Dans vos régions fêtez vous encore LA SAINT NICOLAS ?

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 15:22
Dans le Nord de la France et en Belgique pour les enfants c'est une fête importante, auparavant ils recevaient même plus de cadeaux qu'à Noël. En Belgique dans les écoles maternelles et primaires les enfants reçoivent un colis de bonbons et un pain-gateau appelé le cougnou ou la cougnolle. Patisserie en forme de petit jésus que l'on trouve dans toutes les boulangeries de novembre à janvier Comment se passe cette fête chez vous? Dans certaine région fait-elle toujours partie de la tradition?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 00:32
oui
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 00:33
oui en lorraine aussi
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 08:46
Avez vous de bons souvenirs de cette fête?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 09:04
dans l'est aussi on fétait la saint nicolas .... il se promènait dans les rues avec son ane et.... le père fouéttard . Chez nous nous avions coutume de mettre une assiette avec 1 carotte et 2 morceaux de sucre ... pour récompenser l'âne de st nicolas .je le faisais pour mes enfants et un jour ..... notre chien s'est empressé de manger les sucres et il a cassé l'assiette ..... Pour mon petit dernier il n'y avait pas de doute ..... l âne de st nicolas a tellement eu peur de se faire gronder d'avoir cassé l'assiette qu'il en avait oublié la carotte !!!!!! Bonne journée à tous et merci à Suzanne de me permettre de remuer et partager des bons souvenirs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:58
Bonjour Mme Carlet, J'habite en Charente Maritime depuis un peu plus de 2 ans et dans la région je n'ai pas connaissance que la St Nicolas soit encore fêtée. Bonne journée Annie THIDET
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 09:01
bien sur ds les vosges grands defiles dans les rues c super beau REMIREMONT EPINAL ST DIE les villes moi je suis en savoie maintenant mais je continue la tradition st nicolas clementines brioche, fruits secs etc bisous
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 15:22
oui chez dans le sud aussi cette année ma ptite fille était super contente elle a fait un tour sur le dos d'un ane lol fanfare animaux sans oublier st nicolas qui distribut clémentines et pain d' épices que les tradittions se conservent SVP
0