui restera dans un placard à moins, bien entendu, d'avoir reçu une liste de voeux. L'acte de faire un cadeau n'étant pas de vouloir se faire plaisir à soi-même, mais à celui ou celle qui va le recevoir. En même temps, cela responsabilise le jeune qui préfèrera peut-être économiser pour s'acheter plus tard quelque chose d'important pour lui, tout en lui apprenant la valeur de l'argent. Vouloir à tout prix "faire une surprise", c'est forcément prendre le risque de l'objet inutile, qui ne plaît pas, en double etc...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 11:19
...dès l'instant que la personne n'est pas " offusqué " ..... ce qui généralement rare chez l' Enfant ..
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 14:18
Bonjour,j'aime bien faire des cadeaux,dans la mesure ou le choix est judicieux,c'est plus personnel,et il y dans le cadeau une partie de la pensée que l'on y a mise.Pour l'argent,c'est quelquefois plus facile,et surtout plus nécessaire. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 12:59
je suis du même avis que j.Yves .cadeaux bien choisis pour les enfants,de l'argent pour les ados et leur rajouter un petit cadeau significatif....
0