Comment faire quand on a une belle mere envahissante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 22:36
voila alors la mere de mon copain me fait vivre un enfer , elle veut nous séparé car elle ne m'aprécie pas du tout . elle raconte des truc horible sur moi! mais heureusement que mon copain ne l'écoute pas é ne la croi pas du tout!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:41
Qu'il mette les choses au clair rapidement en lui disant que vous êtes la femme de sa vie, que ça lui plaise ou non et que si elle ne change pas il devra choisir entre vous et elle. Là c'est tout décidé,c'est elle qui sera mise de côté, qui râtera tous les heureux évènements de votre vie et qui vieillira seule. Elle le regrettera mais ne pourra jamais rattraper le temps perdu ! J'ai la quarantaine bien sonnée, un fils unique. Je le laisse faire sa vie, il peut juger seul et enfin a le droit et doit faire des erreurs sinon comment il va avancer dans la vie ? "Belle-mères, laissez les respirer, ils ne vous appartiennent plus et avec votre comportement vous les eloignez de vous, c'est ce que vous voulez vraiment ?Est-ce mieux une relation pleine de tensions ?" Enfin, puisque cette personne lui plaît, vous, dans tout ça qu'est-ce que ça peut vous faire ?
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:36
salut johanna. moi ca fait 9.5 ans que je vis avec mon copain . au debut ma belle mère ne m'aimait pas et en plus elle croyait que je tourner au tour de son mari. lors que nous nous sommes installé ensemble , elle trouvait toujours que ques chose à critiquer, j'avais beau en parler avec mon copain , il ne faisait rien pour arranger la situation. par la suite ça s'est arranger . en 2002 je suis tombée enceinte nous lui avons appris la bonne nouvelle pour nous mais elle , elle l'a très mal pris: pour elle c'etait une erreur ( ce ux sont ses propres mots) j'ai fait une fausse couche j'etais un peu deprimé mais pour elle tout aller bien donc j'ai encore eu une vive discution avec mon copain en lui disant que si elle ne changeait avec moi , elle ne prendrait jamais ses petits -enfants dans les bras. ces derniers mots lui sont arrives aux oreilles ,et elle a été plus amicale avec moi. depuis j'ai eu 2 garçons qu'elle peut voir quand elle veut , nous entretenons une relation amicale mais de temps entemps nous avons quelques mises au point car elle veut toujours diriger notre vie de couple. en conclusion parle avec ton copain au sujet de ta relation avec sa mère et si il n'y a rien qui bouge prend la à part et explique toi avec elle.
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 11:41
bonjour il faut lui etre sympathique , c'est tout ! elle ensera étonnée et révisera son jugement
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 20:41
Vous devez faire la paix maintenant car elle est la mère de votre ami. A la fin, elle gagnera car un homme retournera toujours vers sa famille. Si vous tenez à votre homme, c'est la condition pour votre bonheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 22:09
c'est a ton mec de mettre les oh la, illdoit dire a sa mère que t'es la femme qu'il a choisir et quel ne doit plus se méler de vos affaires bonne chance
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 11:12
merci a tous pour vos reponce !! le souci c ke mon copain lui a mis le hola ya 2 mois de sa il ne lui parle plus mais elle fou des histoire dans sa famille pour me faire passer pour la méchante ! mais bo il save commen je suis et save tres bien kel raconte des bétise du genre ke en faitre ts les jours kan je vais a mon boulo beh elle di ke c fo ke je vais voir tous mes amant jai ke sa a faire é se ki la dérange c notre différence dage!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 15:19
JOHANNA, AVEC UNE GRANDE EXPERIENCE DE 3 BELLE MERE PARFOIS JE LES APPELLAIS LES SORCIERES POUR LA DERNIERE J AI TROUVE QUELQUE CHOSE DINFAILLIBLE DEMENAGER A MINIMUM 15 KMS LA BROSSER DANS LE SENS DU POIL ET EN PARLER AVEC DELICATESSE A TON CHERI ENFIN IL POURRA TE DEFENDRE PLUS FACILEMENT LORSQUE L ENVIE LA PRENDRA DE TE JUGER POUR TEL OU TEL CHOSE C EST LONG MAIS LE RESULTAT EST POSITIF. SURTOUT NE JAMAIS DEMANDER A TON CHERI DE FAIRE LE CHOIX CROIS EN MON EXPERIENCE ILS CHOISISSENT TOUJOURS LEUR MERE, QU ILS SOIENT FIL UNIQUE, LE DERNIER DE LA FRATRIE OU LE PREMIER PEU IMPORTE POUR UN FIL TU COMPTE EN SECOND. EN TOUS CAS JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET SI TU AIME TON CHERI BAT TOI POUR LE GARDER !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 17:40
surtout faites vite pour vous en debarrasser car j'étais dans le meme cas je vous plein j'ai connue mon mari a 18 ans elle est decédé 46 ans aprés et j'en est toujours souffert lorsqu'elle a étée gravement malade a 92 ans mon mari a tellement culpabilicé qu'il en décédé 7 mois aprés elle elle m' porri ma vie faite vite je vous embrasse une mamy de 64 ans
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 17:41
surtout faites vite pour vous en debarrasser car j'étais dans le meme cas je vous plein j'ai connue mon mari a 18 ans elle est decédé 46 ans aprés et j'en est toujours souffert lorsqu'elle a étée gravement malade a 92 ans mon mari a tellement culpabilicé qu'il en décédé 7 mois aprés elle elle m' porri ma vie faite vite je vous embrasse une mamy de 64 ans
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 21:26
Pour moi la question ne se pose pas vraiment car je m'entends très bien avec la mère de mon copain. Cependant, ma mère était quelqu'un de très envahissant, tout devait tourner autour d'elle et on devait lui obéir. Quand j'ai quitté la maison pour faire mes études et ensuite pour bosser, je me suis remarquée qu'elle était au courant de choses diverses et j'en ai conclu qu'elle devait demander à ses amis de me surveiller.a mère est morte maintenant mais en revanche ma soeur et mon père ont toujours tout fait pour que je me sépare de mon copain, ils sont désagréables avec lui, racontent aussi n'importe quoi à mon sujet tout ça pour qu'on rompe.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 23:09
surtout pas se laisser envahir mettre les choses au point aussitot autrement la mettre dehors si elle ne comprend rien
0