Ma fille de 9 ans ne veut pas travailler à l'ecole

lalie - Modifié par Laura_redacJDF le 20/04/2016 à 09:41
sosomaman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 21 avril 2016 à 18:10
Bonjour,

Ma fille de 9 ans ne veut pas travailler à l'école, cache ses devoirs, ment, etc. Elle a un comportement variable. Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de lui parler, elle m'a dit qu'elle ferait des efforts, ça dure trois jours puis elle stoppe. Je l'ai punie, supprimé ses jeux et acheté des cahiers d'exercices en magasin. Quand je fais des devoirs avec elle, c'est pénible, elle n'y met aucune volonté. Je suis à bout si quelqu'un a des suggestions ou conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
Modifié par Laura_redacJDF le 20/04/2016 à 15:30
Bonjour Lalie,

Votre fille est-elle bien intégrée dans son école ? Que dit son instituteur ?
Sachez qu'on est tous dans le même cas : on veut que nos enfants travaillent à l'école. Mais ce n'est pas toujours facile de savoir s'il faut les punir ou rester patient lorsqu'ils n'y mettent pas de volonté. Voici 10 conseils pour motiver votre fille sans lui mettre la pression en attendant les témoignages de mamans.

Bon courage,

Laura
0
sosomaman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
21 avril 2016 à 18:10
je suis a peut prés dans la même situation que toi je suis totalement perdu
courage a toi et tout mon soutien
0