Comment gérer les conflits avec les enfants chez qui l'on vit?

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2008 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 17:43
Je suis là par obligation et non par choix et j'y élève ma petite fille mais je n'en fait jamais assez et je suis traitée comme une moins que rien
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 16:30
vivre avec ses enfants ne doit pas être une chose facile, d'autant que les rôles sont un peu inversés, puisque ce sont les enfants qui prennent le relais d'assurer un "toit"...en tant qu'enfant, je n'aimerais pas habiter sous le même toit que mes parents ou mes beaux parents...ce doit être très dur, et en plus en ce qui te concernes tu assumes le rôle de la maman (si tu élèves ta petite fille), bon bref, les rôles sont un peu inversés ou ambigus non? Ne souffres pas en silence, mets les choses à plat avec tes enfants même si tu as l'impression qu'on ne t'endends pas, au moins tu l'auras dit, j'ai appris qu'il faut toujours dire les choses avant qu'il ne soit trop tard et avoir des regrets par la suite de ne pas l'avoir avoué!!Les conflits il vaut toujours mieux les faire exploser que de les ruminer...après, je ne suis pas à ta place et je ne sais pas ce qui ce passe, mais à mon avis tu n'es pas juste bonne à tout faire, tes enfants y trouvent certainement leur compte en te gardant auprès de toi Courage et gros bisous
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 08:32
Bonjour Laurence et merci pour ton message, mais avec leur alcoolisme à tous les deux je crains pour la sécurité de la petite, mais comme je n'en peus plus de dire et d'être menacée en permanence je dois absolument partir avant qu'il n'arrive malheur tout en restant près pour la petite. Je t'embrasse affectueusement ainsi que ta petite famille. Geneviève
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 14:18
Voici mon avis: Si la sécurité de la petite est en jeu par rapport à l'alcoolisme de ses parents vous ne devez pas partir avant de l'avoir mise hors de danger. Faites appel aux services sociaux je sais que c'est parfois un peu difficile de faire le pas mais s'il arrive un problème vous vous le reprocherez. Vous pouvez aussi contacter une association qui traite des problèmes de l'alcoolisme pour mettre en relation vos enfants. Vous pourrez peut-être les aider à s'en sortir et avoir une vie sereine avec leur enfant et vous même. Bon courage Brigitte
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 11:09
Merci mais j'ai déjà fait tout ce que vous me conseillez et si je déménage je ne serai qu'à deux pas de leur domicile et je ne leur rendrai la petite le soir que lorsqu'il seront sobre mais pour ma santé et celle du bébé je dois sorti de ce contexte puisque je la garderai à présent chez moi et ils seront bien trop contents de s'en débarrasser. merci encore. Geneviève
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:38
Je vous souhaite beucoup de courage. Prenez du plaisir avec votre petite fille et si vous la garder longtemps essayez de ne pas blamer ses parents devant elle. Malgré tout il est préférable de leur trouvez des circonstances atténuantes pour qu'elle se construisent une image positive de ses parents. Ils le resteront toujours. C'est le bonheur de cette petite fille qui est en jeu. Amitiés Brigitte
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 17:43
bonne question meme probleme dure a croire a comprendre moi sela fait 13 ans que cela dure avec mes fils de la jalousi donc 13 ans de galère plus assistante sociale plus juge des enfants mais nous en tand que parent nous n'avons j'amais raison il n'en fond cas leur téte donc le placement a étais fait dont mon fils a demandé car il nous disais quond lui gaché la vie et j'en passe insulte et j'en passe vole et j'enpasse bon courage
0