Que penser vous des secret se famille?

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 21:07
Peut-on refuser de dire à un enfant ses origines, alors qu'il sait qu'il n'a pas le méme pére que ces fréres et soeurs et lui demander ne n'en parler à personne,de garder le secret et tout ce que cela entraine!alors que peut étre se pére absent voudrait peu étre connaitre son enfant
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 09:40
je suis contre tout les secrets de familles,cela peut faire trop de mal à plusieurs personnes.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 09:43
pour moi de secrets de famille j'en ai trop souffer
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:19
ne pas en faire c'est bien plus simple
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:18
c'est n'importe quoi de cacher ça à un enfant. il a besoin de connaître ses origines pour pouvoir se construire c'est hyper important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 11:14
je pense que sa ne sera pas facile ni pour vous ni pour lui mais sa serai bien qu'il le sache le plus tot possible car après sa risque d'ètre encore plus dur et il risque de vous en vouloir encore plus qu'il apprenne d'une manière ou d'une autre
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:49
Je pense qu'il ne faut pas mentir à un enfant, même si la vérité est difficile à entendre, il est mieux qu'il sâche la vérité par ses parents plutôt que de l'apprendre par quelqu'un d'autre un jour. De par mon expérience personnelle, j'ai une petite fille qui va bientôt avoir 9 ans dont le papa a choisi de partir à sa naissance plutôt que d'assumer ce rôle. Ma fille est au courant de son histoire depuis sa naissance avec des mots adaptés en fonction de son âge. Au départ, je lui ai dit que son papa avait préféré faire comme les escargots, rester dans sa maison et j'ai laissé venir les questions ensuite. Je peux vous assurer que j'ai une petite fille parfaitement équilibrée, qui grandit avec sa différence et le libre choix de chacun, elle pose parfois des questions mais sans plus elle sait d'où elle vient et même si c'est douloureux parfois elle accepte ce fait. Karine
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 18:21
La vérité est parfois plus difficile pour nous que pour les enfants...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 21:07
je pense que vous devriez lui dire la véritée;mème si celà pour vous est difficile:il vaut mieux le lui dire vous mème car tot ou tard il risque de l'apprendre par des ont-dit,votre histoire risque d'ètre déformée,ne courez-pas le risque de voir votre enfant se sentir trahi il risque de vous tournez le dos.racontez lui simplement votre histoire sans vous justifier ni dire de mal sur son père:laissez-lui la décision ;de voir son vrai père s'il le décide son beau-père aura toujours une place de choix dans son coeur,car je suppose qu'il ne fait pas de différence et le considère comme son propre fils:il ne demandera peut-etre pas à voir son vrai père mais sera reconnaissant de connaitre la véritée en sachant que grace à vous il connait ses racines vous saurez peut-ètre surprise positivement de sa réaction bon courage amitiés
0