Future maman mais seule...

kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 15/09/2015 à 15:08
 Azsana - 17 sept. 2015 à 22:11
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, j'ai 25 ans et je suis en couple depuis un an et demi. J'ai avorté une fois au début de ma relation avec mon copain. Et là, j'ai fait un test de grossesse et je suis enceinte. Il faut que je fasse une prise de sang pour confirmer.
Mais je sais que mon copain ne veut pas d'enfant maintenant et il veut que j'avorte mais moi je ne veux pas car je n'ai pas envie de devenir stérile ou autre. Bref, donc je pense que lui et moi ça va être compliqué mais je ne connais rien dans les démarches, je ne sais pas si j'ai droit à quelque chose et si oui, à quoi ?
Je n'ai pas de travail, je ne touche rien, ni chômage ni RSA. Je n'ai pas de logement non plus. Comment je peux faire ? J'aurais droit à quoi si je suis vraiment seule et sans rien ? Aurais-je droit à un appartement, etc. ? Je veux donner le meilleur à mon enfant mais ça commence mal... Help me !

Merci.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 13:46
Bonjour

L'avortement ne rend pas stérile.

Pour les questions de droit (aides etc.) prendre contact avec une assistante sociale pour voir ce qui serait possible avec ta situation.
Tu peux aussi poster ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Vous aviez pas de contraception ?

Si ton copain s'en va parce qu'il ne veut pas de ce bb, tu te sens capable de l'élever toute seule ?
1
kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
9 sept. 2015 à 14:10
Je me doute bien que sa rend pas stérile mais je n'est pas eu que 1 avortement malheureusement dans ma vie .

Merci pour les infos je vais regarder sa .
Et si je suis sous pilule .

C'est sa qui et plus enbettant .
Et je ne sais si je suis capable je pense mais la peur m'envahit
Merci de ta réponse en tout cas
0
Utilisateur anonyme > kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:55
Et alors ? Plusieurs ivg ne rendent pas stérile non plus... Nous sommes en France... Une ivg réalisé à l'hôpital réalisée auprès d'un médecin dans des conditions d'hygiène irréprochable ne cause aucun souci... La preuve tu as déjà fait plusieurs ivg, et tu es enceinte...

;)
0
kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 18:30
Oui c'est vrai je n'y penser pas de ce sens la merci

0
OK ma grande stp garde ton bébé ! ! Car aucun parent au monde ne 'naît parent, mais on le devient après la naissance de nos enfts ! ! Déclaration à la mairie de chez tw prend rdv avec un gynécologue d'abord ,parle avec ta maman qui s'aura te conseiller surtout ne te fâche pas avec ta maman ! ! !
0
Bonsoir..
Alors moi j ai eu un enfant seule ... Séparation après naissance car trop jeunes ... Mon conseil c est qu un bébé se fait à 2 et Ca n est pas pour rien ! Tu n as pas de situation tu n as pas de travail bientôt peut être plus de mec ou alors un mec frustré qui reste par obligation et un bébé qui va demander beaucoup aux 2!
Seule tu ne passes pas de relais ... Tu cours tjr ... Tu es tjr fatiguée et tu es seule ! Retrouver Qqun avec un enfant c est difficile! On ne construit pas une maison par le toit ...
Un avortement si c est pour pouvoir tout mettre en place( couple , maison, travail) pr mettre un bébé qui sera désiré ou t seras épanouie et sereine et heureuse je pense que ça va le coup d y penser qqes minutes !

j ai eu un enfant seule et je me réjouie du deuxième pr profiter vraiment de la grossesse de mon enfant et surtout d être 2 ( non conjoint et moi)

Courage tout viens à point à qui sait attendre ??
0
jaja001 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
9 sept. 2015 à 15:44
pour la fertiliter parle avec ton medecin et pour le fait de ne rien avoir emploi appart pour moi ce ne serai pas le meilleur moment pour un enfant mais si tu a le soutien de la famille ces quand meme moin pir mais tu ne doit pas te fier au autre pour subvenir au besoin de ton bebe ces sur que tu aura le baby bonus mais ces vraiment pas asser pour tout acheter
0
jaja001 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
9 sept. 2015 à 15:45
un bebe ca coute tre cher et ca besoin de beaucoup dattention si entre toi et le papa tu said que ca va etre difficile le bebe va le resentir et ces pas tres bon pour le bebe
0
kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:00
Merci de ta réponse et conseille .
Je sais que je donnerais tout pour mon enfants que sa soit amour et ce qui sans suit . Mais c'est clair je ne veux pas être une maman qui compte sur le système . Par ce que je sais que il auras pas tout du moin je pense .
Mais je me dit pleins de mère sont seule sans leur homme et sans rien et qui on malgré tout réussi .
Mais bon je sais pas quoi faire
0
jaja001 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:06
elles reussicent oui mais probablement avec beaucoup de difficulter car elle on tout sur leur epaule et doive soccuper de tout et pencer a tout est ca ces tres difficile sur le moral et aussi tes amies ne son pas toujour presend quadn tu a des enfant sauf si il en on eu aussi jai eu ma fille a 23 and et elle a 2 ans je suis separer depui janvier 2015 et meme avec le papa jai eu de la miser moralement surtout avec les pleur et la fatique ( baby blues) ces sur que financierement elle a rien manquer car les 2 on avai un travaille et encore ajd mais sans travaille ces plus dur car ton bebe ne doit rien manquer lait couche .... medicament si le bebe est malade tu doit tout prevoir et plus
0
jaja001 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:10
petite histoir personelle jai vecu sans mon pere tout ma vie et je tavoi que ca ete dur de pas avoir de conseille et la presance de son papa depuis jai 10 ans ma mere a un conjouin qui est comme mon pere et une chance quil etai la car ma vie ne serai pas comme elle est ajd car etant jeune je mennalai dans la mauvaise direction et jai toujours eu besoin dun homme ds ma vie je netai pas capable de rester seul entre 2 copain a cause du manquement paternel etant jeune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
9 sept. 2015 à 18:32
Ta situation personnelle je les vécus car moi aussi sans papa mais c'est vrai jai toujours dit que je voulais mon enfant à son père auprès de lui .
Sa fait beaucoup réfléchir merci
0
jaja001 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
9 sept. 2015 à 18:36
je me disai la meme chose et regarde je suis separer mais le papa la 1 fds sur 2 aumoin ca mais ma fille sennui bcp de lui jespere que tu va prendre la meilleur dessision pour toi et surtout pour le bebe et tien moi au courent et sans toi totalement alaise de choisir lavortement encore mais apres vu tu sais tu est tres fertil essaye de voir ton doc au plus vite pour pt une autre contraception bonne chance ma belle
0
kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
9 sept. 2015 à 18:41
Oui c'est sur après on peut pas être sur de rester avec le papa de l'enfant on ne sais de quoi la vie et faite n'es ce pas Merci beaucoup je voit mon doc début de semaine prochaine .
On verra tout sa .
Je te tiendrais au courant .
Merci encore sa fait du bien de parler malgré tout
0
kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 16:10
Pour vous donner des nouvelles bonne nouvelles pour moi je n'y suis pas hiii soulagement pour moi et mon homme .
Du coup je me pose l'implant des la semaine prochaine
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 18:29
La pds est négative ?

Attention à bien lire la notice de l'implant, tu seras pas protégée de suite.

;)
0
kaysha60 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 20:24
Oui elle et négatif .
C'est a dire pas de suite ?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 22:54
Ben tu liras la notice...
Tout est indiqué.
0