Chantal

Chantal Liege belgique - 25 mars 2012 à 11:22
 Chantzl - 26 mai 2017 à 22:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chantal/prenom-1138

Chantal S.C
23 juin 2016 à 19:44
Je suis aussi tres fière de mon prénom, la description est assez juste, en plus je suis du signe du lion et ma couleur préférée est le jaune, j'aime beaucoup le chiffre 5.
Je suis aussi une Chantal née en 1954 et la description correspond parfaitement à mon caractère ...
Je suis une Chantal de 1960, est à mon avis je suis trop bonne, si qui veux dit que à la longue on profite de notre gentillesse, alors nous sommes prise pour des connes !!!! Sa c'est mon avis mais je suis belier
Très beau prénom
Chantal ???? C'est un prénom parfait puisque c'est le mien
je suis une chantal de 1948 et j aime mon prénom mon signe est le cancer et effectivement on me dit dynamique
tres beau prenom
je suis une Chantal de 1967, sagitaire
tout est vrai dans la description : amoureuse des voyages (2 par an) dynamique (j'ai la bougeote),
hyper sensible. par contre je ne trouve pas mon prénom magnifique, mais bon c'est le mien, j'assume. j'ai appris qu'à Cuba ça devient à la mode car ils trouvent que ce prénom a une jolie consonance, tant mieux !!
chantoune83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 09:00
tout à fait moi. Je suis née en 1950. Et oui, trop-trop : trop gentille, trop sensible, trop sentimentale. Mais il faut des personnes comme nous "les Chantal" n'est ce pas ? ;-):-) Je suis fière d'avoir un prénom pas si commun que ça....
Bon avis
Je confirme je suis très gentille et bien souvent on a tendance à emprofiter de ma gentillesse et la je préfère être seul que entouré des amies hypocrites
Cc je suis chantal et j'aime mon prenon' ouiiii trop gentille et tres sensible aux autres les chantal !mais vive l'amour...a la haine! Je me sent bien dans mes baskets! Mon signe scorpion! Et j'ai 63 ans
Je m appelle chantal et fière de le porter et meme si sa signifie pierre ce n est pas froid comme ça été dit il y a aussi des pierres précieuses
Oui, c'est un joli prénom associé à la jeunesse, peu importe les années !
Chantal c'est moi, dynamique mais aussi sensible et gentille c'est pourquoi certains en profite!!! Je suis verseau
Chantal et j'aime le cantal lol' et aussi mon prenom!
Je suis très fière de mon prénom Chantal, sa signification est tellement véridique.
Et puis "Cantal" son origine me satisfait également car c'est le havre de sérénité
de l'auteur compositeur interprète JEAN-LOUIS MURAT (BERGHEAUD) que
j'affectionne beaucoup.
Chantal, une belle "pierre" au coeur tendre.
Baba Abala et Chantal
4 oct. 2016 à 09:21
Ma 2ème fille s'appelle Chantal et j'aime bien ce nom
C'est exact, trop gentille trop sensible trop bonne. Mais bon on est heureuses comme cela. Joli prénom
Une Chantal qui n'aime pas son prénom, car il est "daté" année 50, là où les petites Chantal se sont mutipliées....
Née en 57, bien sûr....mon prénom lors de ma jeunesse, années 70 et 80, était déjà"vieux".....et donc, me gênait.
Maintenant, c'est moins grave et je me dis que
J'aurais pu être doté d'un prénom beaucoup plus laid !
Chantoune, Chantalou.
15 oct. 2016 à 15:20
Chantal de 1957, j'aime modérément mon prénom qui est très datée années 50...
En vous lisant, je comprend que ce prénom était très choisi dans ces années là, justement !
Les qualités que vous énumérées me ressemblent. Dommages que vous n'ayez pas cerné les défauts aussi !
Chantal bien sûr
27 oct. 2016 à 21:05
Mon prénom Chantal et bien je l aime beaucoup car il est rare, se prononce avec douceur. Un beau prénom à relancer, il a du caractère....comme celles qui le porte
J'adore mon prénom et c'est très féminin et très français
j'aimais pas jeune mais ensuite j'adore..merci à mes parents
Mon prénom Chantale , me va a merveille vu le sujet donner plus haut , oui je m' investie beaucoup , dans les assos , mais n' attends rien en retour , juste un petit merci !!Merci maman ce prénom est douceur !!Je connais bps de chantal qui reflètent bien votre résumer !
la signification est complètement moi .....très active ,bcp d;énergie ; et je m investis dans les assos tout moi .
on me dit très gentille et agréable comme copine
Prenom qui signifie bien le temperament , qui aime bouger et ne reste jamais inactive, curieuse,aime les voyages et surtout famille et donne beaucoup ce qui est naturelle ,un peu romantique mais surtout energique.j'aime mon prénom .Domage que l'on est enlevé sa fête sur les calendriers

bonjour,

la fete n'est pas supprimer ,elle est au 12 decembre avec le prenom jeanne car c'etait la comtesse jeanne de rabutin chantal ....   Nous au moins on a de la comtesse .....

Je suis comme chantalou je déteste ce prénom que je porte comme un fardeau car je suis née en 1963 donc il date ... je fais avec
Je ne changerais de prénom pour rien au monde. Surtout pas de diminutif ni de e à la fin ! Rare donc apprécié. Je suis une battante et j aime la vie !
Je n'aimais pas trop ce prénom avant, maintenant oui, tout ce qui a été dit me reflète
vraiment !
Et en plus je suis du signe astrologique LION !
Je suis née en France mais j'ai vécu en Belgique et quand j'étais jeune, à l'école, beaucoup d'élèves rigolaient et disaient que c'était un drôle de prénom car ils ne l'avaient jamais entendu mais ça ne m'a jamais choquée. Maintenant j'ai 60 ans et je n'aurais changé pour rien au monde, c'est un prénom qui chante quand on le prononce et il n'a pas son dérivé masculin. Je ne supporte pas qu'on me l'écrive autrement que CHANTAL .
Je m'appelle chantal et naimes pas trop mon prenom avant de connaitre sa signification
Chanchancoucou
12 déc. 2016 à 12:32
Réponse à Chantou. La fête des Chantal n'est pas enlevée du calendrier. Si vous ne la trouvez pas au 12 décembre, regardez au 12 août et vice-versa
bonne fête a vous toutes les Chantal je suis née en 1964
et incroyable la description du prénom est moi a 100 pour cent
Bonne fête a toutes les Chantal !!!!
Relancer ce prénom me ferait bien plaisir bienque je ne l'ai jamis trouvé très doux. Ma maman l'avait choisi pour moi, je ne l'ai connu que 2 ans et je respecte son choix, j'ai 59 ans;
Chantal-Puya. 98822
13 déc. 2016 à 22:09
" OUI ! Tout à fait ! Description du tempérament : juste ! Merci ! " Pour ma fête, cette information m' est un vrai cadeau !
" Chantal, de Nouvelle-Calédonie, à toutes : " Vive NOUS ! "
bonjour à toutes les chantal,j'aime bien mon prénom maintenant,mais avant pas trop,j'ai 59ans et ce prénom me correspond bien ,en plus je suis du signe lion que j'aime aussi
dommage qu'il ne s'affiche pas sur le calendrier,caront ne me la souhaite jamais
vive les chantal!!!!
j'ai toujours aimé mon prénom, se qui est écrit sur mon caractère est très surprenant par son exactitude .
je suis balance .
Chantal je le porte depuis 60 ans .mais je suis gémeaux ..
Coucou
Je suis une Chantal née en 1964 et du signe de la balance. J'ai trouvé la description parfaite en ce qui me concerne. Je dis que l' on devrait se faire un super repas pour arroser les Chantal !!!
J'habite à Tours. Vive les Chantal et on est les meilleures!!!!
je n'aime pas mon prenom
Chantalgagnon
29 janv. 2017 à 04:28
Moi j'aime mon prénom je suis née en novembre 1964 . Chantal gagnon et je suis scorpion.
Chantal de Martinique je suis née en Nov 65 et je suis scorpion la description correspond à ma personnalité j'aime bcp mon prénom Coucou à toutes les Chantal
Incroyable comme je me suis retrouvée dans la description.... je suis scorpion, et suis de 48 ! Quelqu'un a évoqué un repas .... pourquoi ne ferions-nous pas une fête des Chantal avec un grand rassemblement !!!!
Le nom est jolie mais la Chantal que je connais est hypocrite et manipulatrice
J'ai 71 ans et du signe du verseau. Je suis fière de mon prénom et de ce qu'il
représente : du caractère. J'apprécie beaucoup la description du "caractère des Chantal : tout
juste : il a droit à un *****
J'aime mon prénom, je le trouve harmonieux, chantant, et je le porte très bien
Chantal est un prenom original, harmonieux, rare et très féminin. Je ne le changerais pour aucun autre.
J'adore mon prénom! Ma maman avait une collègue de travail qui le portait et qui était toujours gaie, souriante: c'est en pensant à elle qu'elle a choisi ce prénom. Merci maman!
La description me convient aussi ( à part "organisée" )
Chantal est mon prénom et je l'ai toujours beaucoup aimé. Privé de la voyelle 'e' présente dans beaucoup de prénoms, il est original et correspond bien à l'esprit fantasque et féminin de ses propriétaires.
J'adore mon prénom, Je le trouve agréable à prononcer, moderne, dynamique et "chantant, comme le sont souvent les "Chantal"! Je suis ravie que mes parents m'ait baptisée de ce joli prénom, un jour d'été ensoleillé, à Casablanca.
Je m'appelle Chantal, je suis lion et ma date de naissance est le 5!!!! Prénom tout désigné pour moi :):)
couquinasse63
21 mars 2017 à 11:26
je m'appelle Chantal et les 10 premières années je n'aimais pas ce prénom, pourquoi...? Et puis je me suis rendu compte qu'il ne se donnait plus et j'ai été ravi. J'adore chanter et on me disait "Chantal qui chante". La description me correspond assez bien, je suis dynamique, j'aime m'investir dans ce que je fais, et je suis hyper sensible.
Bref, j'aime mon prénom, je trouve sa consonance très belle et qu'il donne envie d'aimer la vie
Je ne me retrouve pas du tout dans la description du caractère
je m'appelle Chantal mais + Goya j'aime beaucoup ce prénom parce qu'il est unique
c'est vrai que je déborde beaucoup et je fonce aussi mais aujourd'hui on m'appelle aussi dans ma paroisse Baronne que j'apprécie beaucoup et que je remercie de passage celle qui m'a donné ce prénom du fond du coeur merci à toutes les Chantal
je crois tous les Chantal débordent d'elle mais elles ne se laissent pas faire mm le côté Amour en ne se décourage pas du tout mais je sais que nous sommes puissantes et fortes .
Bonjour,

Moi, j'ai toujours dit à la blague que s'était moi "Junior" à la maison, car le prénom tire ses origines du mot "Pierre" et s'était le prénom de mon père.

Je suis fière de mon nom et c'est sans le "e" en plus pas toujours facile de faire des blagues avec notre prénom...
Je m'appelle Chantal, signe du lion, née en août 1950. Je déteste Chantal avec un "e" final ! C'est vrai qu'en classe dans les années 60, nous étions nombreuses à nous appeler ainsi. J'en ai eu comme une overdose et j'ai choisi en 1967 un autre prénom : Sophie, au désespoir de ma maman. Les années ont passé, ma personnalité a évolué, et à présent, je trouve qu'il me va bien mieux que Sophie. Je me suis mise à l'adorer même et suis fière de le prononcer lorsqu'on me demande mon identité. Je le trouve très classe, doux comme une caresse, et il est devenu rare. J'aurais voulu que ma maman soit encore de notre monde pour pouvoir lui dire tout cela. Merci à elle très fort et vive ce magnifique prénom bien féminin.
J ai 66 ans et bouillante de vie j aime mon prénom Chantal