Deuil

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 16:18
je n'arrive pas a faire le deuil de ma maman qui nous a quitte il y a 7 ans ,je veux y arriver aidez moi?

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 22:21
faire le deuil, si je comprends bien ,signifie ici ne plus être triste quand on pense au disparu . et bien laisse moi te dire que cette acception de l'expression , telle qu'on peut l'entendre dans les émissions de radio genre europe 1 par la psy de service, ne me satisfait pas . J'ai perdu ma mère il y a 30 ans et , comme mes soeurs, je suis vite triste quand je pense à elle .Quand mon petit est né, j'ai été terriblement frustré de ne pouvoir lui présenter(idem par rapport à mon défunt père),maintenant elle me manque comme grand-mère de mon fils .Tu verras en vieillissant, 7 ans c'est bien peu . cela veut dire que ta mère te donnait beaucoup d'amour, moi ce que je trouve dommage, c'est les copains qui perdent un parent sans trop de tristesse, je me dis qu'ils n'ont pas eu ma chance d'avoir une mère avec un coeur gros comme ça .Faire le deuil, pour un enfant, c'est comprendre que l'autre ne reviendra pas .Pour un adulte, c'est aussi reprendre ses activités habituelles , car ta mère ne t'as pas élevée pour pleurer tout le temps bien sur .Mais il n'y a rien d'anormal à ressentir un manque 7 ans après . Cet amour qu'elle m'a donné, j'essaie de le transmettre à mon fils, mais ce n'est pas toujours facile!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 22:42
Je pense sincèrement qu'on ne se remet jamais de la perte d'un etre cher,meme si le temps peut aider à apaiser la douleur.Mon pere est parti depuis 12 ans bientot,j'arrive mieux à en parler mais il me manque toujours autant.De toute façon on n'a pas le choix, on doit continuer, c'est la vie,et surtout il ne faut pas culpabiliser ,de rire, d'etre heureux , ça ne veut pas dire qu'on les a oubliés,mais en attendant de les rejoindre,il faut vivre.Alors courage pour la suite,soit heureuse!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 23:00
c est très difficile . tu sais qu il est dit que lorsque l on perd ses parents on devient adulte et là oups ... grande aventure! alors oui je te comprends mais n oublie pas que tout ce que tu as vécu avec elle continue et qu elle 'regarde' ce qui se passe en bas . Ne lache pas prise et trouve une raison de vivre comme un membre de ta famille ( enfants ...) et bats toi .Ta maman a surement fait tout son possible pour faire de toi une adulte et aujourd hui tu es prète alors tu dois voler de tes propres ailes et bien sur garder une place en toi pour elle . chaque jour est une nouvelle épreuve oui c est sur mais pense à elle non pas comme une tristesse mais plutot comme un bonheur d avoir pu partager tous ses moments avec elle . courage relève toi et regarde devant toi en la gardant à tes cotés
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 22:33
Ma mère est décédée il y a 23 ans, elle était trop jeune pour partir ... elle avait 58 ans ... Pour moi, son départ reste comme un morceau de ma chair que l'on m'aurait arraché. Un jour, je discutais avec un de mes oncles de la mort de ma mère et de ma grand-mère. Mon oncle m'a dit que bien sûr, la douleur et la blessure ont été profondes. Mais ce qui l'a aidé à faire son deuil, c'est qu'il s'est dit que la mort de sa mère représentait pour lui une des plus belles preuves d'amour pour ses enfants : elle s'effaçait, après les avoir amenés à l'âge adulte et à l'autonomie, pour leur laisser la place. Cette façon de voir les choses m'a beaucoup fait réfléchir, je trouve que c'est une pensée très forte et très positive et qui rend la parsonne disparue encore plus proche et plus présente - avec sérénité - dans la vie de tous les jours. Courage, Dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:18
cela va faire 10 ans que j'ai perdu ma mère et faire son deuil est difficil car tout dépend des relations que tu avais avec elle, pour ma part il faut laisser le temps au temps et penser à tous ses bon moment passé avec elle, surtout m'oublie pas de vivre car elle n'est plus la physiquement mais elle sera toujours dans ton coeur, ton corps et ton sang C'est pour cela qu'aujourd'hui je vie, car je sais que tout ce que je fait quelque par elle le fait avec moi. en te souhaitant bon courage
0