Astuces pour tomber enceinte ?

Gabi - Modifié par Laura_redacJDF le 18/11/2015 à 09:49
anne2210 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 21:04
Bonjour à tous,

J'ai des cycles très irréguliers. Comment savoir quelle est la meilleure période pour tomber enceinte ? Ou une astuce pour tomber enceinte plus facilement...

Merci :)
A voir également:

3 réponses

anne2210 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 1
19 nov. 2015 à 21:04
Bonjour Gabi,

Moi aussi j'avais des cycles très irréguliers, et pour avoir ma date d'ovulation, j'ai utilisé la méthode de nos grands-mères qui consiste à prendre sa température tous les matins et dès que celle-ci augmente, c'est que l'ovulation a eu lieu. alors tu as entre 2 et 4 jours pour avoir des rapports. en moyenne, la température du corps se situe entre 36,5° et 36,8° et monte vers 37°- 37.2°au moment de l'ovulation. tu peux faire un essai sur un cycle en notant ainsi tous les jours le relevé de température. Moi j'avais des cycles de 40-45 jours, et j'avais remarqué une ovulation vers le 20ème jour, et même parfois 2, ce qui est possible avec des cycles longs.
mais ne t'inquiète pas, j'ai eu 3 enfants très facilement, et le dernier même un peu trop vite !
le conseil ci-dessus de Strumpfette reste le meilleur, en ayant des rapports souvent, tu mettra un maximum de chances de ton côté.
bon courage, et tiens-nous au courant !
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2015 à 08:35
Bonjour

Ne pas se prendre la tête et avoir des rapports réguliers tous les 3-4 jours durant tout le cycle.

Même dans un cycle régulier, l'ovulation est totalement incalculable et peut débarquer n'importe quand.

:)
0
adeline-z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
19 nov. 2015 à 09:31
Bonjour Gabi,

Si cela peut te rassurer, j'ai des cycles très irréguliers avec même absence de règles pendant 1 année. Pour mes 2 enfants je suis tombée enceinte au bout de 6 mois....

Avant toute chose, il ne faut pas se prendre la tête!

Bonne chance, c'est une belle aventure!
0
Bonjour Gabi,
Même s'il n'est pas impossible de tomber enceinte, le fait d'avoir des cycles irréguliers ne facilite pas vraiment les choses. En complément des conseils précédent qui sont très sensés, et à suivre, ce serait intéressant de consulter un gynécologue lors d'un rdv pré conception pour faire un bilan général sur vos vaccinations (rubéole), vous prescrire l'acide folique (important dans la prévention des risque du spina bifida) et enfin essayer d'identifier la cause de l'irrégularité de vos cycles et intervenir si cela s'avérait pathologique.
J'ai également des cycles très irréguliers liés à un syndrome des ovaires polykystiques, j'ai aujourd'hui 3 enfants suite à des stimulations ovariennes et inséminations.
En espérant vous avoir aider.
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme > Fatima
19 nov. 2015 à 09:52
Même s'il n'est pas impossible de tomber enceinte, le fait d'avoir des cycles irréguliers ne facilite pas vraiment les choses.

n'importe quoi...

avoir des cycles irréguliers n'est pas synonyme de soucis de fertilité...
0
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
18 nov. 2015 à 09:49
Bonjour Gabi,

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle pour tomber enceinte mais vous pouvez quand même suivre ces conseils de gynécologue pour booster votre fertilité.
N'hésitez pas à nous tenir informés !

Bon courage,

Laura
0