Pourquoi tant d'indifférence de la part de mon fils de 15 ans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 14:53
 Christian - 23 févr. 2017 à 18:33
Mon fils ainé a été comme un cadeau du ciel dans ma vie de femme ; depuis qu'il vit chez son père, ça va faire deux ans au mois de mars, je ne le comprends plus, j'ai l'impression d'avoir tout raté avec lui, j'essaye sans succès de communiquer avec lui, il ne vient chez moi que parce que son père n'a pas voulu de PC chez lui, mon rôle de maman en a pris un sacré coup au moral, j'ai mal si mal au fond de mon coeur d'avoir la sensation d'avoir perdu une seconde fois mon fils ; pourquoi ai-je la douloureuse sensation que l'on ne se comprend plus du tout lui et moi ? Merci.

A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 12:57
C'est l'adolescence, faut prendre son mal en patience et toujours la communication. Très important. Bon courage à vous
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 16:38
Valérie, je viens de lire les réponses de nos ami(e)s ; elles vont tout'es dans le même sens : votre fils se transforme, et va devenir un adulte. Oui, c'est très dur, ( je suis passée par là, aussi), mais c'est "normal". Mes Fils sont adultes, l'aîné est papa... Les "mauvais jours" sont oubliés, je suis fière d'eux, je les aime, ils m'aiment et me le prouvent. Courage Valérie, avec mes amicales pensées.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:30
un énorme MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont eu la gentillesse de bien vouloir répondre à ma question vis à vis de mon fils ainé, franchement je suis épatée pr le nombre de "copains d'avant" qui ont eu cette générosité de prendre quelques minutes de leur temps pour m'aider, uà vous toutes et tous j'envoie une vague de bisous sur un océan de tendresse...

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 17:48
Entièrement d' accord avec Jean Noel : C 'est difficile d' avoir 15 ans ; Rappelez vous quand vous aviez le même âge Il s' agit sûrement d' un passage , il faut être patient Ayant moi aussi des enfants, je vous comprends très bien On ne sait pas toujours comment réagir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 09:44
Bonjour. Je pense qu’il est encore jeune et est en pleine crise d’adolescence. Il se montre indépendant et montre qu’il n’a pas besoin de personne. C’est un cap difficile à passer. Il changera et tout reviendra comme avant. Je te conseillerai d’être toujours présente quand il aura besoin de toi. Bon courage.
0

Six ans plus tard, comment c'est passé le rapprochement avec votre fils? Qui a fait les premiers pas? Est-ce que la brisure s'est réparée?

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 05:15
Si vous n'aviez pas de PC à la maison, il trouverait une autre excuse pour venir...
-1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:07
Allez : un petit coucou pour vous redonner le moral si c'est encore nécessaire . Il y a encore quelques années mon petit fils était en admiration devant son papy qui savait tout faire et skiait comme un moniteur . Aujourd'hui , il a 15 ans et il m'évite pour aller au ski . Il trouve ringard ce pépé qui n'est pas cool quand on déconne , qui skie en contournant les bosses au lieu de s'exploser dessus . Le temps joue pour vous , pour moi c'est moins évident : le jour où il me dira :on fait une descente ensemble , j'espère que je serai encore capable de chausser les skis !

-1