5 réponses
Personnellement je pense que tout dépend de l'age de l'enfant et de son degré d'intimité avec celui là. Il est parfois bien difficile de trouver un KDO adéquat à un enfant que l'on ne voit qu'une ou 2 fois dans l'année. Avant 10/12 ans je trouve ça dommage, aprés c'est différent, surtout si ils n'ont pas "que" ça pour noël: d'autres personne plus proche trouveront plus facilement un présent qui leur fea plaisir.
Je pense qu'à partir de l'adolescence, il vaut mieux offrir de l'argent qu'un cadeau qui restera dans un placard à moins, bien entendu, d'avoir reçu une liste de voeux. L'acte de faire un cadeau n'étant pas de vouloir se faire plaisir à soi-même, mais à celui ou celle qui va le recevoir. En même temps, cela responsabilise le jeune qui préfèrera peut-être économiser pour s'acheter plus tard quelque chose d'important pour lui, tout en lui apprenant la valeur de l'argent. Vouloir à tout prix "faire une surprise", c'est forcément prendre le risque de l'objet inutile, qui ne plaît pas, en double etc...
...dès l'instant que la personne n'est pas " offusqué " ..... ce qui généralement rare chez l' Enfant ..
Bonjour,j'aime bien faire des cadeaux,dans la mesure ou le choix est judicieux,c'est plus personnel,et il y dans le cadeau une partie de la pensée que l'on y a mise.Pour l'argent,c'est quelquefois plus facile,et surtout plus nécessaire. Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question