BELLE MERE

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 11:04
moi j'ai une belle mére pas sympat et vous? elle n'aime pas mes enfants , elle n'aime que ceux de sa fille!! et oui et la vôtre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:05
pour mon mari sa mére n'existe pas après avoir essayé de renouer plusieur fois, elle a autant de considération pour lui que pour nos enfants .c'est le 4ème de 6 et le 4ème garçon elle voulait une fille qu'elle à eu en 5ème donc elle s'en fout ,moi , sa me saoule de voir çà donc plus de contact avec ma belle mère et toute sa famille .Quand je serais belle maman je ne serais pas comme çà au non .
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:08
j ai l'impression qu'il s'agit de quelque chose de récurrent chez les belles mères, elles préfèrent toujours les enfants de leur fille. Peut être devriendront nous comme elles !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:02
J'ai des beaux-parents exceptionnels et autant l'un que l'autre. Ils ont des défauts bien-sûr mais moi aussi et on fait avec. Nous sommes 7 frères et soeurs et je sais parfaitement que je de la chance. Il ne font aucune différence entre ma belle-soeur et moi et entre aucun de leurs petits enfants. Ils sont extra et je les adore !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 15:39
j'ai le même problème avec ma grand-mère : elle n'aime que les enfants de ses filles... Pas facile de voir qu'à 15 ans elles ont encore des cadeaux et pas nous mais je fais avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 01:08
Bonjour,je suis une belle-mère, je crois avoir trouvé la recette pour que tout le monde soit heureux, il faut impérativement respecter l'intimité des jeunes couples et ne jamais s'immicer dans leurs affaires, notre rôle après celui de maman se transforme en belle-maman, et il est beaucoup plus ingrat. Il est vrai qu'il est plus facile en général de s'entendre avec le gendre, avec une belle-fille c'est plus complexe, (la rivalité des femelles) cela fait parti de la nature humaine et animale. Donc sachant qu'une bru a pris le relai auprès de votre fils, il faut luil aisser sa place d'épouse et se mettre en retrait mais par contre dire toujours présente si on nous sollicite. Pour être une bonne belle-mère, il faut de la discrétion, de la disponibilité,du tact, de petites attentions, de l'amour, si vous suivez ce plan, vous pouvez être assurés que cela va marcher à moins que la bru en question vous rejette d'emblée, là il n'y a pas grand chose à faire sinon d'essayer la diplomatie, mais c'est un challenge pas gagné d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 11:04
je n ai pas de recette pour etre une bonne belle mere je ne pense pas qu il y en ai j ai une petite belle fille et un gendre je les accepte comme mes enfants et surtout je ne fais pas de difference avec leurs enfants respectifs , je ne me méle pas de leur probléme de couple on souffre trop des différences j en sais quelque chose et je ne veux pas reproduire le méme schéma, et c est tellement super d avoir une famille unie quand nous sommes tous assis autour d une table pour un repas je les regarde et je me dis le bonheure et tout simple
0