Accouchement après 2 césariennes

amina - Modifié par Laura_redacJDF le 16/12/2015 à 18:36
 laurence - 19 déc. 2015 à 14:42
Bonjour,

C'est ma 3ème grossesse. J'ai eu mes 2 premiers enfants par césarienne. Est-ce possible d'avoir un accouchement normal cette fois ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
17 déc. 2015 à 09:29
Bonjour,
Oui, bien sûr que c'est possible. En anglais, ça s'appelle VBAC (vaginal birth after caesarean).
J'ai une amie qui a 5 enfants. Les 4 premiers nés par césarienne, et le dernier né à la maison, dans l'eau. Elle a adoré sa dernière naissance qui l'a beaucoup aidé à accepter ses 4 premières naissances parce qu'elle était déçue d'avoir eu des césariennes.
Quelles étaient les raisons pour vos deux césariennes?
0
J ai u 4 césariennes en France après 2 césariennes on ne vous laisse pas accoucher par voie basse cela présente beaucoup de risques
0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 27
17 déc. 2015 à 15:44
Bonjour,

Il me semble qu'en france ce n'est pas possible apres 2 cesariennes ce n'est pas/ tres peu possibles. Du fait que les cesariennes ont fragilisees les muscles abdominaux...
0
Après 2 cesariennes, le risque est la rupture uterine et les medecins, en raison de ce risque, ne sont pas trop favorables a une voie basse car le risque augmente encore davantage. Mais les dernières recommandations de lOMS (il me semble) disent que la voie basse est tout de même possible après 2 cesariennes. Il faut en discuter avec votre médecin et il vous proposera probablement une epreuve de travail ce qui signifie qu'on vous laisse vous mettre en travail toute seule, on laisse la nature faire mais a la moindre anomalie, on passe en cesarienne. Par ailleurs, cela n'est possible que si les 2 premières cesariennes ont été faites a cause d'un problème chez le bébé. Si, en revanche, elles ont été faites a cause d'une stagnation de la dilation, d'un bassin etroit, ou l'absence d'engagement de bébé dans le bassin, cela signifie tout simplement que votre corps ne peut accoucher par voie basse.
0