Comment ne plus renouer avec mon pére?

Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 21:31
Abandonné à 2 ans, il s'est remarié un an après et n'a jamais donné de nouvelles. Je l'ai retrouvé à 30 ans mais différent il refuse d'établir le lien car possede une nouvelle vie plutôt réussie. Je souhaiterrais ne plus insister mais je n'y arrives pas. Comment m'arrêter cette humiliation continuelle d'éssayer d'enter en contact avec quelqu'un qui ne veux pas de vous et est clair la dessus?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 21:31
Bonsoir Calixte, si votre père est indifférent à votre souffrance, vous ne pourrez pas le changer surtout puisqu'il a refait sa vie et qu'il vit bien en égoïste. Si vous ne parvenez pas à l'oublier et à vous résoudre à cette situation, allez consulter un bon thérapeute en psy car seul un professionnel sérieux (j'insiste sur ce point) vous aidera à trouver les réponses aux questions que vous vous posez concernant ce père indigne de porter ce nom car un père (ou une mère) ce n'est pas toujours le "géniteur" comme le dit si bien Marcel PAGNOL dans Fanny, le père c'est celui qui aime, qui vous aide à grandir, qui est présent quand vous avez besoin de lui ! Voilà, je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur par la suite.
0